|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réinstaller windows 8 sur pc portable |
Publicité | Posté le 02-02-2013 à 14:22:24 |
hadron | Il y a bien un sujet qui proposait une « solution » à la réinstallation de la licence OEM d’origine:
Message édité par hadron le 04-02-2013 à 18:56:15 |
Mandrivia | J'ai pensé au clonage du HDD vers SSD, mais étant donné que win 8 utilise un nouveau format de disque GPT, j'ai peur que ça cause des problèmes, de même au niveau du boot comment les deux systèmes seront différenciés ?
Message cité 1 fois Message édité par Mandrivia le 05-02-2013 à 23:09:28 |
hadron |
Message édité par hadron le 06-02-2013 à 11:41:18 |
hadron |
Message édité par hadron le 07-02-2013 à 17:28:52 |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 11:31:37 |
Mandrivia | Oui mais le bios UEFI connait la clé, si je la change dans windows, j'ai bien peur que le bios refuse le boot. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non, aucune raison qu'il le fasse. Message édité par Wolfman le 09-02-2013 à 17:15:54 |
Mandrivia | @Wolfman |
sanc31 |
|
hadron | Votre portable tourne bien en ce moment sous une version de Windows 8.
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 14-02-2013 à 16:51:45 |
Mandrivia |
Message cité 1 fois Message édité par Mandrivia le 14-02-2013 à 17:29:30 |
hadron | Merci d’avoir apporté quelques précisions, je pense que c’était vraiment nécessaire ...
Ici je me demande un peu sur quoi vous avez cliqué, bien sûr un fichier Setup.exe mais d’un media d’installation venu de … ?
Message édité par hadron le 14-02-2013 à 18:36:58 |
Mandrivia | Microsoft fourni avec les clés MSDNA un utilitaire d'installation qui permet au choix de créer un iso bootable ou d'installer directement windows, c'est ce que j'ai fait.
|
atreides59 | Puisque vous arrivez à installer Windows sur le DD, le problème est de ne pas réussir à l'installer sur le SSD. MAIS sur un SSD qui est destiné à être utilisé en cache... Avez-vous fait des recherches pour savoir si c'était possible ? Apparemment cette techno (Smart Response) qui peut être utilisé sur des PC classiques, ne fonctionne qu'avec certains chipsets et en mode RAID. Avez-vous enlevé ce mode dans le BIOS pour mettre en AHCI ? Message édité par atreides59 le 14-02-2013 à 20:26:52 |
Mandrivia | Le SSD est utilisé de base en tant que cache car il ne fait que 20Go, 4Go servent de cache ram (dans le cas d'une veille) et le reste sert à y copier de façon automatique des fichiers de boot et autres fichiers à accès fréquent pour accélérer le pc dans son ensemble.
|
hadron |
Message édité par hadron le 20-02-2013 à 11:26:13 |
Mandrivia | Comme je l'ai dit, j'ai remplacé le ssd de base par le crucial, il n'y a pas 36 solutions de toute manière, un seul port sata classique occupé par le HDD, 1 seul mSata occupé de base par le SSD 20Go. |
fub | J'ai un problème similaire et apparemment on ne peut pas réinstaller windows 8 sur un nouveau disque.
|
ls91 | Il est bien possible d'installé un msata ssd afin d'avoir directement le W7 dessus totu en gardant donc le 500go pour du stockage et viré le msata 20go.
Message édité par ls91 le 25-02-2013 à 09:15:30 |
Mandrivia | Oui mais non, cet été le m5 était encore vendu sous windows 7 et non windows 8, c'est bien lui le problème...
|
hadron |
Message cité 2 fois Message édité par hadron le 26-02-2013 à 19:24:19 |
ls91 | Perso is good, proprio du m5, cette aprem j'ai changer le ssd msata 20go par un m4 128go + dd momentus d'origine.
Message édité par ls91 le 26-02-2013 à 23:13:32 |
Mandrivia |
|
manga-tekken | bonjour a tous |
atreides59 |
Tu aurais mieux fait de créer ton propre sujet. Voir avec un live-CD ou CD avec GParted. Mais lorsque tu as installé Linux, comme tout l'espace était pris il a dû te demander quoi faire des partitions actuelles ? Comme lorsque tu as installé XP ? Donc tu dois avoir une petite idée non ? Suivant les modèles, c'est parfois alt+F10 ou F10 sur Acer. Testes au cas ou. Tu n'avais pas fait de sauvegarde du système ? Message édité par atreides59 le 27-02-2013 à 09:24:30 |
manga-tekken | je mis connais pas trop sur les partition ce qui c'est passer quand j'ai mis linux j'avait un ercran noir donc je redemarre le pc et la plus de windows 8 apres j'ai mis xp quand il demande ou installer xp j'ai mis sur la partition de 500gb c pour je me dit je lai peu etre effacer |
fermion | ICI:
Message cité 1 fois Message édité par fermion le 27-02-2013 à 14:12:57 |
Mandrivia |
Message cité 1 fois Message édité par Mandrivia le 27-02-2013 à 16:10:56 |
ls91 | je confirme j'ai remplacer le ssd msata de 20go du acer M5 par le M4 128go msata, reconnu direct aucun souci!
Message édité par ls91 le 27-02-2013 à 18:37:49 |
hadron |
Non, votre SSD ne fonctionne pas « impec’ » sur votre système puisque certains logiciels comme le Setup de l’installation de Windows n’y a pas accès.
Message édité par hadron le 07-03-2013 à 08:05:35 |
Mandrivia | Désolé pour le temps de réponse, j'ai très bien vu votre premier message aucun besoin de vous répéter, encore moins en rouge, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours tout simplement
|
franz99 | Installing OS on mSata drive
|
Mandrivia | J'ai finalement réussi à installer windows 7, la solution est relativement simple, il faut supprimer toute trace de GPT via gparted (via un live cd d'ubuntu) en reconstruisant une table de partition (qui va au passage supprimer tout ce qui est sur le disque dur, y compris la partition de restauration) , après coup windows 7 accepte de s'installer n'importe où et tout se déroule normalement. |
hadron |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Réparer Windows update | Problème de batterie - Asus U36SG - Windows 8 |
installation de Windows 8 | [Resolu] Probleme avec l'assistant microsoft compatibilite windows 8 |
réinstaller windows XP sur un portable ACER | Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable. |
PC portable planté, je dois réinstaller windows, que faire?? | Réinstaller windows sur un portable quand on a un virus |
Réinstaller un windows xp sur un portable acer ... | REInstaller windows sur un portable |
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller windows 8 sur pc portable |