Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Restauration usine après changement de DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Restauration usine après changement de DD

n°3314517
debutant34​1
Posté le 14-07-2018 à 11:20:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps d'ici, mon DD a craché. J'ai donc racheté un SSD et n'ayant plus windows, je décide d'installer Linux.  
Entre temps, j'apprends qu'il y avait possibilité d'effectuer une restauration d'usine. Le portable est un Toshiba satellite avec Win 8 à l'origine.
Malheureusement, le vieux DD interne est à la poubelle et n''est plus.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de réinstaller à partir d'une restauration d'usine. En gros, j'aimerais savoir si le recovery se trouvait dans l'ancien DD où est-il planqué quelque part dans l'ordi.
 
Tout en vous remerciant, bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par debutant341 le 14-07-2018 à 19:03:20
mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 11:20:45  profilanswer
 

n°3314526
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-07-2018 à 13:48:44  profilanswer
 

debutant341 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps d'ici, mon DD a craché. J'ai donc racheté un SSD et n'ayant plus windows, je décide d'installer Linux.
Entre temps, j'apprends qu'il y avait possibilité d'effectuer une restauration d'usine. Le portable est un Toshiba satellite avec Win 8 à l'origine.
Malheureusement, le vieux DD interne est à la poubelle et n''est plus.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de réinstaller à partir d'une restauration d'usine. En gros, j'aimerais savoir si le recovery se trouvait dans l'ancien DD où est-il planqué quelque part dans l'ordi.

 

Tout en vous remerciant, bonne journée


La partition de restauration était bien sûr le disque d'origine.
En revanche, pourquoi dis-tu que tu n'as plus Windows ? Si le pc était fourni avec Windows 8, essaye d'installer Windows 10 dessus, il y a des chances que la clé soit récupérée du Bios directement.

n°3314537
debutant34​1
Posté le 14-07-2018 à 16:30:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais comment faire si je n'ai plus le recovery?
De plus, je n'ai pas de cd windows...

n°3314546
Trit'
Posté le 14-07-2018 à 18:59:19  profilanswer
 

debutant341 a écrit :

Merci de ta réponse, mais comment faire si je n'ai plus le recovery?
De plus, je n'ai pas de cd windows...


OSEF du Recovery : tout ce qu’il contenait devait être Windows lui-même, les pilotes du constructeur (qui doivent être récupérables dans des versions à jour depuis son site pour ton modèle) et des crapwares dont tu n’auras jamais l’utilité.
 
Tu peux récupérer une ISO de Windows 10 1803 prête à être gravée sur DVD ou mise sur clef USB depuis le site de Microsoft ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
 
N’entre pas de clef produit quand ça te sera demandé et passe à l’étape suivante de l’assistant : comme ça, le programme d’installation de Windows 10 tentera de mettre celle qui est pré-enregistrée dans l’UEFI. Même si, officiellement, la mise à jour vers Windows 10 n’est plus gratuite depuis le 30 juillet 2016, il se pourrait quand même que ton OS soit quand même activé quand tu seras enfin sur le Bureau (va dans les Paramètres, via la combinaison Win-I, pour le vérifier ; ou les anciennes propriétés Système, via Win-Pause).

n°3314547
debutant34​1
Posté le 14-07-2018 à 19:02:52  profilanswer
 

Salut,
avant ta réponse, je suis allé télécharger l'iso win8.1, ai gravé sur DVD et ai installé. La clé ne m'a pas été demandée et je viens de voir via le panneau de config que ma version était activée.
Je suppose que tout est en ordre :)
Si oui, je vous remercie de vos aides :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Restauration usine après changement de DD

 

Sujets relatifs
Audit changement de droits sur répertoireréparer cluster d'un DD entirèrement crypté?
ASUS X205TA restauration usine impossibleImpossible d'enregistrer un fichier sur le DD Interne
comment ré-install t'on la configuration d'usine à partir des dvd?Plus de tactile après restauration
Changement de carte mère réinstallation de windowsFichier . bat changement de résolution ecran
Partitionner un DD freeze le PC (et DD indisponible) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Restauration usine après changement de DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR