Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 est-il si horrible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 8 est-il si horrible ?

n°3110723
pvince210
Posté le 05-01-2014 à 13:33:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis sur le point d'acheter un nouveau PC portable sans OS. Je n'ai que très peu d'expérience avec Windows 8 mais j'ai entendu énormément de retours négatifs.  
 
Est-ce qu'avec l'habitude il devient agréable à utiliser ? Autant que Seven ? Est-il plus performant?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 13:33:25  profilanswer
 

n°3110740
DayWalker ​II
Posté le 05-01-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

Bah, si je te réponds "oui, reviens à 7", on  va encore dire que je troll et n'accepte pas le changement, alors que c'est à l'OS de s'adapter à moi, et pas le contraire.


Message édité par DayWalker II le 05-01-2014 à 14:38:15
n°3110752
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 15:30:10  profilanswer
 

Non il ne l'est pas. Il faut juste l'utiliser quelques temps pour s'y habituer c'est tout :)
Par contre Windows 8.1 est bien mieux que Windows 8.

n°3110754
flash_gord​on
Posté le 05-01-2014 à 15:48:49  profilanswer
 

La seule difference entre Win7 et Win8 est que le menu démarrer est désormais en plein écran, tout le reste marche pareil.  
Pense-tu pouvoir t'adapter à cet ignoble changement qui remet en cause l'informatique telle qu'on la connait depuis l'invention de la carte perforée, ou pense tu pouvoir t'adapter au changement de forme du menu démarrer ?

n°3110756
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-01-2014 à 16:04:22  profilanswer
 

pvince210 a écrit :

Bonjour à tous,


Bonjour.

pvince210 a écrit :

Je suis sur le point d'acheter un nouveau PC portable sans OS. Je n'ai que très peu d'expérience avec Windows 8 mais j'ai entendu énormément de retours négatifs.


Ah bon ?

pvince210 a écrit :

Est-ce qu'avec l'habitude il devient agréable à utiliser ?


Oui, très.

pvince210 a écrit :

Autant que Seven ?


Oui.

pvince210 a écrit :

Est-il plus performant?  


Oui.

pvince210 a écrit :

Merci d'avance pour vos réponses.


De rien.

pvince210 a écrit :

Bonne journée.


Toi aussi.

n°3110758
pvince210
Posté le 05-01-2014 à 17:10:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je vais choisir W8.1 au moins pour être à jour dans les versions. Si vous vous y êtes habitués je devrais m'y faire aussi.
 
Autre question : Si j'achète un PC sans OS, je peux choisir une licence W8.1 OEM ?
 
Et, est-il possible de mettre à jour mon pc portable actuel vers W8.1 ou bien windows 8.1 demande-t-il plus de ressources que Seven ? (mon pc est un core2duo avec 4go de RAM qui a 3 ans)
 
Merci encore.

n°3110759
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 17:13:52  profilanswer
 

pvince210 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je vais choisir W8.1 au moins pour être à jour dans les versions. Si vous vous y êtes habitués je devrais m'y faire aussi.
 
Autre question : Si j'achète un PC sans OS, je peux choisir une licence W8.1 OEM ?
 
Et, est-il possible de mettre à jour mon pc portable actuel vers W8.1 ou bien windows 8.1 demande-t-il plus de ressources que Seven ? (mon pc est un core2duo avec 4go de RAM qui a 3 ans)
 
Merci encore.


 
Windows 8.1 me semble un peu plus léger. En tout cas, il tourne très bien sur mon Core 2 Duo :)

n°3110762
pvince210
Posté le 05-01-2014 à 17:48:53  profilanswer
 

Ah d'accord. Et comment tu as fait pour les drivers ? Je suppose que le dvd de drivers que j'ai eu avec mon pc est fait pour Seven.
 
(Pour cette question, quelqu'un sait ? Si j'achète un PC sans OS, je peux choisir une licence W8.1 OEM ?)

n°3110764
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 17:49:55  profilanswer
 

pvince210 a écrit :

Ah d'accord. Et comment tu as fait pour les drivers ? Je suppose que le dvd de drivers que j'ai eu avec mon pc est fait pour Seven.

 

(Pour cette question, quelqu'un sait ? Si j'achète un PC sans OS, je peux choisir une licence W8.1 OEM ?)

 

Windows 8.1 a tout détecté du premier coup. Pas eu de soucis avec ça :) (Ce qui n'était pas le cas avec Windows 7 à l'époque quand je l'avais installé sur cette machine).
Tu peux acheter une version OEM mais la licence sera liée à cette unique machine. Tu ne pourras pas la réutilisée si tu changes de pc.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-01-2014 à 17:51:55
n°3110766
KV626
Posté le 05-01-2014 à 17:58:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Tu peux acheter une version OEM mais la licence sera liée à cette unique machine. Tu ne pourras pas la réutilisée si tu changes de pc.


Avec Windows 8/8.1 on peut désormais transférer une licence OEM, ce qui nous change de la licence OEM de Windows 7 :
 

Citation :


 
Informations sur la licence* :
 
•Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
•Version OEM
•Nombre de licence : 1
•La licence doit être utilisée par une personne à la fois.
•Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
•Version PUL si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel :
 Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et si le nouvel utilisateur accepte les termes du contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel.
•Version OEM si vous êtes intégrateur de PC :
 Ce logiciel doit être préinstallé sur le disque dur du système informatique entièrement assemblé, à l’aide d’outils de pré installation OEM. Chaque licence logicielle contenue dans ce coffret peut être distribuée UNIQUEMENT avec un système informatique assemblé complet. La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. Vous devrez assurer le support de ce produit.
•En aucun cas ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.
 


 
Source : LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155614.html

Message cité 1 fois
Message édité par KV626 le 05-01-2014 à 17:59:18
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 17:58:34  profilanswer
 

n°3110767
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 18:01:24  profilanswer
 

KV626 a écrit :


Avec Windows 8/8.1 on peut désormais transférer une licence OEM, ce qui nous change de la licence OEM de Windows 7 :
 

Citation :


 
Informations sur la licence* :
 
•Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
•Version OEM
•Nombre de licence : 1
•La licence doit être utilisée par une personne à la fois.
•Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
•Version PUL si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel :
 Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et si le nouvel utilisateur accepte les termes du contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel.
•Version OEM si vous êtes intégrateur de PC :
 Ce logiciel doit être préinstallé sur le disque dur du système informatique entièrement assemblé, à l’aide d’outils de pré installation OEM. Chaque licence logicielle contenue dans ce coffret peut être distribuée UNIQUEMENT avec un système informatique assemblé complet. La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. Vous devrez assurer le support de ce produit.
•En aucun cas ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.
 


 
Source : LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155614.html


 
Ah au temps pour moi  :jap:  

n°3110768
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 18:05:44  answer
 

doublon


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 18:06:43
n°3110769
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 18:06:29  answer
 


 


 


 


 


 


 


 
c'est toi qui le dit, perso je pense a peu près tout le contraire
 
perso le star screen de windows 8 je trouve ca bordélique et pas du tout adapté a un PC, c'est une interface playschool plus adapté a une tablette, pas un PC
et je ne suis la le seul de cet avis

n°3110773
DayWalker ​II
Posté le 05-01-2014 à 18:36:25  profilanswer
 


 
+10
 
Je n'irai pas dénigrer ce qu'il y a sous le capot, qui est certainement un peu mieux que 7 d'après mes différentes lectures (et tests "à mon échelle" ), mais l'interface ne ME convient pas du tout, et le soucis, c'est que je ne suis pas le seul. J'ai encore conseillé récemment des achats de PC sous 7 à des retraités qui étaient paumés devant les "fameuses tuiles". Et moi même, ca me gave. Pour une expérience tactile (tablette, téléphone...), c'est peut-être pas trop mal, mais pour un PC, c'est la crotte. Heureusement, MS s'en rend un peu compte, avec un pseudo "menu démarrer" qui revient mais en version édulcoré face à celui de 7...  Enfin, là encore, personnellement, je tourne au menu à la "Windows 98" avec classic shell, une "quicklunch", et une barre des tâches à la XP : des différents OS que j'ai utilisé (et il y a aussi du linux), c'est la combinaison qui me convient le mieux (et curieusement, elle fait l'unanimité dans mon entourage lorsqu'ils la voient).
 
Donc le côté "Agréable à utiliser", pour moi, c'est clairement non. Par contre, pour les performances, il y a des choses intéressantes dans 8.x (mais pour moi, ca ne se justifie pas par rapport à 7).
 
PS : on pourra noter que MOI, je mets des pronoms personnels, c'est MON avis, et je l'illustre avec MES arguments (contrairement à d'autres qui répondent et affirment des choses comme si c'était une "grande vérité absolue" )


Message édité par DayWalker II le 05-01-2014 à 18:43:11
n°3110775
pvince210
Posté le 05-01-2014 à 18:50:35  profilanswer
 

Et on ne peut pas utiliser W8.1 en se passant des tuiles ? Et avec un vrai menu démarrer?  

n°3110776
DayWalker ​II
Posté le 05-01-2014 à 18:53:12  profilanswer
 

J'ai testé 8.0 qui est donc dépourvu du menu démarrer. Pour 8.1, je ne peux pas dire (car non testé), mais apparemment, on peut bidouiller un peu pour arriver dès le démarrage sur un bureau plus "classique" (peut-être possible sous 8.0 ?). Des utilisateur de 8.x devraient pouvoir expliquer comment faire ca.
 
Par contre, Classic Shell peut s'installer


Message édité par DayWalker II le 05-01-2014 à 18:55:13
n°3110778
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 18:56:37  answer
 

pvince210 a écrit :

Et on ne peut pas utiliser W8.1 en se passant des tuiles ? Et avec un vrai menu démarrer?  


 
si,
 
tu peux choisir de démarrer sur le bureau et installer un menu démarrer avec classic shell.
perso sur mon pc de bureau c'est ce que j'ai fais. et le start screen de windows 8, je le vois uniquement pour accéder a quelques applications du store que j'aime bien.

n°3110784
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-01-2014 à 20:12:42  profilanswer
 

Bonjour
Clic droit dans la barre des taches, propriétés, navigation, "accéder au bureau au lieu de l'accueil", appliquer. Et voilà, plus de start screen pour les réfractaires au changement sous windows 8.1. Plus besoin de classic shell.
 
Pour le reste, c'est aussi bien voire mieux que win 7.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3110787
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-01-2014 à 20:27:50  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Clic droit dans la barre des taches, propriétés, navigation, "accéder au bureau au lieu de l'accueil", appliquer. Et voilà, plus de start screen pour les réfractaires au changement sous windows 8.1. Plus besoin de classic shell.
 
Pour le reste, c'est aussi bien voire mieux que win 7.


Arrête voyons [:gidoin], puisqu'ils te disent que c'est bordélique voir limite une crotte... Tu ne vas pas commencer à prétendre le contraire hein [:_pluto_]

n°3110791
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 21:02:47  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Arrête voyons [:gidoin], puisqu'ils te disent que c'est bordélique voir limite une crotte... Tu ne vas pas commencer à prétendre le contraire hein [:_pluto_]


 
Ecoutes, tant mieux si tu apprécies le start screen et les tuiles, je respecte.  
alors merci d'éviter ce rentre dedans puéril quand j'explique que je n'aime pas du tout.... et encore une fois, je ne suis pas un cas unique, y a juste des millions de gens qui n'aiment pas, start8 et classic shell ont été téléchargé des 10 millions de fois a eux 2.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 21:03:24
n°3110792
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-01-2014 à 21:13:51  profilanswer
 

Il y a "des millions que gens qui n'aiment pas" parce que des gars comme vous n'arrêtent pas de leur répéter que c'est nul. Bizarrement, dés qu'ils se mettent à utiliser 8.1 ils finissent par apprécier. Maintenant tu as ton avis, que je respecte aussi, mais c'est un peu gonflant de retrouver à chaque topic sur le sujet les mêmes arguments du genre "pas de menu démarrer c'est nul" ou bien "les tuiles ça fait playschool" etc.  
 
Dés que quelqu’un ose dire que c'est bien, vous ne pouvez pas vous empêcher de venir le dézinguer. Toutes les réponses que j'ai donné dans mon premier commentaires sont justes, désolé. 8.1 est agréable à utiliser, plus ergonomiques que seven sur certains points (oui oui), et il est performant. Bon, la première réponse ("Ah bon ?" ) était un peu ironique évidemment :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 05-01-2014 à 21:21:03
n°3110793
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 21:22:50  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Dés que quelqu’un ose dire que c'est bien, vous ne pouvez pas vous empêcher de venir le dézinguer.


 
a quel moment je t'ai dézingué exactement?????  
je donne juste MON avis et ca ne te plait pas..... et tu crois bon de faire du rentre dedans, bravo la mentalité hein......
 

Citation :

Il y a "des millions que gens qui n'aiment pas" parce que des gars comme vous n'arrêtent pas de leur répéter que c'est nul. Bizarrement, dés qu'ils se mettent à utiliser 8.1 ils finissent par apprécier


 
ca c'est juste FAUX....... tiens moi par exemple...... je connais bien windows 8.1, je l'ai en VM sur mon portable et j'ai 8 sur mon pc de bureau, et je n'aime toujours pas l'interface, comme des millions de gens qui ont essayé..... pourquoi est'ce qu'on devrait forcément aimer? pour te faire plaisir et pour faire plaisier a microsoft???  
c'est dingue de na pas pouvoir donner son avis!!!! je ne t'ai pas attaqué personnellement sur ton message ou tu dis apprécier l'interface, donc un peu de respect merci!


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 21:24:25
n°3110794
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 21:23:58  answer
 

Citation :

Toutes les réponses que j'ai donné dans mon premier commentaires sont justes, désolé. 8.1 est agréable à utiliser


 
ben voyons.....
 
c'est TON avis... celui d'autres personnes aussi mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, loin de la...
 
tu peux comprendre ca??????

n°3110798
pvince210
Posté le 05-01-2014 à 22:04:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je ne voulais pas déclencher de guerre...

n°3110799
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:05:57  answer
 

pvince210 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je ne voulais pas déclencher de guerre...


 
mais non c'est rien :D
 
au moins tu sais que les avis sont partagés!!!!!

n°3110801
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-01-2014 à 22:22:33  profilanswer
 

pvince210 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je ne voulais pas déclencher de guerre...


Nan il y a pas de soucis :D. Si tu peux, essaye 8.1 et fais-toi ta propre opinion. Mais il n'est pas "horrible", c'est un excellent OS qui bouscule un peu les habitudes... c'est tout. Certaines personnes n'aiment pas ça.
 
@jgcollection : J'avais mis un commentaire mais je l'ai effacé. Après avoir relu les autres com je reconnais avoir peut être réagit un peu vivement, je m'en excuse :jap:.
Maintenant c'est quand même bizarre. Sur plein d'autres sujets de discussion tu es de bon conseil, voir assez modéré, et je partage souvent ton opinion. Mais dés que le sujet touche Win8 tu finis par "exploser" (je me souviens d'un autre sujet notamment). Compare mes commentaires aux tiens et demande-toi sincèrement qui est le plus agressif. C'est quand même dingue d'être aussi négatif sur ce logiciel ? Enfin bon je n'ai pas trop le temps de parler maintenant mon môme est là, a+

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 05-01-2014 à 22:29:15
n°3110802
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:30:11  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Maintenant c'est quand même bizarre. Sur plein d'autres sujets de discussion tu es de bon conseil, voir assez modéré, et je partage souvent ton opinion. Mais dés que le sujet touche Win8 tu finis par "exploser" (je me souviens d'un autre sujet notamment). C'est quand même dingue d'être aussi négatif sur ce logiciel ? Enfin bon je n'ai pas trop le temps de parler maintenant mon môme est là, a+


 
disons que je n'aime pas trop justement les avis totalitaires, il faut modéré comme tu dis.
 

Tortue-Geniale a écrit :


Nan il y a pas de soucis :D. Si tu peux, essaye 8.1 et fais-toi ta propre opinion. Mais il n'est pas "horrible", c'est un excellent OS qui bouscule un peu les habitudes... c'est tout.
 
@jgcollection : J'avais mis un commentaire mais je l'ai effacé. Après avoir relu les autres com je reconnais avoir peut être réagit un peu vivement, je m'en excuse :jap:.


 
pas de mal  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 22:31:15
n°3110803
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 23:13:20  profilanswer
 

Jamais un OS n'aura autant divisé les gens :p
N'empeche, je ne comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'a pas laissé le choix d'activer ou non MIU. Pour ma part, je trouve cela très pratique mais je comprends parfaitement que certains préfèrent le menu démarrer (J'utilise autant l'un que l'autre sur mes 2 PCs)

n°3110807
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:24:55  answer
 

mrdoug a écrit :

Jamais un OS n'aura autant divisé les gens :p
N'empeche, je ne comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'a pas laissé le choix d'activer ou non MIU. Pour ma part, je trouve cela très pratique mais je comprends parfaitement que certains préfèrent le menu démarrer (J'utilise autant l'un que l'autre sur mes 2 PCs)


 
en meme temps je trouve que le menu démarrer est POURRI.  
heureusement est arrivé : classic shell!!! ce programme est une pure merveille, tout est possible question personnalisation, je m'en sers aussi avec windows 7!

n°3110808
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 23:35:13  profilanswer
 

 

Ah je savais pas qu'il était aussi compatible avec Windows 7. Après le menu démarrer je m'en sers que pour les quelques raccourcis et la recherche.

 

Sinon le truc qui me manque sur Windows 8 c'est le Flip 3D. Je m'en sers très souvent sous Windows 7.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-01-2014 à 23:40:52
n°3110809
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:44:47  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah je savais pas qu'il était aussi compatible avec Windows 7. Après le menu démarrer je m'en sers que pour les quelques raccourcis et la recherche.
 
Sinon le truc qui me manque sur Windows 8 c'est le Flip 3D. Je m'en sers très souvent sous Windows 7.


 
c'est pas mal oui mais il y a mieux avec switcher.
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] tcher.html
 
c'est le systeme sur Mac.
 
sinon je te conseille de vite essayer classic shell, c'est une pure merveille. un peu long a configurer aux petits oignons, prévois disons 1h30 si tu veux faire les choses bien..... mais ensuite a l'utilisation c'est top

n°3110810
mrdoug
Posté le 05-01-2014 à 23:52:57  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
En tout cas pour moi, Windows 7 et Windows 8 sont d'excellents OS. Quand je repense aux OS de l'époque, ça n'a rien avoir :D (Qu'est ce que j'ai détesté Windows 98)

n°3110816
DayWalker ​II
Posté le 06-01-2014 à 01:44:56  profilanswer
 

Curieusement, je fais aussi parti des utilisateurs de Classic Shell, même sous 7. Il répond parfaitement à mes attentes, et me permet d'avoir un menu organisé correctement (et curieusement, ca ressemble à ce qu'on trouve sous Mint, directement)

n°3110819
florentcor​poration
Posté le 06-01-2014 à 07:28:06  profilanswer
 

Je l'ai testé 6 mois sur desktop
 
+
-> J'aime le nouveau look'n'feel
 
-> Quelques nouveautés sympas comme la copie des fichiers ou le gestionnaire des tâches
 
-
-> ModernUI inutile et même désagréable sur desktop, car il a tendance à se lancer par défaut pour certains types de fichiers tant que c'est pas correctement configuré (genre une photo va se lancer en full screen vace ModernUI par défaut, super)
 
-> Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)
 
-> Alt/tab dans un jeu en directx9 engendre une freeze de 5s, RAS sous Windows 7, c'est lourd quand c'est votre jeu fétiche.
 
 
En conclusion, pour mon desktop, je suis repassé sous Windows 7 car je trouve les inconvénients plus chiants que les avantages.
 
Sur un laptop tactile, je ferai l'effort de conserver Windows 8 pour toutes les avancées au niveau tactile.

n°3110820
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2014 à 08:05:59  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Jamais un OS n'aura autant divisé les gens :p


Ca c'est clair.  [:tinostar]  

Citation :


N'empeche, je ne comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'a pas laissé le choix d'activer ou non MIU.  


Parce que s'ils l'avaient fait, personne ne serait passé sous MUI.  [:otobox:2]  
Là, en paramétrant par défaut ce nouveau design de bureau, ils obligent les gens à au moins le découvrir.  [:hahanawak]  
 
 
A part ça, à titre perso, je n'aime pas le look du nouvel espace de travail.  
Des icones grosses comme des vaches qui clignotent dans tous les sens, déjà sur une tablette ça me soulerait, mais sur mon PC de bureau c'est carrément  [:everything4free]  
En plus, il y en a une tétra chier ce qui rend la recherche des programmes et fonction chouïa pénible.  :fou:  
 
En résumé, l'intérêt d'une interface tactile sur un PC équipé d'un clavier et d'une souris est égal à 0.  :o  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3110831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2014 à 09:52:49  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Jamais un OS n'aura autant divisé les gens :p
 


c'est la qu'on se rend compte de la position dominante de microsoft, malgré le nombre de personnes qui l'aime pas (a tors ou a raison), pas le choix, on est obligé d'y passer.
 
dommage que personnes d'autre n'en ai profité pour tenter sa chance, il y a peut être steam, maos j'arrive pas a y croire


---------------
#mais-chut
n°3110838
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 10:32:01  answer
 

florentcorporation a écrit :


 
-> Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)
 


 
ca c'est peut etre vrai sur ta machine mais il ne faut pas en faire une généralité parce que c'est faux.  
et le responsable de ce ralentissement sur ta machine, je doute que ce soit un probleme de windows 8, c'est plutot le signe d'une installation windows un peu pourrie
 

Citation :

Quelques nouveautés sympas comme la copie des fichiers ou le gestionnaire des tâches


 
pour le gestionnaire des taches : Process explorer
 

Citation :

Alt/tab dans un jeu en directx9 engendre une freeze de 5s, RAS sous Windows 7, c'est lourd quand c'est votre jeu fétiche.  


 
faut passer a directx 11...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 10:33:43
n°3110844
mrdoug
Posté le 06-01-2014 à 10:54:56  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

Je l'ai testé 6 mois sur desktop

 

+
-> J'aime le nouveau look'n'feel

 

-> Quelques nouveautés sympas comme la copie des fichiers ou le gestionnaire des tâches

 

-
-> ModernUI inutile et même désagréable sur desktop, car il a tendance à se lancer par défaut pour certains types de fichiers tant que c'est pas correctement configuré (genre une photo va se lancer en full screen vace ModernUI par défaut, super)

 

-> Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)

 

-> Alt/tab dans un jeu en directx9 engendre une freeze de 5s, RAS sous Windows 7, c'est lourd quand c'est votre jeu fétiche.

 


En conclusion, pour mon desktop, je suis repassé sous Windows 7 car je trouve les inconvénients plus chiants que les avantages.

 

Sur un laptop tactile, je ferai l'effort de conserver Windows 8 pour toutes les avancées au niveau tactile.

 

Pour ma part, je n'ai plus ce genre de problème depuis que je suis passé au SSD (sous Windows 7, ma machine sous Windows 8.1 je l'utilise pas souvent pour avoir un uptime élevé). Avant, à une époque lointaine quand j'utilisais encore un disque dur lent pour le system, Windows devenait de plus en plus lent à mesure que l'uptime montait. Maintenant avec un SSD, c'est comme si je venais de démarrer le system :)


Message édité par mrdoug le 06-01-2014 à 10:55:33
n°3110972
florentcor​poration
Posté le 07-01-2014 à 06:14:47  profilanswer
 


 
Stp arrête de parler pour rien. Une install pourrie ça veut dire quoi ? Ca veut rien dire, encore tu m'aurais dit le système pourri par du crapware pourquoi pas mais le "un peu pourri", ça témoigne simplement du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.
C'est comme ta remarque sur le fait de passer à Directx 11, ben ouai je vais aller foutre des coups de pied au cul des devs pour qu'ils implémentent la dernière version.

n°3110983
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 08:55:18  answer
 

florentcorporation a écrit :


 
Stp arrête de parler pour rien. Une install pourrie ça veut dire quoi ? Ca veut rien dire, encore tu m'aurais dit le système pourri par du crapware pourquoi pas mais le "un peu pourri", ça témoigne simplement du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.


 
......
 
 
une installation pourrie ca veut dire que tu as des programmes foireux, des toolsbars foireuses, des malwares, spywares, virus, etc......... parce que contrairement a ce que tu sembles penser les perfs de windows 8 ne sont pas moins bonnes que celles de windows 7 au bout d'un mois, c'est faux........ et pour la RAM, windows 8 est en fait un peu moins gourmand que windows 7.......
mais c'est bien continues a balancer de fausses vérités et a faire du rentre dedans......

Citation :


 
Les perfs sur le long terme (uptime d'1 mois) sont à mon sens moins bonnes que sous W7 (on sent que le PC à plus de mal à faire les choses, ce que je ne ressentais pas sous Win7, il est peut être plus gourmand en RAM, je suis assez juste avec 4Go)


 
donc ca c'est tout faux....
 

Citation :

C'est comme ta remarque sur le fait de passer à Directx 11, ben ouai je vais aller foutre des coups de pied au cul des devs pour qu'ils implémentent la dernière version.


 
la oui j'avais mal compris que tu parlais de vieux qui tourne sous directx 9.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 est-il si horrible ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] je ne trouve pas une fonction de windows 8.1RCH l'equivalent d'idocument sur windows
Windows 8 ou 8.1 pour Gamingwindows 8.1 : texte dans IE11 flou
Windows 7 ne démarre plusDeplacer un Windows oem
Réutiliser sa clé Windows de fixe vers portableVersion de windows detectée par microsoft
Connaitre la version de windows installé sur un disque durProblème graphique sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 est-il si horrible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR