Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Soucis Windows Update (Windows 8.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Windows Update (Windows 8.1)

n°3337285
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 22:26:52  answer
 

Bonjour à tous :
 
Alors voilà, j'ai maintenant depuis 2 ans un PC portable de marque Acer qui a un souci (Acer aspire V3 772g).
Suite à une mise à jour vers Windows 10 il y a quelques années j'ai remarqué énormément d'erreur et de ralentissement, j'ai donc fait un "reset usine " pour repasser en 8.1 et résoudre mon problème, suite à cela le PC fonctionné de nouveau correctement mais quelques semaines après, je constate que mon Windows update ne fait plus de mise à jour ...
J'ai donc cherché énormément de solution sur le net (ça fait presque 2 ans que je cherche et que l'ordinateur n'a pas eu de Maj) une remise à zéro, des installations manuelles de package ou de Maj en mode hors ligne, l'outil Windows, un forçage avec l'invite de commande (stop manuellement WU, installer la Maj), et plus récemment une Maj vers W10 qui maintenant est impossible (Erreur) .  
Je me tourne donc vers vous, vous êtes mon dernier espoir cet ordinateur ne contient aucun dossier que je souhaite récupérer, mais tourne relativement bien pour une utilisation standard, cela m’embête donc de le laisser dans cet état étant donné que je l'utilise au quotidien .  
 
Merci à vous .


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2019 à 22:30:55
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 22:26:52  profilanswer
 

n°3337297
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2019 à 08:56:57  profilanswer
 

Quelles étaient les erreurs sous Windows 10 ?
Quand tu dis que les mises à jour ne se font plus, ça ne fonctionne pas ou ça te dit qu'il n'en trouve pas ?
 
Pour info le support standard de Windows 8.1 s'est terminé il y a plus d'1 an (janvier 2018).
Il y a donc moins de mises à jours (uniquement des fix de sécurité).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337306
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:31:44  answer
 

Puisque ton PC ne possède aucun dossiers/fichiers importants, tu devrais essayer une installation " propre " de W10 pour être fixé et savoir si ta machine a vraiment des soucis avec le dernier Windows.
En clair tu te fais un média bootable de W10 ( que tu peux créer ici sur une clé USB -> https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 )  
Tu fais booter ton PC sur cette clé, au début de l'installation tu supprimes toutes les partitions existantes sur ton disque dur et tu installes W10 sur l'espace non alloué qu'il restera.
Pas besoin de rentrer une clé de licence, tu peux ignorer cette étape.
 
edit : pour le disque dur -> ce dernier est il encore en bonne santé ? ( faire un test avec Crystaldiskinfo avant toute installation )
 
edit 2 : avant de tenter cet essai pense à faire une sauvegarde de ton installation actuelle, pour pouvoir la réinstaller si nécessaire.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2019 à 13:54:52
n°3337346
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 18:56:51  answer
 

Salut a toi , oui c'est ce que je suis en train d réaliser avec l'aide de 2 personnes sur un autre forum mais pleins de soucis s'accumulent,  je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers mon post ici , mais cela vous permettrez de savoir ce que j'ai déjà fait et éventuellement m'aider , je peux vous le PM si vous le souhaitez merci beaucoup !

n°3337347
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 18:57:49  answer
 

Non tu peux mettre le lien ici, aucun souci  ;)

n°3337348
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 19:32:04  answer
 

Ok je viens de lire ton lien en MP, les conseils que l'on t'a donné sont bons.
 
En fait peu importe la façon de faire le média bootable et le logiciel, ce qui compte c'est de :
1) faire une média bootable de W10 sur une clé USB qui fonctionne
2) faire démarrer ton PC dessus : tu branches ta clé, tu démarres ton PC, tu accèdes au Bios ( en maintenant la touche F2 sur les Acer visiblement ) et ensuite dans le Bios tu sélectionnes la clé USB en tête de liste pour le démarrage, puis tu quittes le Bios en enregistrant les modifications.
3) pour l'installation de W10 tu as ce tuto pas trop mal fait :
https://www.supergeek.fr/blog/comme [...] indows-10/
-> tu peux zapper l'étape de l'activation ( c'est inutile )
-> arriver ici tu supprimes toutes les partitions avec la croix " supprimer " située juste en dessous, il ne doit rester qu'un seul secteur non alloué comme sur la capture :
https://www.supergeek.fr/wp-content/uploads/2018/03/Installer-Windows-10-Emplacement.png
-> tu lances l'installation de W10 sur ce secteur non alloué.
-> à la fin de cette étape le PC va redémarrer une première fois :
https://www.supergeek.fr/wp-content/uploads/2018/03/Installer-Windows-10-Avancement.png
Juste au moment du redémarrage ( écran noir avant le logo Acer ) tu peux débrancher ta clé USB pour éviter que le PC ne redémarre encore dessus ( cela peut arriver vu que tu auras mis ta clé en première priorité de boot dans le Bios )
Et ensuite cela devrait rouler...
 
Je pense que tu es un peu perdu car tu n'as jamais fait de clean install avec formatage, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Soucis Windows Update (Windows 8.1)

 

Sujets relatifs
Passgae à Windows 10 de l'acer aspire z5771 ?Installation windows 10 sur SSD
Nettoyage disque dur application native WindowsContrôler pc Windows 10 via iPhone
Installer Windows avec un lecteur DVD en USB ?Problème obs sous windows 8
Soucis windows updategros soucis avec windows update
Windows 8 -> 8.1 soucis avec updateSoucis Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Soucis Windows Update (Windows 8.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR