Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC portable planté, je dois réinstaller windows, que faire??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable planté, je dois réinstaller windows, que faire??

n°2667457
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 12:53:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
A cause d'un virus, mon PC portable a planté totalement...
J'ai réussi a récupérer mes données perso, mais le PC ne se lance plus du tout et je suis obligé de réinstaller windows...
 
Mais voila, gros probleme, AUCUN cd windows XP n'était livré avec mon PC, uniquement le numéro de licence au dos du PC..
Que faire...?
 
Dois je contacter Windows avec mon numéro de licence pour qu'ils m'envoient une copies du logiciel??
Je suis vraiment bloqué là, merci a l'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 12:53:16  profilanswer
 

n°2667465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2007 à 13:09:52  profilanswer
 

Si tu n'as pas eu de CD avec ton ordi, tu dois avoir une partition de restauration sur le disque dur. Voir le manuel d'utilisation pour savoir comment y accéder.
 
Sinon, pour obtenir des CD, appelle le constructeur de ton PC.
Dans tous les cas, Microsoft ne pourra rien faire pour toi, et encore moins Windows qui n'est qu'un logiciel et qui ne sait pas répondre au téléphone :D

n°2667466
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-03-2007 à 13:10:15  profilanswer
 

Pas de partition de reinstallation ou d'image disque a graver (quoique dans ton cas, c'est un peu tard...), la marque et le modele pourraient etre utile pour t'aider, un possesseur d'une machine identique pourrait peut etre repondre a tes questions...
23" de lance-flamme  :lol:


Message édité par LaRoueEstTombee le 28-03-2007 à 13:11:03
n°2667476
milou16118​5
Posté le 28-03-2007 à 13:22:26  profilanswer
 

La pluparts des portables sont livrés soit avec une partition de restauration, soit avec un cd de restauration, voire les 2.

n°2667479
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 13:24:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu n'as pas eu de CD avec ton ordi, tu dois avoir une partition de restauration sur le disque dur. Voir le manuel d'utilisation pour savoir comment y accéder.
 
Sinon, pour obtenir des CD, appelle le constructeur de ton PC.
Dans tous les cas, Microsoft ne pourra rien faire pour toi, et encore moins Windows qui n'est qu'un logiciel et qui ne sait pas répondre au téléphone :D


 
je vais peut etre contacter le constructeur oui.
Mais va falloir que je retrouve ma preuve d'achat je suppose?
Et mon PC a plus de 3 ans et n'est plus sous garantie... Il ne voudra peut etre pas m'aider!?

n°2667481
milou16118​5
Posté le 28-03-2007 à 13:24:59  profilanswer
 

Quel est la marque de ton pc ?

n°2667503
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 13:51:55  profilanswer
 

fugitsu siemens.
 
D1840W

n°2667509
milou16118​5
Posté le 28-03-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

Essaye d'aller sur le site du constructeur, tu ne doit pas etre le seul dans le cas, donc il devrait y avoir des informations en ligne.

n°2667511
freds45
Posté le 28-03-2007 à 14:01:56  profilanswer
 

gesan2 a écrit :

je vais peut etre contacter le constructeur oui.
Mais va falloir que je retrouve ma preuve d'achat je suppose?
Et mon PC a plus de 3 ans et n'est plus sous garantie... Il ne voudra peut etre pas m'aider!?


Pas forcément besoin de preuve d'achat, mais il vont te facturer les CD de restauration (s'il existent).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2667521
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

c'est super abusé...
Je l'ai acheté ce PC...ils étaient sensé me fournir les CD originaux, comme sur les PC fixe!!
 
Si ça continue, je vais demander a un pote une version pirate de windows et je vais pas m'emmerdé...
Il insite vraiment au piratage avec de telles méthodes!! :(

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

n°2667532
freds45
Posté le 28-03-2007 à 14:19:00  profilanswer
 

Refacturer ces CD d'install alors qu'on a acheté la machine plusieurs centaines d'euros, c'est sûr que c'est abusé :/ Normalement tu aurais du avoir une partition ou un cd de restauration de livré avec la machine...
Mais bon, prendre un Windows pirate alors que tu as une licence officielle, c'est pire :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2667538
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 14:29:56  profilanswer
 

trouve moi une meilleure solution...
Comme tu le soulignes, j'ai payé la licence avec la machine, j'étais donc sensé avoir le CD du system d'exploitation avec...
 
Je suis contre le piratage, mais je suis aussi contre avoir a repayer des choses que j'ai déjà -_-

n°2667540
freds45
Posté le 28-03-2007 à 14:32:23  profilanswer
 

Pas forcément un CD, mais ça aussi pu être une partition de restauration.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2667558
gesan2
Posté le 28-03-2007 à 14:46:03  profilanswer
 

fau que je regarde...
Comment savoir ça?
Faut avoir une invite MSdos?

n°2667571
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2007 à 15:06:13  profilanswer
 

Tu peux utiliser n'importe quel CD de Windows pour l'installation, du moment que c'est la même version (Home ou Pro, SP1, SP2 ou pas de SP du tout), tant que tu rentres ta propre clef, ça fonctionne et c'est légal.
 
Pour connaître la version exacte de ton Windows, c'est marqué à côté de ton numéro de license.

n°2667574
freds45
Posté le 28-03-2007 à 15:07:59  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tu peux utiliser n'importe quel CD de Windows pour l'installation, du moment que c'est la même version (Home ou Pro, SP1, SP2 ou pas de SP du tout), tant que tu rentres ta propre clef, ça fonctionne et c'est légal.

 

Pour connaître la version exacte de ton Windows, c'est marqué à côté de ton numéro de license.


Justement, non.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !
 

J'ai perdu mon CD, je l'ai rayé, mon chien l'a mangé...bref, j'ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n'avez pas le droit de copier un CD d'un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 28-03-2007 à 15:09:43

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2667579
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2007 à 15:13:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Justement, non.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !
 

J'ai perdu mon CD, je l'ai rayé, mon chien l'a mangé...bref, j'ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n'avez pas le droit de copier un CD d'un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.



 
Hummm je ne parle pas de le copier, mais vraiment de l'emprunter le temps de la réinstallation. Si après installation, la personne ne conserve pas de copie, ça reste illégal ? Ca fait cher la license Windows pour un autocollant inutile sur le dessous du portable  :D .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC portable planté, je dois réinstaller windows, que faire??

 

Sujets relatifs
Mode/Thème Windows XP bizzare[XP]Problème avec mstsc (Terminal Server) et les caractères [ ]{ }
Liens RSS sauvegardés dans WindowsProbleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh
Windows acheté au canada légal?Windows 2000: Obtenir la liste des IP connectées
Fond d'écran Windows 2000 SANS active desktopserveur tftp avec windows 2003 pour routeur cisco
Plus de sujets relatifs à : PC portable planté, je dois réinstaller windows, que faire??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR