Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)

n°1656203
Housero88
Posté le 26-07-2004 à 13:37:24  profilanswer
 

bonjour a tous
 
à quoi sert le process Generic Host Process for Win32 Services  :??:  
 
je le bloque ou pas avec Look Stop  
 
merci de m'eclairer :hello:


Message édité par Housero88 le 26-07-2004 à 13:38:49
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:37:24  profilanswer
 

n°1656206
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2004 à 13:37:53  profilanswer
 

C'est un processus de base de Windows. Tu ne peux et ne doit pas le killer.

n°1656211
Housero88
Posté le 26-07-2004 à 13:40:22  profilanswer
 

merci pour l'info
 
Mais ca sert a quoi ?
 
un espion de microsoft ???


Message édité par Housero88 le 26-07-2004 à 13:41:54
n°1656237
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2004 à 13:51:29  profilanswer
 

Non, rien à voir. Ce sont simplement des process qui font tourner certains services...faut arrêter d'être parano :D

n°1656243
Housero88
Posté le 26-07-2004 à 13:54:19  profilanswer
 

ok merci  :jap:

n°1656909
assiste
Posté le 26-07-2004 à 20:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Housero88 n'a jamais parlé de "killer" ce service mais de lui interdire l'accès au Net au niveau de son firewall.
 
Il faut lire avant de se précipiter à répondre.
 
Maintenant, pour répondre à Housero88, la question n'est pas tranchée. Il y a des configurations où, après l'avoir totalement bloqué au niveau du firewall, tout est normal, dont la navigation parfaitement fluide. Mais certains ne peuvent plus naviguer après l'avoir bloqué. Je n'ai pas encore réussi à déterminer quels sont les critères des uns et des autres ni pourquoi ni comment.
 
Il n'y a cette capture d'écran montrant un blocage total de tout, sur une machine faisant de la navigation Internet intensive, sans aucun problème.
 
ZoneAlarm - exemple de blocage - capture d'écran
http://terroirs.denfrance.free.fr/ [...] php?t=2158
 
J'ai une petite intuition mais pas vérifiée : les problèmes de certains pourraient être dus au fait qu'ils ne sont pas connectés chez Wanadoo donc le service de résolution DNS appelé par svchost ne peut plus travailler tandis que les abonnés Wanadoo ADSL (et d’autres FAI qui adoptent le même fonctionnement) n'en ont pas besoin (ils n'ont pas besoin de spécifier de DNS du tout dans leur connexion) car Wanadoo choisi dynamiquement, en temps réel, les serveurs DNS à utiliser (pour équilibrer la charge).
 
Penser à utiliser safe-xp et zebprotect pour alléger les services et sécuriser un pc sous Windows.
http://assiste.free.fr/p/internet_ [...] afe_xp.php
http://assiste.free.fr/p/internet_ [...] rotect.php
 
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Sécurité et vie privée - Security & privacy  -  Membre de l'ASAP
 
Firewall
Antivirus gratuits - Free anti-virus
Antivirus en ligne - Online Anti-virus
Anti-trojans en ligne - Online Anti-trojan
Test de vulnérabilité en ligne - Online vulnerabily check
Solution anti-spam - Anti-spam resolution
La Manip - Hijacks - Boot attacks


Message édité par assiste le 26-07-2004 à 20:42:30
n°1662629
latoone
Posté le 31-07-2004 à 01:53:51  profilanswer
 

[:drapo]

n°1663746
littlescar​ab
Posté le 01-08-2004 à 11:34:39  profilanswer
 

bonjour à tous,
je ne veux surtout pas détourner ce topic de son sujet.
en suivant le lien de pierre vers assiste.free sur zeb protect, j'ai voulu faire un retour avec le formulaire prévu à cet effet mais un écran "free" ne me le permet pas
aussi voulant quand même faire ce retour, je me permets de le faire ici
si un autre endroit (accessible) est plus à même, n'hésitez pas à me le faire savoir (pas les dents SVP)
 
"bonjour,
super boulot ( au passage, félicitation pour l'intégration dans l'ASAP ).mais que 4/5 parce que tu proposes de désactiver ou mettre en manuel des services sans permettre aux newb. de comprendre pourquoi ils le font & surtout si cela peut avoir une conséquence future sur par exemple une MAJ ou toute autre chose qui pourrait "bloquer" un jour.
il serait intéressant de renvoyer à un lien clair sur la question de ses services.
idem pour l'utilisation de l'onglet "sécurité" tout neuf sous xp home
on execute tes consignes pour refuser au système l'accés aux .exe dont tu donnes la liste sans vraiment toujours comprendre le sens de notre action.
à ce sujet, pour info,sachant qu'il ne peut y avoir de retour, sous xp home, je n'ai pas trouvé dans "system 32" :-gappsrv.exe; -nwsricpt.exe; -proxycfg.exe; -systeminfo.exe.
ces 4 "manquants à l'appel" sont peut-être normaux mais comme tu ne le précises pas, on reste dans le doute...
enfin, ayant auparavant utilisé antispy xp & safe xp, je pense que c'est la raison pour laquelle j'avais un des services à mettre en manuel déjà en désactivé ( localisateur d'appel de procédure distante RPC, je crois )
 bonne continuation....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)

 

Sujets relatifs
Firewall + Serveur Web/FTP + NAT + ...Problème de Firewall et NAT avec Sagem Fast 1400
Un firewall qui ne me fout pas la merde, lequel choisir ? firewall hardware VS firewall soft
Question sur les virusQuestion sur Amsn
Question sur Iexplorer6 ????question pour groupwise 5.5.5
[ADSL] Petite question qui m'ennuie 
Plus de sujets relatifs à : Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR