Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 ou Windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 8.1 ou Windows 7 ?

n°3104357
yank76
Posté le 05-11-2013 à 14:05:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma nouvelle config sera bientôt dispo et j'hésite pour le choix de l'OS : W8.1 ou W7 ? et Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
Sachant que c'est pour une utilisation pro : PAO, MAO, montage et compositing vidéo, 3D ... etc
 
Voici ma config si cela peut aider dans le choix :
 
PROCESSEURS : Core i7 4930K
CM : Asus X79-Deluxe
CG : Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go
MEMOIRE : 2X Gskill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 ARES CAS11
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
DD : 2X Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
RAD : BeQuiet Dark Rock Pro 2
VENTILATEURS : 3X BeQuiet SilentWings 2 140 mm + 2X BeQuiet SilentWings 2 120 mm
ALIMENTATION : Seasonic Platinum Modulaire - 860W
CARTE SON : Asus Xonar DX
BOITIER : Corsair Obsidian 750D
ECRAN : PB278Q

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:05:12  profilanswer
 

n°3104360
flash_gord​on
Posté le 05-11-2013 à 14:33:00  profilanswer
 

Il n'y a aucune raison valable de ne pas choisir le dernier OS. Plus optimisé plus à même de gerer les dernieres technos etc..

n°3104364
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-11-2013 à 14:54:43  profilanswer
 

+1 Windows 8.1 est parfaitement adapté à ta config, aucune raison de prendre un ancien OS.

n°3104365
yank76
Posté le 05-11-2013 à 14:58:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il n'y a aucune raison valable de ne pas choisir le dernier OS. Plus optimisé plus à même de gerer les dernieres technos etc..


Je le pense aussi, mais en lisant les avis sur W8 ya quand même pas mal de bugs et étant donné que c'est pour une utilisation pro je n'aurais pas le temps de résoudre les bugs liés à l'OS c'est pour ça que je me demande si W7 n'est pas plus stable pour le coup sans compter que je le connais bien ce qui n'est pas le cas de W8. Mais c'est clair qu'au niveau performance il a l'air d'être largement mieux :)

n°3104366
flash_gord​on
Posté le 05-11-2013 à 15:01:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de bugs sur 8.1.  
Des gens allergiques au changements rejettent la nouvelle interface et n'hesitent pas à appeler ça bugs. Voire même pire, ils en créent eux-même en le bidouillant pour rajouter des vieux menus démarrer ou je ne sais quoi. Mais out of the box, 8 et 8.1 sont aussi rock stable que 7.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-11-2013 à 15:02:13
n°3104367
yank76
Posté le 05-11-2013 à 15:03:36  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je vais donc opter pour la dernière mouture 8.1
 
 :jap:  

n°3104371
mrdoug
Posté le 05-11-2013 à 15:18:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il n'y a pas de bugs sur 8.1.
Des gens allergiques au changements rejettent la nouvelle interface et n'hesitent pas à appeler ça bugs. Voire même pire, ils en créent eux-même en le bidouillant pour rajouter des vieux menus démarrer ou je ne sais quoi. Mais out of the box, 8 et 8.1 sont aussi rock stable que 7.

 

Clair.
Pour ma part, j'ai jamais compris l'utilité de faire ça, autant rester sur 7 dans ce cas...
Perso, bien que je sois sur Windows 7 par flemme de tout réinstaller, je conseille également Windows 8.1. Apparemment les divers bugs constatés proviennent du passage de 8 en 8.1


Message édité par mrdoug le 05-11-2013 à 15:19:12
n°3104374
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-11-2013 à 15:51:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Pas mieux que tout ce qui a été dit, windows 8 et 8.1 sont des systèmes stables, rapides, faciles à utiliser. Ils sont chez moi depuis la sortie de 8, et rien à reprocher depuis.  
 
Pas d'hésitation à avoir, donc.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3105187
pcnum
Posté le 11-11-2013 à 17:43:25  profilanswer
 

J'utilise windows 8.1 en audiovisuel et de manière intensive
 
Je dois dire que c'est totalement inadapté a un PC avec écran, clavier et souris.
 
La plupart des logiciels n'ont d'ailleurs même pas prévu une tuile pour Windows 8.1 mais ont conservé leur ancienne icone, donc aucun intérêt pour ma part sinon de faire Geek sans rien apporté de plus.
Le système n'est pas assez optimisé pour profiter des technologies récentes, il n'est pas finalisé comme pouvait l'être la version 8 avant la version 8.1 qui a toujours des manques.
 
Pour moi ça fonctionne pour le moment avec de temps en temps un "décrochage" de la carte graphique qui a pourtant bien été mise à jour.
 
Déjà que le bureau normal de Windows 7 peut être un vrai  bordel car les programmes s'installent à la suite des autres sans logiques.
Quand on regarde sur un mac rien ne traîne tout est à sa place et ceci sans rien faire.
 
Mais avec windows 8.1 ont a deux OS en un , c'est à dire que l'interface métro avec  
1)des grands carrés , ils disent des tuiles pour les programmes et applications que l'on utilise le plus souvent
2) une autre avec les icones plus petites  qui regroupent les programmes et applications en totalité
3) l' interface classique
 
Le passage de l'un à l'autre 1)3) n'est pas convivial. Ce n'est pas une question d'habitude, j'utilise windows 8 depuis quelques mois donc je suis habitué. En fait je m'y suis résigné car je n'ai pas le choix, mais je n'aime absolument pas ça.
 
Passer du temps à chercher, j'ai autre chose à faire que ça, je dois travailler et Time is Money.
 
 
Il faut attendre que les tuiles Windows vous tombent sur la tête pour comprendre
 
La plupart des logiciels n'ont d'ailleurs même pas prévu une tuile spéciale pour Windows 8.1 mais ont conservé leur ancienne icone, donc aucune intérêt. De plus les tuiles ne sont pas en 3D, les contours ne sont pas travaillés.
 
C'est pourquoi connaissant l'iphone, l'ipad, je me demande de plus en plus si je ne vais pas me tourner vers Apple.
 
Quand l'ordinateur doit s'adapter aux besoins de ses utilisateurs
avec windows 8 c'est l'inverse
c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à Windows 8.1
 
L'idée était de creer comme Apple un Store pour vendre des applications à la sauce Microsoft
Voyant que les Ipads se vendaient bien Microsoft avait envie de faire pareil en proposant ce nouveau système et une manière de piquer aussi un peu d'argent à son concurrent, mais il arrive un peu tard sur le marché.
 
J'ai la même carte son Xonar DX que toi et elle fonctionne très bien.
Mais une config un peu en dessous de toi puisqu'elle date de deux ans avec mon i7 2600K
J'aime bien utiliser mon matériel jusqu'à ce que je n'arrive plus à travailler rapidement.  
Le processeur Q6600 que j'avais avant était souvent chargé à 90%  de travail, j'ai donc du le changer

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 11-11-2013 à 17:58:43
n°3105262
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-11-2013 à 11:53:36  profilanswer
 

pcnum a écrit :

J'utilise windows 8.1 en audiovisuel et de manière intensive
 
Je dois dire que c'est totalement inadapté a un PC avec écran, clavier et souris.


Ça commence fort.
 

pcnum a écrit :

La plupart des logiciels n'ont d'ailleurs même pas prévu une tuile pour Windows 8.1 mais ont conservé leur ancienne icone, donc aucun intérêt pour ma part sinon de faire Geek sans rien apporté de plus.
Le système n'est pas assez optimisé pour profiter des technologies récentes, il n'est pas finalisé comme pouvait l'être la version 8 avant la version 8.1 qui a toujours des manques.
 
Pour moi ça fonctionne pour le moment avec de temps en temps un "décrochage" de la carte graphique qui a pourtant bien été mise à jour.


Ma carte vidéo avait plus de plantage "je-perds-le mode-kernel" sous Seven, mais bon, c'est aussi fonction du pilote j'ai bien l'impression.
 

pcnum a écrit :

Déjà que le bureau normal de Windows 7 peut être un vrai  bordel car les programmes s'installent à la suite des autres sans logiques.
Quand on regarde sur un mac rien ne traîne tout est à sa place et ceci sans rien faire.
 
Mais avec windows 8.1 ont a deux OS en un , c'est à dire que l'interface métro avec  
1)des grands carrés , ils disent des tuiles pour les programmes et applications que l'on utilise le plus souvent
2) une autre avec les icones plus petites  qui regroupent les programmes et applications en totalité
3) l' interface classique
 
Le passage de l'un à l'autre 1)3) n'est pas convivial. Ce n'est pas une question d'habitude, j'utilise windows 8 depuis quelques mois donc je suis habitué. En fait je m'y suis résigné car je n'ai pas le choix, mais je n'aime absolument pas ça.
 
Passer du temps à chercher, j'ai autre chose à faire que ça, je dois travailler et Time is Money.


Confondre "Bureau" et "Menu démarrer / Start Screen" ne rend pas trop tes plaintes crédibles.
 
 

pcnum a écrit :

Il faut attendre que les tuiles Windows vous tombent sur la tête pour comprendre
 
La plupart des logiciels n'ont d'ailleurs même pas prévu une tuile spéciale pour Windows 8.1 mais ont conservé leur ancienne icone, donc aucune intérêt. De plus les tuiles ne sont pas en 3D, les contours ne sont pas travaillés.
 
C'est pourquoi connaissant l'iphone, l'ipad, je me demande de plus en plus si je ne vais pas me tourner vers Apple.


La c'est le pompon.. Le gars il veut des icônes / tuiles en 3D, trouve ça moche, et va aller chez Apple qui depuis iOS7 a balancé justement son "skeuomorphic design" pour un rendu plus "flat" à la Windows 8 et donc OSX va finir par hériter.
 

pcnum a écrit :

Quand l'ordinateur doit s'adapter aux besoins de ses utilisateurs
avec windows 8 c'est l'inverse
c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à Windows 8.1
 
L'idée était de creer comme Apple un Store pour vendre des applications à la sauce Microsoft
Voyant que les Ipads se vendaient bien Microsoft avait envie de faire pareil en proposant ce nouveau système et une manière de piquer aussi un peu d'argent à son concurrent, mais il arrive un peu tard sur le marché.


Quand tu arrives sur OSX, tu t'adaptes aussi..
Quand tu arrives sur Unity, tu t'adaptes aussi..
Quand tu arrives sur Gnome 3,tu t'adaptes aussi..
Quand tu ....
 
Bref, on va pas tous les faire.
 

pcnum a écrit :

J'ai la même carte son Xonar DX que toi et elle fonctionne très bien.
Mais une config un peu en dessous de toi puisqu'elle date de deux ans avec mon i7 2600K
J'aime bien utiliser mon matériel jusqu'à ce que je n'arrive plus à travailler rapidement.  
Le processeur Q6600 que j'avais avant était souvent chargé à 90%  de travail, j'ai donc du le changer


 
Sinon, il y a aussi http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ qui sont très bien en mode Low-DPC.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 11:53:36  profilanswer
 

n°3105267
pcnum
Posté le 12-11-2013 à 12:33:27  profilanswer
 

Citation :

La c'est le pompon.. Le gars il veut des icônes / tuiles en 3D, trouve ça moche


Oui je recherche un design plus soigné plus travaillé.
On est en 2013 et ce n'est pas les designers et les outils qui manquent pour créer une superbe interface.
 
Je persiste et je signe en disant  

Citation :

J'utilise windows 8.1 en audiovisuel et de manière intensive  
 
Je dois dire que c'est totalement inadapté a un PC avec écran, clavier et souris.


 

Citation :

Confondre "Bureau" et "Menu démarrer / Start Screen" ne rend pas trop tes plaintes crédibles.


 
Qu'est ce que tu veux prouver en disant ça ?
 
Non je ne confonds pas ,  je parle de bureau et d'interface Metro car le menu Démarrer habituel n'existe plus donc pour moi, donc je ne parle pas de Menu démarrer.
Depuis Windows 98, Windows Me, Windows Xp Pro, Windows 7 Pro,  je pense que je sais ce qu'est un bureau quand même !
 
Pas de temps à perdre à faire mumuse avec des jeux ou pour lire des emails sur une tablette
à supprimer les virus et les logiciels espions et les pages publicitaires qui s'affichent sur le navigateur.
à copier un programme se trouvant sur la page des applications vers la page d'accueil 8 et vers le bureau de Windows 8.
 
Ya des gens qui bossent de manière intensive avec un ordinateur allumé presque matin et soir et d'autres qui fénéasse en passant u peu de temps sur des choses simples et futiles.
C'est bien beau de jouer au Geek quand on a le temps, trouver des nouvelles pièces pour améliorer son PC pour qu'il soit de plus en plus performant, comme je le faisais moi même.
Mais a quoi ça sert avec un système d'exploitation non finalisé ?
 
Ce n'est pas Windows 8 qui doit imposer un mode d'utilisation
Mais les utilisateurs qui doivent imposer des usages.
 
En somme c'est Windows qui doit s'adapter aux utilisateurs en général
et non pas
Windows qui doit imposer un seul mode d'utilisation à l'ensemble des consommateurs.

 
Dans le cas de Windows 8 c'est bien Windows qui nous impose sans effet retour cette navigation et ses failles de sécurité
 
Dans le milieu du travaille peu de personnes utilisent Windows 8 et pour cause, ils n'en veulent pas.
Qu'est ce qu'une Mairie, une administration irait faire avec une interface comme ça  !!!??? :??: même pour nos amis infographistes c'est une honte d'utiliser Windows 8 car je suis certain qu'ils sont capables de créer une plus jolie interface.
On nous prend pour des  enfants ou quoi ? empiller des carrés (cubes) et des rectangles franchement ! (ils disent tuiles mais ça ressemble à des carrés)
 
Sur Mac j'ai l'impression qu'on nous présente les choses pour que ce soit le plus pratique possible pour travailler sans perdre de temps, chaque élément est à sa place. Pas de problème de compatibilité ou de recherche des derniers drivers béta.
Peut être plus limité pour changer des composants matériel mais quand on bosse on a pas besoin non plus de changer à chaque nouveauté quand on a du matériel qui fonctionne bien.
 
Dans l'actualité, les ventes de licences Windows 8 pour PC sont  un echec commercial total
et les tablettes Surface ne se vendent pas bien, une campagne de pub est prévu pour les fêtes mais c'est les gens qui décident !

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 12-11-2013 à 13:18:09
n°3105287
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-11-2013 à 14:37:29  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Citation :

La c'est le pompon.. Le gars il veut des icônes / tuiles en 3D, trouve ça moche


Oui je recherche un design plus soigné plus travaillé.
On est en 2013 et ce n'est pas les designers et les outils qui manquent pour créer une superbe interface.


T'as déjà lancé un navigateur sur autre chose que Yahoo Mail ou HFR dernièrement ? Enfin sur des sites au design récent justement ? C'est la "mode" du flat, du design simple et pour une fois MS est dans les temps. Après que tu trouves ça moche, c'est ton avis, je préfère de loin la tête d'un Windows 8 que d'un Windows 7, mais je vais pas allez juste qu'a dire que Windows 7 est moche, mais plutôt vieillot.
 

pcnum a écrit :


Je persiste et je signe en disant  

Citation :

J'utilise windows 8.1 en audiovisuel et de manière intensive  
 
Je dois dire que c'est totalement inadapté a un PC avec écran, clavier et souris.



Je me demande comment tu peux utiliser un ordinateur en fait.
 

pcnum a écrit :

Citation :

Confondre "Bureau" et "Menu démarrer / Start Screen" ne rend pas trop tes plaintes crédibles.


 
Qu'est ce que tu veux prouver en disant ça ?
 
Non je ne confonds pas ,  je parle de bureau et d'interface Metro car le menu Démarrer habituel n'existe plus donc pour moi, donc je ne parle pas de Menu démarrer.
Depuis Windows 98, Windows Me, Windows Xp Pro, Windows 7 Pro,  je pense que je sais ce qu'est un bureau quand même !


 
Quand je démarre Win7 et Win8 cote a cote et que j'arrive sur le bureau, quelles sont les différences ? Depuis Win8.1 : Aucune. Même icônes si même programmes, même barre des taches.. Ah non, celle de Windows 7 est juste une grosse merde pour le multi-écran que j'utilise.. Donc t'es sur de savoir ce que c'est qu'un bureau ?
 

pcnum a écrit :


Pas de temps à perdre à faire mumuse avec des jeux ou pour lire des emails sur une tablette
à supprimer les virus et les logiciels espions et les pages publicitaires qui s'affichent sur le navigateur.
à copier un programme se trouvant sur la page des applications vers la page d'accueil 8 et vers le bureau de Windows 8.
 
Ya des gens qui bossent de manière intensive avec un ordinateur allumé presque matin et soir et d'autres qui fénéasse en passant u peu de temps sur des choses simples et futiles.
C'est bien beau de jouer au Geek quand on a le temps, trouver des nouvelles pièces pour améliorer son PC pour qu'il soit de plus en plus performant, comme je le faisais moi même.
Mais a quoi ça sert avec un système d'exploitation non finalisé ?


 
T'es sérieux avec tes poncifs ?  
 
Alors avant de me prendre surement la tête comme quoi je serais un pseudo pro-MS, tu vas aller regarder la : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1337469
Bon, j'espère que tu as compris que j'avais autre chose qu'un machine avec Windows 8.1 dessus (et encore j'ai même pas foutu une dizaine de VM).
 
Tes délires sécuritaires, c'est juste de la bonne blague, de la merde tu pourras en avoir n'importe où ! J'ai fais un honney-pot à base d'Ubuntu 12.04, il a fallu 45 jours pour qu'elle finisse trouée ! Et pour le Mac, c'est joli, gentil, mais j'ai besoin de homebrew et autres (donc sudo, qui peut aussi péter l'OS si on fait n'importe quoi) pour vraiment m'en servir, et ça sort pas al du cadre "classique" d'Apple. Pour juste la partie "sécurité", Windows 8.1 c'est un meilleur ASLR, la gestion de SecureBoot (encore faut il que les BIOS UEFI sont bien foutus) entre autres par rapport à Windows 7.
 
En plus tu parle de l'utilisation PC ou tablette ? En gros tu nous sort juste un mix des plaintes que l'on lit ici depuis 1 an ?  
 

pcnum a écrit :

Ce n'est pas Windows 8 qui doit imposer un mode d'utilisation
Mais les utilisateurs qui doivent imposer des usages.
 
En somme c'est Windows qui doit s'adapter aux utilisateurs en général
et non pas
Windows qui doit imposer un seul mode d'utilisation à l'ensemble des consommateurs.

 
Dans le cas de Windows 8 c'est bien Windows qui nous impose sans effet retour cette navigation et ses failles de sécurité
 
Dans le milieu du travaille peu de personnes utilisent Windows 8 et pour cause, ils n'en veulent pas.
Qu'est ce qu'une Mairie, une administration irait faire avec une interface comme ça  !!!??? :??: même pour nos amis infographistes c'est une honte d'utiliser Windows 8 car je suis certain qu'ils sont capables de créer une plus jolie interface.
On nous prend pour des  enfants ou quoi ? empiller des carrés (cubes) et des rectangles franchement ! (ils disent tuiles mais ça ressemble à des carrés)


Bon je vais la faire simple, c'est pas parce que TU es (comme tes potes) incapable de te servir du Startscreen que c'est un truc débile. Excuse moi mais ici je suis sous Windows 7, je me trimballe un menu démarrer avec dossiers, sous dossiers (parfois vides, génial!) pour accéder à un programme (entre 2 et 4 clics pour le lancer donc). Reste que pour l'avoir plus vite, il y a les solutions classiques de la barre des taches (enfin vaut mieux pas avoir trop de programmes quand même) ou alors dégueulasser le bureau en balançant des raccourcis dessus.. Tous ces trucs marchent évidement aussi sous Windows 8. Marrant avec 80% de programmes identiques chez moi mais sous Windows 8, j'ai pu me faire (bon OK, ça m'a pris 15/20 minutes de ma pauvre existence de geek) pour accéder TOUT de suite a ce que je veux faire : touche Windows => Clic sur le programme.
 
Effectivement, c'est nettement mieux de perdre son temps x fois par jour dans un menu démarrer bordélique que perdre 15/30 minutes pour mettre en place un truc "performant" avec le StartScreen qui m'affiche la météo, mon courrier en plus.. T'es sur pour ton histoire de "perte de temps" du coup ? Parce qu'à moins de sortir des arguments concrets (pas du copier/coller de site anti Windows 8), je trouve qu'on y gagne du temps !
 

pcnum a écrit :

Sur Mac j'ai l'impression qu'on nous présente les choses pour que ce soit le plus pratique possible pour travailler sans perdre de temps, chaque élément est à sa place. Pas de problème de compatibilité ou de recherche des derniers drivers béta.
Peut être plus limité pour changer des composants matériel mais quand on bosse on a pas besoin non plus de changer à chaque nouveauté quand on a du matériel qui fonctionne bien.
 
Dans l'actualité, les ventes de licences Windows 8 pour PC sont  un echec commercial total
et les tablettes Surface ne se vendent pas bien, une campagne de pub est prévu pour les fêtes mais c'est les gens qui décident !


Sinon t'as pas l'impression que les ventes de PC reculant, l'OS installé dessus se vendrait moins ?
Sinon, bah va chez Apple, mais de la a dire qu'il n'a pas de problème, tu rêves totalement éveillé (tu connais le dernier truc de OS 10.9.0 qui "efface" les disques WD externe ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 12-11-2013 à 14:42:30
n°3105362
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 13-11-2013 à 01:19:19  profilanswer
 

pourquoi vous perdez votre temps a lui repondre :/ le mec troll ou est completement a cote de la plaque
 
j ai bien ri en tout cas
 
 
 
pour en revenir a la question win 7 ou win 8.1 vu la config, je plussoie le 8.1
 
si tu ne veux pas utiliser l interface metro, tu l ignores, de meme que le windows store... ca ne t empechera pas d utiliser ton pc comme avec windows 7... Metro on aime ou on aime pas, mais ca n est pas un passage obligatoire. Le reste c est du classique et solide. Je n ai aucun souci avec windows 8.1  au contraire, ca roule plutôt pas mal :D
 
apres Windows 7 est un tres bon OS aussi  :jap:

n°3105364
mrdoug
Posté le 13-11-2013 à 05:34:24  profilanswer
 

estebadia a écrit :

pourquoi vous perdez votre temps a lui repondre :/ le mec troll ou est completement a cote de la plaque
 
j ai bien ri en tout cas
 
 
 
pour en revenir a la question win 7 ou win 8.1 vu la config, je plussoie le 8.1
 
si tu ne veux pas utiliser l interface metro, tu l ignores, de meme que le windows store... ca ne t empechera pas d utiliser ton pc comme avec windows 7... Metro on aime ou on aime pas, mais ca n est pas un passage obligatoire. Le reste c est du classique et solide. Je n ai aucun souci avec windows 8.1  au contraire, ca roule plutôt pas mal :D
 
apres Windows 7 est un tres bon OS aussi  :jap:

 

Franchement Metro c'est vraiment le gros truc sympa sur windows 8. Perso si j'ai pas fait le pas c'est par flemme :D et aussi que je trouve le bureau de windows 8 laid (plus de transparence, de flip3d et surtout plus d'ombre). Perso j'aimais bien windows 8 tel qu'il était en RC. Après les goûts et les couleurs :)

n°3105651
pcnum
Posté le 15-11-2013 à 16:21:47  profilanswer
 

Vous croyez que ça me plait de laisser un PC récent et de dépenser pour un autre système ?
Figurez vous que j'ai perdu quelques jours de travail
 
- echec de mise a jour  Google Chrome
-=> desinstallation et réinstallation
- mise a jour windows 8.1 toute les semaines
- Trois virus de trouver avec Avast notamment "URL:MAL" plusieurs balayages ont été nécessaire.
- Quelques  Spyware supprimé avec Spybot
- Sauvegarde des partitions
- Deux Mise à jour ce mois-ci de la carte graphique
 
etc
 
Le problème c'est que je ne peux pas être un Service de Maintenance à moi tout seul, je souhaite travailler et pas passer du temps à régler des problèmes
 
Pendant plusieurs années j'ai perdu du temps avec la maintenance de mon ordinateur pour tout un tas de choses.
 
Ce n'est pas un problème de savoir faire, mais un problème de temps perdu car pour moi Time is Money.
 

Citation :

pourquoi vous perdez votre temps a lui repondre :/ le mec troll ou est completement a cote de la plaque  
 

 
Si je troll dans ce cas ton arrière arrière arrière grand mère elle trolle aussi !

Citation :

Windows 7 est un tres bon OS aussi


Biensur que ça fonctionne, je l'ai utilisé pendant plusieurs années. Tu devrais voir le bordel sur  mon bureau !!!
Seulement voilà, je me suis dit qu'en utilisant Windows 8 , ça serait plus conviviale et plus performant.
Quelle déception ! On se croirait à la maternelle en train d'assembler des cubes ou plutôt des tuiles ils disent. Pourtant j'ai bien des tuiles qui me sont tombées  avec Windows 8 sur la tête mais je suis encore vivant.
 
Les mises à jour OSX c'est 1 ou deux par an. Dans un sens l'OSX est un produit fini avec quelques correctifs minimes mais fini.  
Windows 8.1 c'est toutes les semaines et ensuite les mises à jour on passe à 15 jours ! mais allons, comme çi que j'ai que ça à faire !
 
Ensuite il faut voir le matériel embarquant un Windows, le plastique est Roi, c'est laid. Heureusement pour contrecarré ça, j'ai une grosse tour très solide en fer dur Cool Master. Ceci pour la recycler ensuite lorsqu'il faudra changer de carte mère et de processeur. Il faut dire qu'avant, j'avais une tour normal en métal léger mais ce n'etait pas suffisamment costaud, ça faisait assez cheap en vieillissant.
Tout ceci pour dire que j'ai un grand ventilateur et d'autres plus petits à l'intérieur, "la soufflerie s'entend" mais c'est comme ça. Ce qui est clair c'est que ce n'est pas beau avec les cables derrière en fin de compte, on ne peut pas dire que c'est design quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 15-11-2013 à 16:55:34
n°3105654
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 16:37:05  answer
 

Ralph- a écrit :


T'as déjà lancé un navigateur sur autre chose que Yahoo Mail ou HFR dernièrement ? Enfin sur des sites au design récent justement ? C'est la "mode" du flat, du design simple et pour une fois MS est dans les temps. Après que tu trouves ça moche, c'est ton avis, je préfère de loin la tête d'un Windows 8 que d'un Windows 7, mais je vais pas allez juste qu'a dire que Windows 7 est moche, mais plutôt vieillot.



 
ca me fait sourire qu'on dise que windows 7 est veillot.......  :lol:  
 
c'est sur que l'interface windows 8.1 avec une ergonomie plus que discutable et un systeme de tuiles adaptees a un gamin de 8 ans plus qu'a un informaticien, c'est vachement mieux.......
 

Citation :

Il n'y a aucune raison valable de ne pas choisir le dernier OS. Plus optimisé plus à même de gerer les dernieres technos etc..


 
ah? et concretement c'est quoi donc ces nouvelles technos qui seraient mieux gerees avec windows 8.1 que 7??????
donne moi un exemple concret..... pour le gars qui a ouvert ce post et qui fait du montage, MAO, PAO, 8.1 apporte quoi de plus comme techno???? reponse : RIEN
windows 8.1, c'est avant tout une nouvelle ergonomie.
la majorite des pros dans l'image et le son restent sur mac, et c'est pas pret de changer.

n°3105655
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 16:41:28  answer
 

pcnum a écrit :

Vous croyez que ça me plait de laisser un PC récent et de dépenser pour un autre système ?
Figurez vous que j'ai perdu quelques jours de travail
 
- echec de mise a jour  Google Chrome
-=> desinstallation et réinstallation
- mise a jour windows 8.1 toute les semaines
- Trois virus de trouver avec Avast notamment "URL:MAL" plusieurs balayages ont été nécessaire.
- Quelques  Spyware supprimé avec Spybot
- Sauvegarde des partitions
- Deux Mise à jour ce mois-ci de la carte graphique
 
etc
 
Le problème c'est que je ne peux pas être un Service de Maintenance à moi tout seul, je souhaite travailler et pas passer du temps à régler des problèmes
 
Pendant plusieurs années j'ai perdu du temps avec la maintenance de mon ordinateur pour tout un tas de choses.
 
Ce n'est pas un problème de savoir faire, mais un problème de temps perdu car pour moi Time is Money.
 

Citation :

pourquoi vous perdez votre temps a lui repondre :/ le mec troll ou est completement a cote de la plaque  
 

 
Si je troll dans ce cas ton arrière arrière arrière grand mère elle trolle aussi !

Citation :

Windows 7 est un tres bon OS aussi


Biensur que ça fonctionne, je l'ai utilisé pendant plusieurs années. Tu devrais voir le bordel sur  mon bureau !!!
Seulement voilà, je me suis dit qu'en utilisant Windows 8 , ça serait plus conviviale et plus performant.
Quelle déception ! On se croirait à la maternelle en train d'assembler des cubes ou plutôt des tuiles ils disent. Pourtant j'ai bien des tuiles qui me sont tombées  avec Windows 8 sur la tête mais je suis encore vivant.


 
totalement vrai....
 
mais ne cherche pas a les convaincre, on est sur un forum de geeks rubrique windows, si tu ne passes pas a la derniere version de windows, t'as forcement tord......

n°3105656
flash_gord​on
Posté le 15-11-2013 à 16:50:31  profilanswer
 


 
Pourquoi tu poses la question et tu fais la réponse en même temps ? ce n'est pas comme ça que marche un débat. là c'est juste du troll..
 
Pour répondre à la question pour laquelle tu ne veux pas de réponse : USB 3 natif, Gestion des disques de plus de 3To, Pool de stockage, Gestion du double écran (bien supérieure à OsX), historique de fichiers, HyperV, refresh (en cas de problemes)...
Pour quelqu'un qui utilise son ordi en production, de maniere intensive, ce n'est pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-11-2013 à 16:55:34
n°3105657
timofort
Posté le 15-11-2013 à 16:52:11  profilanswer
 

Ce topic devient un vrai squat avec de beaux trolls bien gras :o (je ne parle pas de toi flash :D)


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105658
nebulios
Posté le 15-11-2013 à 16:55:26  profilanswer
 

C'est pas le problème. Pour une utilisation perso, sur une config toute neuve, il n'y a pas beaucoup d'arguments pour y installer un OS qui fête ses quatre années.

n°3105659
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 16:56:11  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pourquoi tu poses la question et tu fais la réponse en même temps ? ce n'est pas comme ça que marche un débat. là c'est juste du troll..
 
Pour répondre à la question pour laquelle tu ne veux pas de réponse : Gestion des disques de plus de 3To, Pool de stockage, Gestion du double écran (bien supérieure à OsX), historique de fichiers...
Pour quelqu'un qui utilise son ordi en production, de maniere intensive, ce n'est pas rien.


 
la gestion des disques de 3 To, ca marche tres bien avec windows 7.....
La gestion double ecran, y a des programmes tiers qui apportent bien plus de possibilites que windows 8.1 en natif
Pool de stockage??? un raid 5 + une sauvegarde sur un DD externe ou autre et c'est regle....
l'historique de fichiers? jamais teste mais ma foi..... possible....
 
bref, rien de neuf sous le soleil....
 
edit : ca a l'air vachement bien le pool de stockage :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0127_1.htm
 
ca fait envie!!!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 17:02:12
n°3105660
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 16:58:25  answer
 

nebulios a écrit :

C'est pas le problème. Pour une utilisation perso, sur une config toute neuve, il n'y a pas beaucoup d'arguments pour y installer un OS qui fête ses quatre années.


 
euhh......  
windows 7 marche PARFAITEMENT bien et il n'est en rien depasse.  
 
si je voulais trollerm je pourrais aussi dire qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments pour acheter windows 8.1 quand on possede windows 7......

n°3105661
flash_gord​on
Posté le 15-11-2013 à 17:01:33  profilanswer
 


 
Avec ce genres d'arguments, tu peux rester sur windows 98... avec 53 logiciels et autres solutions diverses installées sur win 98, tu peux avoir les mêmes fonctionnalités que 7, pourquoi utiliser 7 alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-11-2013 à 17:01:48
n°3105662
pcnum
Posté le 15-11-2013 à 17:02:58  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les geeks, ceux qui joue, ceux qui cherche à battre des records.
Seulement voilà, il ne faut pas confondre le loisir et le travail.
 
Depuis le début je parle de travail, de productivité. Croyez vous que je peux dire à mes clients  
Repasser dans 15 jours le temps de
mettre à jour les périphériques
trouver les nouveaux drivers
balayer la recherche de virus
Ajouter le correctif de sécurité
trouver le pourquoi de la défaillance du materiel
faire une sauvegarde
 
etc
 
ben non, pourtant ça fait des années et des années que je subis Windows et le plus mauvais souvenir c'est avec Windows Millénium !
 
Je ne souhaite que travailler et rendre le travail quand il est terminé, c'est tout.
J'ai besoin d'un système au point tout de suite pour mon travailler et non pas attendre un an ou plus qu'il s'améliore comme un fromage de hollande mou.


Message édité par pcnum le 15-11-2013 à 17:11:33
n°3105663
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 17:03:32  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Avec ce genres d'arguments, tu peux rester sur windows 98... avec 53 logiciels et autres solutions diverses installées sur win 98, tu peux avoir les mêmes fonctionnalités que 7, pourquoi utiliser 7 alors ?


 
quand on n'a aucun argument, on finit toujours par troller......  :sweat:  
 
c'est penible.....
 
fais toi expliquer les differences entre windows 98 et 7 / 8.1......
 
perso windows 98 et le parametrage manuel d'une connexion internet, j'ai connu, toi je suis pas sur.....
 
bonne nuit


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 17:08:31
n°3105664
timofort
Posté le 15-11-2013 à 17:04:05  profilanswer
 

Bon, et si nous laissions ce topic dormir tranquillement, vu qu'il est résolu depuis plusieurs jours, non ? [:hephaestos]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105666
criminolog​ue
Posté le 15-11-2013 à 17:07:19  profilanswer
 

WIndows 8.1 est a mon avis, un maj baclée... Je suis bloqué depuis 2 jour en ayant fait la maj de WIndos 8, je suis complètement bloqué avec un écran noir. On ne peut certainement pas parler d'un système aussi stable que windows 7. C'est nouveau et ça fout la merde comme tous les nouveaux OS, faudra du temps avant que ca se bonifie et que les problèmes soit résolus...c'est mon pt de vue et mon expérience catastrophique à la mise à jour.  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4648_1.htm
Va sur le 7, ne t'emmerde pas avec cette interface. Je suis sur le 8 depuis 1 an, ca ne m'a rien apporté en plus que le 7 à part l'interface métro inutile...
 
Je rejoins un avis précédent, l'interface de windows 8 n'a absolument rien de bon à un pc fixe...une tablette oui mais pas un pc. des gadgets et autres conneries en plus...


Message édité par criminologue le 15-11-2013 à 17:08:38
n°3105671
pcnum
Posté le 15-11-2013 à 17:16:59  profilanswer
 

J'ai eu aussi quelques problèmes aussi avec le passage de 8 à 8.1, j'avais des cubes blancs à la place des icones de certains programmes.
Par contre mon passage de 7 à 8 n'a jamais fonctionné, j'ai donc été obligé d'installer Windows 8 version complète à part sur une autre partition.  
Ce qui fait que j'ai Windows 7 32 bits Pro à cause d'un seul programme video qui ne peut que fonctionner ainsi.
Windows 7 64 bits Pro au cas où Windows 8 serait trop problématique
Windows 8 64 bits Pro
 
VOYEZ COMME C 'EST SIMPLE !
 
J'ai passé du temps avec Windows 8 pour nommer les catégories de cubes
Les cubes videos ensemble, les cubes photos ensemble...etc
mais le défilement horizontal de l'ascenseur n'est pas pratique avec une souris, c'est une perte de temps
Lorsque j'installe un programme, il ne se met pas toujours sur le bureau mais il se met sur l'une des deux interfaces Métro.
Je trouve dommage de ne pas avoir la même quantité de  programmes visibles sur Metro Accueil + Metro Application + Bureau
 
En somme manque d'uniformisation et de cohérence avec Windows 8/8.1
 
S'il faut rester à Windows 7, l'ordinateur tourne au ralenti chez moi. Déjà qu'il lui faut plusieurs minutes pour trouver le réseau internet et mon NAS pourtant j'ai les derniers drivers et le reste manque de réactivité.
J'ai voulu passer à 8 pour plus de performance, la réactivité est meilleure mais il y a perte de temps avec la recherche des programmes sur l'interface Métro ou sur le bureau rempli et qui commence a être bordélique avec une centaine de programmes sur celui ci.


Message édité par pcnum le 16-11-2013 à 10:30:56
n°3105673
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-11-2013 à 17:23:23  profilanswer
 

[:swimm3r:5]  
 
Bon, il serait peut être temps de couper là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 15-11-2013 à 17:25:24
n°3105674
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 17:24:33  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

[:swimm3r:5]  
 
Bon, il serait peut être temps de couper là ?


 
si :D

n°3105675
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 17:24:55  answer
 

doublon


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 17:25:18
n°3105800
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-11-2013 à 20:37:39  profilanswer
 

Entre pcnum et jgcollection, on en tient des bons...
 
Sérieux, pcnum, c'est vraiment dingue de "lier" OS et taille de machine quand même. Windows 8.1 fonctionne très bien avec des machines APU AMD en MiniITX limite fanless, alors remballe avec ta tour, si t'es un incompétent (et pour moi c'est pas "si" ), on y peut rien. Tes pseudo arguments sont franchement vides..

n°3105805
mrdoug
Posté le 16-11-2013 à 20:51:25  profilanswer
 

N'empeche ça me fait rire cette guerre pour 2 OS qui sont excellents. Pensez un peu aux daubes que Microsoft sortait à l'époque. Tain quand je pense à l'ignoble Windows 98. Il était vraiment atroce cet OS. D'ailleurs je voulais le retester l'autre jour en machine virtuel : paf plantage en boucle :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 16-11-2013 à 20:51:49
n°3105808
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 21:09:17  answer
 

Ralph- a écrit :

Entre pcnum et jgcollection, on en tient des bons...
 
Sérieux, pcnum, c'est vraiment dingue de "lier" OS et taille de machine quand même. Windows 8.1 fonctionne très bien avec des machines APU AMD en MiniITX limite fanless, alors remballe avec ta tour, si t'es un incompétent (et pour moi c'est pas "si" ), on y peut rien. Tes pseudo arguments sont franchement vides..


 
windows 8 est tellement bon que pas mal de gens ont des problemes apres la mise a jour en 8.1....... au mieux, des problemes de drivers ; au pire, un bel ecran noir......
 
super pour un os qui fonctionne tres bien!!!!!  
 
si tu n'es pas capable de comprendre mes arguments (qui ne sont pas seulement les miens), je ne peux rien pour toi....... simplement respecte un minimum ceux qui ne sont pas de ton avis et qui n'ont pas la meme experience que toi.....

n°3105809
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 21:10:30  answer
 

mrdoug a écrit :

N'empeche ça me fait rire cette guerre pour 2 OS qui sont excellents. Pensez un peu aux daubes que Microsoft sortait à l'époque. Tain quand je pense à l'ignoble Windows 98. Il était vraiment atroce cet OS. D'ailleurs je voulais le retester l'autre jour en machine virtuel : paf plantage en boucle :heink:


 
en meme temps vouloir tester windows 98 sur une machine recente, forcement ca marche pas super bien..... et encore moins en machine virtuelle.

n°3105815
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-11-2013 à 21:53:49  profilanswer
 


 
T'as 0 chiffre, alors tes pseudo arguments tu peux les garder, si tu te bases sur le post de neuneux genre pcnum pour mesurer le taux de satisfaction d'un OS, t'es mal barré. Je ne connais AUCUN OS ( la panoplie que j'ai ACTUELLEMENT en fonctionnement chez moi : ArchLinux, FreeBSD, NetBSD, MacOSX 10.8, Windows 8... ) qui n'a jamais eu de problème d'upgrade pour PERSONNE : tu tombes toujours sur des cas à la con qui font que ça va bloquer quelque part. D'un autre coté, sur 3 machines différentes, j'ai réussi sans problème la migration W7 => W8 => W8.1 sans perte de quoi que ce soit avec comme machine la plus récente un i7 2600K et la plus vieille, un C2D 6600.
 
Si une upgrade fonctionne pour 98/99% des personnes, oui j'estime que ça marche bien, surtout en comptent le nombre de conneries faites pour rendre l'OS bancal par certains qui se plaignent après que cela ne fonctionne pas. Juste au passage, y'a même des personnes avec des versions pirates qui ont osé ici même se plaindre que l'upgrade Windows 7 => Windows 8 à 30€ ne fonctionne pas.. No comment hein !

n°3105816
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-11-2013 à 21:56:12  profilanswer
 

Mais pourquoi vous continuez à lui répondre ? C'est évident que ces deux là sont [:dr house]

n°3105817
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 22:04:55  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Mais pourquoi vous continuez à lui répondre ? C'est évident que ces deux là sont [:dr house]


 
 
passe autant de temps que moi sur windows et on en reparle.....  
 
sympa l'ambiance ici, parce qu'on n'est pas du meme avis que certains, on est forcement des neuneus.....
je viens de passer 2 mois au japon, j'aurais du y rester, la bas au moins les gens sont le plus souvent tres respectueux
 
a bon entendeur....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2013 à 22:24:27
n°3105819
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-11-2013 à 22:16:03  profilanswer
 

J'ai testé les deux, j'y ai accordé un peu de temps, je possède windows 7 sur un PC portable et j'ai installé plusieurs fois windows 8 et dernièrement, j'ai mis à jour windows 8 à 8.1 !
 
Windows 8 m'a déjà totalement convaincu par rapport à windows 7 !  
 
En revanche, 8 -> 8.1 = Au niveau fonctionnement ça ne change pas grand chose, par contre, plus de possibilités de personnalisation !
 
Le bouton "menu démarrer" = GROS GAG !!  
Parce que de menu démarrer, il n'y en a toujours pas sous windows 8.1
C'est toujours de moderne machin qui domine, mais cette fois on peut l'organiser comme on veut !
 
L'autre jour, j'ai constaté l'horrible qualité du mode recherche de fichier dans windows 7, est-ce que dans 8 ou 8.1 c'est mieux ?
 
On arrive à desactiver et à avoir un affichage presque correct sous 7 et 8, mais voilà que internet explorer depuis la version 9 offre un affichage dégueulasse que l'on ne peut pas désactiver du tout !
 
Il existe une solution non-officielle pour IE9 mais rien pour IE10 et encore moins pour IE11 !
 
Microsoft déçoit, mais s'en fout... Ils condamnent XP pour s'assurer enfin des ventes !  
 
Je passerais à 8.1, mais je regretterais encore très longtemps les qualités de XP !
 
Sinon, pour emmerder le monde, saviez-vous qu'un windows 9 est sur le feu depuis près d'un an déjà ?  
 
TOTAL NAWAK !!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3105820
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-11-2013 à 22:47:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


...
Je passerais à 8.1, mais je regretterais encore très longtemps les qualités de XP !


A part une meilleure stabilité (héritée de W2K en fait), le mode 'JE-SUIS-ADMIN-DIRECT" était juste de la merde en boite XXL avec XP. J'ai aucun regret pour laisser crever cet OS totalement décadent et has-been, il a apporté de TRÈS mauvaise habitudes à nombre d'utilisation du genre JE-VEUX-ETRE-ADMIN-TOUT-LE-TEMPS.
 

bitonio6 a écrit :


Sinon, pour emmerder le monde, saviez-vous qu'un windows 9 est sur le feu depuis près d'un an déjà ?  
TOTAL NAWAK !!!


Bah dès qu'ils ont "branché" le code pour Windows 8 (et donc 8.1) bah oui forcement ils font évoluer la branche principale vers Windows 9. Si tu trouve ça choquant, c'est un peu la base de tout développement sérieux la gestion de branche de code, donc ton "NAWAK"... Comment dire...
 
PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gesti [...] s#Branches

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 16-11-2013 à 23:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 ou Windows 7 ?

 

Sujets relatifs
Le Petit Robert 2012 sous Windows 8 ?ré installation windows 7
Ecran bleu windows: photo priseProblème affichage deux écrans Windows 8.1
MAJ windows server 2003 ?Ne parvient pas faire la mise a jour vers Windows 8.1 depuis le store
windows 8 et reseaux wifi introuvablesPasser de windows 7 a windows 8 avec clé de mise a niveau ?
Windows 8.1 alimentation par USBRevenir a windows xp pro
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 ou Windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR