Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  solution - réinstallation windows 8 licence préinstallé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution - réinstallation windows 8 licence préinstallé

n°3075857
DBZpowa
Posté le 26-01-2013 à 13:28:32  profilanswer
 

(passez directement a SOLUTION si vous ne voulez pas suivre mes aventures)
 
 
salut je suis l'heureux pocesseur d'un msi gx660 avec windows 8.
- une fois le premier démarrage, j'ai downgrade pour windows 7 (en desactivant la protection uefi, et en passant par le boot bios)
- ensuite j'avais un peripherique "radio" impossible a installer sous win7. et un bug avec le logiciel ati control center, je restais en permanence sur le mode 7660g, un crash logiciel lorsque je cliquais sur "configurer les graphiques commutables"
- du coup j'ai revoulu repasser a win8.  
 
debut du cauchemar :
- pas d'étiquette de cd key, et j'ai virer toute les partition de mon disque dur. (GPT de base : restauration et compagnie)
 
- j'ai voulu ensuite reinstaller avec une iso trouvée sur le net (all in one) mais j'avais un probleme pour le fichier "bootia32.efi"
en effet, c'est un boot efi pour les versions 32 bits. je doute pas qu'il devrais booter en mode bios, mais ce que je sais c'est qu'il ne boot pas en mode efi.
 
- ne savant alors pas que le cd key est stocké dans le bios de la carte mere, j'ai décider de depenser 30€ pour m'acheter la version win8pro en pensant que "tout était perdu"
 
premiere remarque : apres avoir telecharger l'iso et mise sur clef usb, il s'avere qu'a la place du bootia32.efi, il y a un fichier bootx64.efi.
 
- apres le boot uefi, CAUCHEMAR : la clé utilisée (celle de la version core OEM dans le bios) n'est pas compatible avec la version que je veux utiliser ! (la version windows 8 PRO)
- j'ai avorter l'installation pour essayer de récuperer ma licence core OEM.
 
SOLUTION :  
 
- j'ai pris l'iso de la version windows8-"tout court"-x64-MSDN sur le net. avec un bootx64.efi valide, et installation du premier coup (en conservant ma licence core OEM dans le bios) puis mise a jour et language pack fr-fr.
 
conclusion : il faut attendre que la version windows 8 core sorte sur nos vertes contrée et qu'une âme genereuse se decide a partager l'iso du cd. ou bien qu'une ame genereuse qui a un abonnement msdn partage aussi la version fr-FR de windows 8 core. (chose qui a déja été faite en version US)  
 
note importante : mon disque est resté MBR alors qu'il était GPT de base (due à l'installation de windows 7), il n'a qu'une seule partition de 750go. bien que j'ai installé en mode efi.  
 
j'espere que cela pourra aider. (en ce qui me concerne j'ai 2 licences maintenant ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par DBZpowa le 27-01-2013 à 12:26:09

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 13:28:32  profilanswer
 

n°3075916
hadron
Posté le 27-01-2013 à 10:57:01  profilanswer
 

DBZpowa a écrit :

apres le boot uefi, CAUCHEMAR : la clé utilisée n'est pas compatible avec la version que je veux utiliser ! j'ai donc acheter ma version de win8pro pour rien !


J’ai pas réussi à tout suivre dans votre exposé, cependant il y a 1 point que je voudrais vous voir préciser:  
 
Qu’appelez vous « clé utilisée » ?
Est-ce la clé que vous venez d’acheter avec votre version MAJ de Win8 PRO ou bien une clé qui est dès l’origine inscrite dans votre BIOS de votre carte mère ?
 
Pourriez-vous préciser que la version Windows 8 livrée à l'origine pré-installée avec votre ordinateur msi gx660  
était une version NON Pro (appelée de base ou Core)
 
 


Message édité par hadron le 27-01-2013 à 19:23:57
n°3075927
DBZpowa
Posté le 27-01-2013 à 12:15:34  profilanswer
 

je serais ravi de préciser ce point ci =)
il s'avere que la clef core OEM (celle dans le "bios" ) rentrais en conflit pour l'installation d'une version PRO. ce qui fait que j'avais ce message d'erreur. installation que j'ai tout de suite avorté pour ne pas perdre la licence core OEM de mon gx660.  
 
par contre lors de l'installation de la version de base, la clef de la licence core oem a été entrée automatiquement. une fois l'installation finie, je n'ai eu aucun probleme quant à l'activation ni aux mises à jour.
 
PS : je confirme que la clef OEM est celle d'une version CORE.


Message édité par DBZpowa le 27-01-2013 à 12:29:31

---------------
Mon feedback
n°3076016
Modération
Posté le 28-01-2013 à 10:44:33  answer
 

C'est une fausse solution : la licence autorise seulement l'utilisation du système fourni par le constructeur, pas d'un système téléchargé de façon douteuse. Voir topics licence.
Sur ceux, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  solution - réinstallation windows 8 licence préinstallé

 

Sujets relatifs
Probleme mémoire DD réinstallation vistawindows 8 tres lent au demarrage
problement lecteurs windows media playerWindows 7 64bits et problème de mémoire vive
Telechargement de windows 7 gratuis légalGestion du son sous windows 7
Faire une cle usb bootable de windows 7 si celui-ci n'est pas bootableActiver pare feu windows 8
Différence entre Windows Defender et MSE ?Windows ne démarre plus !
Plus de sujets relatifs à : solution - réinstallation windows 8 licence préinstallé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR