Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  2 sessions simultanées...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 sessions simultanées...

n°3130580
chrius
Posté le 18-06-2014 à 16:26:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur Windows 8.1, je souhaite démarrer le même logiciel 2 (voire plus) fois. Par défaut, lorsque je tente de démarrer une 2ème fois le logiciel, il me dit qu'il a déjà été démarré...
 
Comment "tromper" le système ?
En fait, j'ai contacté le développeur qui me dit que je dois utiliser un PC par session, qu'il n'a pas d'autre solution, donc à priori, je ne compte pas sur une mise à jour du logiciel (pas de concurrent)... Super... mais j'ai qu'un seul PC et je risque d'avoir 3-4 voire 5 sessions différentes assez rapidement !
 
J'ai pensé à la virtualisation via des outils comme Virtualbox, mais ca nécessite une licence Windows par session... C'est déjà mieux qu'un PC, mais pas top...
 
J'ai tenté d'installer 2 versions du logiciel dans 2 répertoires différents, mais rien n'y fait, il reconnait qu'il est démarré... J'ai tenté de mettre un mode compatibilité différent sur les 2 sessions (windows 8 et windows XP par exemple), idem, ca ne change rien.
 
Ensuite j'ai pensé à utiliser Linux, mais je dois utiliser en plus des logiciels qui ne fonctionnent que sur Windows...
 
Il reste aussi la location de serveur virtuel, mais là, au delà du coût, je m'aventure sur une terre inconnue... je connais mal les possibilités (certains incluent le coût de la licence Windows), mais ca risque de chiffrer vite !
 
 
Du coup, si vous avez une solution nécessitant un seul PC, sans débourser des licences à chaque nouvelle utilisation supplémentaire, je vous remercie ! :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 16:26:42  profilanswer
 

n°3130583
timofort
Posté le 18-06-2014 à 16:43:50  profilanswer
 

Bonjour

 

Quel est ce programme ? C'est dans une environnement professionnel ? Domestique ?

 

Selon le CLUF, si ce dernier indique que la licence est permise que sur une seule instance simultanée, tu dois t'y conformer.


Message édité par timofort le 18-06-2014 à 16:53:48

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130585
chrius
Posté le 18-06-2014 à 17:03:56  profilanswer
 

Celà va sans dire... Pas de soucis niveau CLUF
 
En tous cas, merci pour le 1er message qui répond pil poil à mon problème :bounce: !!! J'érigerais donc une statue à "timofort" !!! Celà m'enlève une sacrée épine du pied !
Mais pourquoi avoir enlevé la solution ? chacun prend ses responsabilités ensuite.

n°3130586
timofort
Posté le 18-06-2014 à 17:10:35  profilanswer
 

chrius a écrit :

Celà va sans dire... Pas de soucis niveau CLUF

 

En tous cas, merci pour le 1er message qui répond pil poil à mon problème :bounce: !!! J'érigerais donc une statue à "timofort" !!! Celà m'enlève une sacrée épine du pied !
Mais pourquoi avoir enlevé la solution ? chacun prend ses responsabilités ensuite.

 

A ta guise.

 

A ta place, j'éviterais de trop bruiter tes coups d'éclat ici, au risque de te faire clôturer ton topic par la modération pour demande de contournement de restriction logicielle, car ça y ressemble beaucoup, non ?

 

Tu ne veux toujours pas dire de quel programme il s'agit ? Non parce que ça pourrait beaucoup aider les autres (oui, ceux qui n'auront pas droit à une statue :o )


Message édité par timofort le 18-06-2014 à 17:18:24

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130589
chrius
Posté le 18-06-2014 à 17:27:16  profilanswer
 

Je te rassure, je viens de relire le CLUF, et rien ne s'y oppose, le logiciel n'a simplement pas prévu une fonctionnalité toute bête (ça sera peut être corrigé un jour d'ailleurs, qui sait...). De plus, il n'y a rien de malhonnête dans ma démarche je peux te l'assurer... Et il est certain que le développeur n'aurait rien à y redire, ta solution comble un manque tout bête :)
Le logiciel en question, sans entrer dans les détails, est gratuit d'ailleurs.
 
Quand au terme "coup d'éclat", je t'assure qu'il est totalement inapproprié. Je ne fanfaronne pas (???), j'ai eu un problème auquel tu m'as gentiment répondu, je t'en remercie !!! Celà me fait économiser d'une des solutions envisagées en plus :) . c'est tout. Il ne faut pas voir le mal ou il n'est pas, dans mon cas particulier.
 
Je ne mets pas ta solution par respect, mais c'est peut être dommage pour d'autres qui peuvent avoir le même problème, sans y voir forcement/toujours quoique ce soit d'illégal.

n°3130632
k1200
Posté le 19-06-2014 à 10:28:24  profilanswer
 

Certain framework Java utiliser pour faire des appli genre Netbean sont limiter par ce framework pour ne pouvoir ouvrir qu'une instance du programme (a cause d'un repertoire de travail "locker" )... C'est pas la faute du devellopeur (un peu peut etre, il avait qu'a pas faire du Java :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  2 sessions simultanées...

 

Sujets relatifs
sur quelle version de windows 7 peut-on ouvrir 2 sessions rdp tse ?[résolu] autoriser des droits sur 2 sessions limités XP
Ecran d'accueil avec choix de sessionsLancer 2 sessions au démarrage?
Accéder à l'interface COMODO depuis plusieurs sessions administrateurGerer les comptes et sessions sur W7
Documents et sessions utilisateurs (administrateur)Bloquer l'ouverture simultanées de sessions sur un réseau windows 2003
Limiter le nombre de sessions simultanées d'un user en domaine 2kLimiter le nombre de sessions simultanées d'un user en domaine 2k
Plus de sujets relatifs à : 2 sessions simultanées...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR