Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller windows sur un portable quand on a un virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller windows sur un portable quand on a un virus

n°2582027
phan974
Posté le 26-11-2006 à 23:06:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai eu un virus sur mon pc portable Acer , et je n'arrive pas à le supprimer, même en utilisant kaspersky.
Et windows est devenu instable, plantage à tout vas, programmes qui plantent.  :cry:  
 
Donc j'ai pensé à réinstaller windows. Mais je voulai savoir si ça alait changer quelque chose si j'utilisais le DVD de restauration que j'ai fait au début avec Acer Recovery ou s'il fallait formater complètement la partition ou il ya Windows .. :pfff:  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 23:06:56  profilanswer
 

n°2582427
bricebours​ica
Tout est possible...
Posté le 27-11-2006 à 17:00:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu réinstalles un windows par dessus ton système existant sans effacer au préalable le contenu du disque dur, tu risques malheureusement de conserver ton virus... Car certains fichiers exécutables seront toujours présents sur la machine...
Je te conseil de sauver tous tes documents (textes, images, ...) sur un cd ou dvd et de passer par un formatage complet du disque.
Parfois les cd de restaurations proposent ceci. Sinon, tu peux utiliser le formatage proposé par windows sur son cd d'install ou une vieille disquette dos et dégommer la partition avec fdisk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller windows sur un portable quand on a un virus

 

Sujets relatifs
Formater avec windows 200 NT professionnelprob windows ME, internet trèèès lent!
Une erreur à chaque démarrage de Windows ?!Problème ajout/suppression de programmes sous Windows XP
Afficher config sur le bureau Windowswindows 32 ou 64 bits // micro-proc ?
Son sur Windows Media + Jeu ?Windows xp avec jeux sous win 95, 98
Quel windows?boot windows xp après installation nulle de vista
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller windows sur un portable quand on a un virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR