Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 8 est-il si horrible ?

n°3110983
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 08:55:18  answer
 

Reprise du message précédent :

florentcorporation a écrit :


 
Stp arrête de parler pour rien. Une install pourrie ça veut dire quoi ? Ca veut rien dire, encore tu m'aurais dit le système pourri par du crapware pourquoi pas mais le "un peu pourri", ça témoigne simplement du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.


 
......
 
 
une installation pourrie ca veut dire que tu as des programmes foireux, des toolsbars foireuses, des malwares, spywares, virus, etc......... parce que contrairement a ce que tu sembles penser les perfs de windows 8 ne sont pas moins bonnes que celles de windows 7 au bout d'un mois, c'est faux........ et pour la RAM, windows 8 est en fait un peu moins gourmand que windows 7.......
mais c'est bien continues a balancer de fausses vérités et a faire du rentre dedans......

Citation :


 
Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)


 
donc ca c'est tout faux....
 

Citation :

C'est comme ta remarque sur le fait de passer à Directx 11, ben ouai je vais aller foutre des coups de pied au cul des devs pour qu'ils implémentent la dernière version.


 
la oui j'avais mal compris que tu parlais de vieux qui tourne sous directx 9.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 08:55:18  profilanswer
 

n°3111031
florentcor​poration
Posté le 07-01-2014 à 12:54:23  profilanswer
 

Donc en gros, le fait de se taper un malware sous Windows, ça témoigne d'une installation Windows un peu pourrie si je reprends tes mots ?
 
Va falloir revoir le vocabulaire, ça n'a rien à voir avec l'installation de Windows, c'est bien ce que je dis, tu utilises des termes que tu ne maîtrises pas.
 
Comme tes affirmations "c'est faux", je te parle d'un retour d'expérience d'un utilisateur confirmé qui sait entretenir un PC, ça a il me semble bien plus de valeur qu'un simple "c'est faux" (oui bon courage pour trouver la source d'un test objectif qui compare les performances d'une utilisation quotidienne de W7 et W8 après un mois d'uptime avec une utilisation quotidienne).

n°3111033
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 13:35:03  answer
 

florentcorporation a écrit :

Donc en gros, le fait de se taper un malware sous Windows, ça témoigne d'une installation Windows un peu pourrie si je reprends tes mots ?
 
Va falloir revoir le vocabulaire, ça n'a rien à voir avec l'installation de Windows, c'est bien ce que je dis, tu utilises des termes que tu ne maîtrises pas.
 
Comme tes affirmations "c'est faux", je te parle d'un retour d'expérience d'un utilisateur confirmé qui sait entretenir un PC, ça a il me semble bien plus de valeur qu'un simple "c'est faux" (oui bon courage pour trouver la source d'un test objectif qui compare les performances d'une utilisation quotidienne de W7 et W8 après un mois d'uptime avec une utilisation quotidienne).


 

florentcorporation a écrit :


-> Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)


 
un utilisateur confirmé sait parfaitement que windows 8 ne consomme pas plus de RAM que windows 7........
et 4 Go suffisent parfaitement bien a faire tourner windows 8.
 
CQFD......


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 13:37:42
n°3111035
KV626
Posté le 07-01-2014 à 13:57:49  profilanswer
 

Je crois effectivement que Windows 8 consomme un peu moins de mémoire que Windows, mais si on utilise des applications Modern UI qu'on laisse en tâche de fond (par exemple Courrier), la consommation va augmenter, même si W8 gère ça fort bien.
 
Un autre facteur de consommation de mémoire, je trouve que les dernières versions des antivirus (les seules compatibles avec W8.1) prennent leurs aises, ainsi par exemple j’ai Kaspersky Internet Security 2014 (dont la réputation en ce domaine est établie) qui mange près de 140 Mo pour ne rien faire du tout.
 
En tout cas, je confirme que 4 Go suffisent pour W8/W8.1.

n°3111038
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 14:05:13  answer
 

KV626 a écrit :

Je crois effectivement que Windows 8 consomme un peu moins de mémoire que Windows, mais si on utilise des applications Modern UI qu'on laisse en tâche de fond (par exemple Courrier), la consommation va augmenter, même si W8 gère ça fort bien.


 
effectivement windows 8 consomme un poil moins de RAM que windows 7.  
 

KV626 a écrit :

Un autre facteur de consommation de mémoire, je trouve que les dernières versions des antivirus (les seules compatibles avec W8.1) prennent leurs aises, ainsi par exemple j’ai Kaspersky Internet Security 2014 (dont la réputation en ce domaine est établie) qui mange près de 140 Mo pour ne rien faire du tout.


 
140 Mo, c'est normal pour un antivirus..... En ce moment NOD32 consomme aussi 140 Mo sur ma machine. Quant a dire que kaspersky me fait rien du tout, c'est un des meilleurs antivirus du moment dans sa version 2014.
et comme je dis toujours : la RAM est faites pour etre utilisée.  
 

n°3111045
m0j
Posté le 07-01-2014 à 15:06:25  profilanswer
 


 la dernière mise a jour windows 8.1 a rectifier qq problemes pour cet OS, mais moi personnellement je vois pas un grand intérêt par rapport a windows 7

n°3111046
mrdoug
Posté le 07-01-2014 à 15:11:44  profilanswer
 

m0j a écrit :


 la dernière mise a jour windows 8.1 a rectifier qq problemes pour cet OS, mais moi personnellement je vois pas un grand intérêt par rapport a windows 7

 

Je suis du même avis. Ceci dit, pour une nouvelle machine, vaut mieux prendre un OS récent.
Autant le passage d'XP vers Vista ou de Vista vers 7 est justifiable, autant de 7 vers 8 ne l'est pas autant.


Message édité par mrdoug le 07-01-2014 à 15:12:47
n°3111150
lehic17
Posté le 08-01-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Windows 8 est bien plus léger que xp et seven car il est optimisé pour tourner sur des processeurs de tablettes.
 
Tu auras juste quelques habitides à changer au niveau du menu démarrer, et encore, il y a des petits utilitaires qui emulent un menu démarrer de seven.

n°3111151
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 11:24:57  answer
 

lehic17 a écrit :

Windows 8 est bien plus léger que xp et seven car il est optimisé pour tourner sur des processeurs de tablettes.
 
Tu auras juste quelques habitides à changer au niveau du menu démarrer, et encore, il y a des petits utilitaires qui emulent un menu démarrer de seven.


 
bien plus léger faut pas pousser non plus..... ca se joue a pas grand chose du tout, 2 poils de cul......
 
et sur tablette c'est la version RT de windows 8 , ce qui n'a RIEN a voir avec la version PC.....

n°3111153
flash_gord​on
Posté le 08-01-2014 à 11:27:49  profilanswer
 


 
J'ai entre les mains une tablette Atom avec windows 8...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 11:27:49  profilanswer
 

n°3111154
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 11:28:38  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'ai entre les mains une tablette Atom avec windows 8...


 
 
version RT je présume?

n°3111158
mrdoug
Posté le 08-01-2014 à 11:34:17  profilanswer
 

 

Me semble que la version RT n'est compatible qu'avec les CPU ARM non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 08-01-2014 à 11:35:29
n°3111159
flash_gord​on
Posté le 08-01-2014 à 11:34:26  profilanswer
 


 
Non, sinon j'aurais dit RT et non 8.
 
Et il va y en avoir de plus en plus.
 
 

mrdoug a écrit :


 
Me semble que la version RT n'est compatible qu'avec le CPU ARM non ?


 
en effet, c'est bien pour ça que j'ai précisé avoir un atom..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 08-01-2014 à 11:35:13
n°3111163
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 11:35:33  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non, sinon j'aurais dit RT et non 8.
 
Et il va y en avoir de plus en plus.


 
ah autant pour moi.
 
ceci dit l'architecture de 8 et 7 est très proche. si ta tablette fait touner 8, elle pourrait faire tourner 7.

n°3111164
mrdoug
Posté le 08-01-2014 à 11:36:07  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


 
en effet, c'est bien pour ça que j'ai précisé avoir un atom..


 
 :jap:

n°3111282
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2014 à 01:12:30  profilanswer
 


Windows RT c'est Windows 8 sans la couche win32. (que tu peux aussi mettre dans l'autre sens : Windows 8, c'est Windows RT avec win32).
Toutes les tablettes actuelles sous atom ou core ix tournent sous w8(pro). Les seules à utiliser encore RT sont la surface2 et la Lumia 2520.

  

Quelle bonne idée ! Surtout quand on sait à quel point Windows 7 est adapté au tactile ...

  


Et sinon ya un topic unique sur Windows 8/RT : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=323704

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 09-01-2014 à 01:14:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3111284
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2014 à 06:10:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
Quelle bonne idée ! Surtout quand on sait à quel point Windows 7 est adapté au tactile ...
 
 
 
 
Et sinon ya un topic unique sur Windows 8/RT : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=323704


et quand on voit que 50% des actions sous Windows 8 passent irrémédiablement passent par le desktop Windows7 Like, je ne peux m’empêcher de penser que W8 est 50% loupé pour les tablettes  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3111293
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 09:49:38  answer
 

Darth21 a écrit :


Windows RT c'est Windows 8 sans la couche win32. (que tu peux aussi mettre dans l'autre sens : Windows 8, c'est Windows RT avec win32).
Toutes les tablettes actuelles sous atom ou core ix tournent sous w8(pro). Les seules à utiliser encore RT sont la surface2 et la Lumia 2520.
 


 

Darth21 a écrit :


 
Quelle bonne idée ! Surtout quand on sait à quel point Windows 7 est adapté au tactile ...
 
 
 
 
Et sinon ya un topic unique sur Windows 8/RT : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=323704


 
sans blague????
 
c'est un peu pour ca que je parlais au conditionnel.....  :sarcastic:

n°3111295
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2014 à 10:22:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et quand on voit que 50% des actions sous Windows 8 passent irrémédiablement passent par le desktop Windows7 Like, je ne peux m’empêcher de penser que W8 est 50% loupé pour les tablettes  :whistle:


Ca dépend de ce que tu fais, en utilisation tablette, je ne vois quasi jamais le desktop, par contre sur mon fixe, je ne vois quasi jamais le start screen.  [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3111310
cocto81
Posté le 09-01-2014 à 13:15:28  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Non il ne l'est pas. Il faut juste l'utiliser quelques temps pour s'y habituer c'est tout :)
Par contre Windows 8.1 est bien mieux que Windows 8.


Moi j'ai acheté Windows 8.1 directe.
 
Je le dis tout de suite : mon avis Windows contre MacOSX jusqu'à Windows 7 est indiscutablement en faveur de Windows.
J'ai acheté un Macbook Pro et j'ai mis Windows 8.1 en dual boot. J'ai acheté un Mac parce que j'ai des gens au bureau qui sont nuls pour tout ce qui touche l'informatique et qui ont un Mac et qui me demandent des conseils à moi qui n'en avais pas...
Ca fait 2 mois que j'essaie de me faire à Windows 8.1 et je me prends de plus en plus à aller sur MacOSX 10.9 Mavericks où je retrouve tout simplement mes vieilles habitudes Windows.
 
Windows 8/8.1 est une grosse, pardon méga-daube.
Microsoft en a pourri VOLONTAIREMENT l'interface pour vous habituer à fonctionner en tactile simplifié et forcer l'utilisation du nouveau système fermé Windows 8/8RT à interface Métro. Sur l'interface Métro, celle que Microsoft veut vous voir utiliser vous avez très peu de possibilités dans les applications qui fonctionnent un peu comme sur un smartphone de base.
Microsoft a raté la révolution des téléphones tactiles et surtout des tablettes, au fonctionnement informatique simplifié, et donc, procédé intellectuellement très discutable, il veut forcer l'énorme base de gens qui utilisent leur ordinateur de façon sophistiquée avec un clavier et une souris, au fonctionnement basique en mode tactile mono-fenêtre.
Le résultat c'est qu'il faut jongler et reconfigurer sans cesse votre système Windows 8.1 pour faire semblant de retrouver les usages normaux d'un OS avec clavier et souris... et gare aux faux mouvements qui vous font revenir à l'inerface métro et aux application équivalentes en mode Métro.
 
Le résultat c'est que je fonctionne dix fois plus vite sur mon ancien portable à base de Windows XP ou même sur mon netbook à base de Windows 7.
Donc sur mon Macbook, je suis sur Internet ou regarde mes emails ou même utilise Microsoft Office sur la partie MacOSX, puis j'utilise à regrets Autocad et Photoshop sur ma partie Windows 8.1 car j'ai acheté déjà ces logiciels pour Windows, MALHEUREUSEMENT, et ils coûtent très cher à racheter pour MacOSX. Et j'utilise même pas MS Office sur Windows pourtant installé. Jamais je n'ai imaginé en arriver là.
Je continue à me poser la question de quand je vais craquer et désinstaller cette entourloupe de Windows 8.1 et mettre Windows 7 à la place. C'est la grosse perte de temps qui m'en empêche pour le moment.
Microsoft garantit le support Windows 7 jusqu'en 2020. Ca laisse de la marge.


Message édité par cocto81 le 09-01-2014 à 13:21:33
n°3111311
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2014 à 13:27:42  profilanswer
 

Un beau ramassis de bêtises, mais on n'en attendait pas moins ... :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3111313
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2014 à 13:30:58  profilanswer
 

C'est surtout un bon gros topic à Troll ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3111314
mrdoug
Posté le 09-01-2014 à 13:39:13  profilanswer
 

Perso j'utilise Windows 7, Windows 8.1, Linux Mint et Mavericks et je dois dire que les 4 systems me plaisent beaucoup.
Je vais le redire mais pour moi un bon OS est un OS qui ne plante pas. Ayant commencé à m'intéresser à l'informatique dans les années 97, je dois dire que c'était franchement pas génial à cette époque.
Depuis Windows 7  j'ai un system Windows parfaitement stable. Pour OSX, j'ai également jamais eu de soucis et quant à Linux j'ai des soucis d'extinction de la machine (problème de configuration à mon avis).
Après il est tout à fait justifié de râler sur l'interface. Sur Windows 8.1 j'ai pas mal pesté sur le fait qu'Aero Glass a été viré mais finalement on s'y habitue bien (Les fenêtres en blanc c'est sympa, c'est toujours mieux que le thème dégueulasse de Windows 98 ou le thème enfantin de Windows XP).

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-01-2014 à 13:42:34
n°3111316
cocto81
Posté le 09-01-2014 à 14:03:10  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Perso j'utilise Windows 7, Windows 8.1, Linux Mint et Mavericks et je dois dire que les 4 systems me plaisent beaucoup.  
Je vais le redire mais pour moi un bon OS est un OS qui ne plante pas. Ayant commencé à m'intéresser à l'informatique dans les années 97, je dois dire que c'était franchement pas génial à cette époque.  
Depuis Windows 7  j'ai un system Windows parfaitement stable. Pour OSX, j'ai également jamais eu de soucis et quant à Linux j'ai des soucis d'extinction de la machine (problème de configuration à mon avis).
Après il est tout à fait justifié de râler sur l'interface. Sur Windows 8.1 j'ai pas mal pesté sur le fait qu'Aero Glass a été viré mais finalement on s'y habitue bien (Les fenêtres en blanc c'est sympa, c'est toujours mieux que le thème dégueulasse de Windows 98 ou le thème enfantin de Windows XP).


Moi j'aime bien reconfigurer les trucs qui me plaisent pas. Sur XP j'ai toujours reconfiguré l'interface en mode classique.
Mais le fond, les couleurs qui de toute manière se reconfigurent ne me dérangent pas. C'est l'usage qui m'intéresse.
Or des premiers MacOS, en passant par les premiers Windows, puis Windows 3/3.1 etc jusqu'à Windows 7, on n'a jamais été emmerdé et il y a toujours eu un progrès positif. Pour la stabilité, je suis stable depuis Windows NT4. J'ai un PC qui tourne sous Vista 64 que j'éteins quasiment jamais depuis 8 ans. Il a du planter 2 fois si j'ai bon souvenir. J'ai jamais rien réinstallé et l'OS est strictement celui du début, juste mis à jour. Donc pour moi la stabilité est un acquis depuis longtemps. Il manquerait plus qu'on revienne dessus.
Je me serais très bien contenté de la révision du noyaux Windows 8 sans qu'on soient forcés vers cette interface pour attardés, Métro. Je voudrais qu'on puisse virer tout ce qui correspond à Métro et revenir entièrement à la barre et aux menus des précédents Windows. On s'en contrefiche du tactile et de la stratégie des marketeux de Microsoft obnubilés par les iPads..

n°3111322
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-01-2014 à 15:10:53  profilanswer
 

Bonjour

 

Tout ce que tu demandes se fait en deux cliques dans la barre des taches, mais bon...

 

Je m'auto cite : "Clic droit dans la barre des taches, propriétés, navigation, "accéder au bureau au lieu de l'accueil", appliquer. Et voilà, plus de start screen pour les réfractaires au changement sous windows 8.1."

 

Et tu me diras comment tu fais les mises à jour système sans redémarrer, aussi...bref, dredi c'est demain.


Message édité par alein le 09-01-2014 à 15:12:07

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3111323
Modération
Posté le 09-01-2014 à 15:37:54  answer
 

Vous commencez bien l'année avec les TALC. [:dileste4:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[RESOLU] je ne trouve pas une fonction de windows 8.1RCH l'equivalent d'idocument sur windows
Windows 8 ou 8.1 pour Gamingwindows 8.1 : texte dans IE11 flou
Windows 7 ne démarre plusDeplacer un Windows oem
Réutiliser sa clé Windows de fixe vers portableVersion de windows detectée par microsoft
Connaitre la version de windows installé sur un disque durProblème graphique sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 est-il si horrible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR