Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  j'ai réinstallé Windows 8 mais à présent le wi-fi ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai réinstallé Windows 8 mais à présent le wi-fi ne fonctionne plus

n°3296567
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 11-01-2018 à 20:14:48  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai un portable HP15-g001su que j'ai acheté en 2015  
 
Peu après mon achat, j'avais remplacé Windows 8 par Linux mais aujourd'hui je souhaite réinstaller Windows car j'ai besoin de certains logiciels précis pour mon travail  
 
J'ai donc téléchargé le fichier ISO de Windows 8.1 64 bit sur le site officiel de Microsoft puis j'ai créé une clé usb bootable avec ce ficher ISO et j'ai donc réinstallé Windows 8.1  
 
J'ai maintenant une installation de Windows 8.1 comme neuve cependant je m'aperçois que le wi-fi ne fonctionne pas ! La LED sur la touche F12 qui indique la connection WI-FI est toujours rouge, de plus le Device Manager de Windows m'indique que j'ai des matériels non reconnus (dans la rubrique Other Devices j'ai des icones avec des points d'exclamation jaunes)
 
Je suis déja allé sur le site de HP pour télécharger les drivers mais après les avoir installés cela ne change rien, le wifi n'est toujours pas activé  
 
J'ai bien téléchargé et exécuté le driver sp72927.exe et la LED clignote en bleu quelques instants cependant on dirait que ce driver n'est pas le bon car la LED redevient rouge et toujours impossible d'installer ce satané wifi  
 
Je précise que je n'ai pas accès à une connexion ethernet,j'ai juste du wifi qui passe ici
 
Pouvez-vous m'aider ? Très cordialement, Raphaël

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 20:14:48  profilanswer
 

n°3296569
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-01-2018 à 20:30:53  profilanswer
 

Salut
 
Il y a 4 matos possibles pour ton PC pour le Wifi (sauf erreur de ma part) : qualcomm / mediatek / broadcom / realtek, sauf si tu es sur de la marque tu as essayé les 4 pilotes ?
 
https://support.hp.com/us-en/driver [...] el/6786508
 
 
Questions cons :
 
T'as appuyé sur le touche F12 (ou FN+F12) ?
 
Dans le device manager tu as essayé clic droit (sur le périphérique) / mettre a jour le pilote ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3296570
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 11-01-2018 à 20:38:44  profilanswer
 

Merci de l'aide Lt Ripley
 
oui j'ai essayé fn+f12 et f12 tout seul ça ne change toujours rien
 
je précise que je ne peux pas du tout accéder à internet car je n'ai pas de connection ethernet (je chope le wifi chez un voisin)
 
j'ai essayé de profiter de la connexion bluetooth et usb depuis mon smartphone (usb tethering et bluetooth tethering) mais c'est également impossible car il faut également updater les drivers pour le bluetooth et l'usb !
 

n°3296571
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-01-2018 à 20:45:23  profilanswer
 

Sans connexion internet il va te falloir une clé USB pour y mettre les pilotes (prends les plus récents) depuis un autre PC


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3296572
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 11-01-2018 à 20:48:08  profilanswer
 

yep c'est déjà fait, j'ai un autre laptop avec Linux depuis lequel j'ai téléchargé tous les drivers HP.
 
Je les ai tous installés l'un après l'autre, sans succès pour le wi-fi

n°3296573
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-01-2018 à 20:54:02  profilanswer
 

Ahh là perso j'opterai pour un dongle (ou clé wifi je ne sais pas comment on dit), il y en a des tous petits et pas chers
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -2941.html


Message édité par Lt Ripley le 11-01-2018 à 21:09:12

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3296575
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 11-01-2018 à 21:05:43  profilanswer
 

en fait je viens de réussir à me connecter en USB tethering j'aidonc cliqué sur "Update Driver" pour mon Network Controller dans le Device Manager  mais le résultat est "Windows was unable to install your Network Controller"...

n°3296593
Trit'
Posté le 12-01-2018 à 00:11:24  profilanswer
 

De l’intérêt de faire des médias de restauration, comme c’est préconisé, avant de bazarder le Windows préinstallé (et surtout la partition de restauration du disque système)… :o  
 
Récapitulons :
– Ce PC fut vendu avec Windows 8 (pas W8.1, sorti fin 2013 ? Parce que pour avoir encore du W8.0 en 2015, c’était vraiment du déstockage !).
– Tu as essayé de réinstaller Windows 8.1… Tu as acheté la licence où ? Et quand, vu qu’il n’est plus en vente depuis longtemps ? Sans parler de la question de la clef utilisée pour pouvoir récupérer l’ISO de W8.1 chez MS, qui n’accepte pas les clefs OEM comme l’était celle de ton Windows 8 originel. Et Windows 8.1 n’acceptait pas les clefs W8 à l’installation, contrairement à W10 dès novembre 2015.
– Tu as des pilotes qui ne marchent pas, même si tu les récupères auprès de HP… Sont-ils des pilotes pour Windows 8.1, précisément ? Ou Windows 8 ? As-tu essayé de les installer en mode de compatibilité Windows 8 ?
 
Sinon, pourquoi t’embêter et ne pas acheter directement une licence de Windows 10 ? Si ça se trouve, ça marchera avec lui…

n°3296606
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 12-01-2018 à 07:35:11  profilanswer
 

Hello merci de l'aide à vous, j'ai un ami qui m'a prété un dongle et j'ai pu télécharger les drivers ! un grand merci pour votre aide !!!

n°3296607
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 12-01-2018 à 07:37:01  profilanswer
 

j'avais aussi réussi à avoir une connexion en USB tethering depuis mon smartphone mais cette connexion n'était pas assez fiable pour installer les mise-a-jour (le cable se déconnectait toutes les 30 secondes) mais avec le dongle effectivement vous m'avez donné une très bonne idée !  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 07:37:01  profilanswer
 

n°3296622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2018 à 09:18:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :

De l’intérêt de faire des médias de restauration, comme c’est préconisé, avant de bazarder le Windows préinstallé (et surtout la partition de restauration du disque système)… :o  
 
Récapitulons :
– Ce PC fut vendu avec Windows 8 (pas W8.1, sorti fin 2013 ? Parce que pour avoir encore du W8.0 en 2015, c’était vraiment du déstockage !).
– Tu as essayé de réinstaller Windows 8.1… Tu as acheté la licence où ? Et quand, vu qu’il n’est plus en vente depuis longtemps ? Sans parler de la question de la clef utilisée pour pouvoir récupérer l’ISO de W8.1 chez MS, qui n’accepte pas les clefs OEM comme l’était celle de ton Windows 8 originel. Et Windows 8.1 n’acceptait pas les clefs W8 à l’installation, contrairement à W10 dès novembre 2015.
– Tu as des pilotes qui ne marchent pas, même si tu les récupères auprès de HP… Sont-ils des pilotes pour Windows 8.1, précisément ? Ou Windows 8 ? As-tu essayé de les installer en mode de compatibilité Windows 8 ?
 
Sinon, pourquoi t’embêter et ne pas acheter directement une licence de Windows 10 ? Si ça se trouve, ça marchera avec lui…


Pas du tout !
Depuis Windows 8.0, les licences OEM sont dans le BIOS UEFI et valables pour 8.1.
De plus, c'est pour les iso Windows 7 que Microsoft n'accepte que les clés Retail. Les clés OEM ne posent pas de souci pour télécharger Windows 8.1.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3296639
Trit'
Posté le 12-01-2018 à 10:50:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pas du tout !
Depuis Windows 8.0, les licences OEM sont dans le BIOS UEFI et valables pour 8.1.
De plus, c'est pour les iso Windows 7 que Microsoft n'accepte que les clés Retail. Les clés OEM ne posent pas de souci pour télécharger Windows 8.1.


J’ai toujours lu le contraire, ici ! Que ce soit dans les retours de ceux qui faisaient des essais d’installation, ou les explications des experts ès CLUF. [:cosmoschtroumpf]  
Par exemple, l’acceptation des clefs OEM pour télécharger l’ISO de Windows 8.1 sur le site de MS : c’est nouveau ? Ou juste jamais dit jusqu’ici parce que tout le monde ne s’intéressait qu’à celles de Windows 7 ou, pour elles, le site ne les accepte pas ?

n°3296641
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2018 à 11:04:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J’ai toujours lu le contraire, ici ! Que ce soit dans les retours de ceux qui faisaient des essais d’installation, ou les explications des experts ès CLUF. [:cosmoschtroumpf]  
Par exemple, l’acceptation des clefs OEM pour télécharger l’ISO de Windows 8.1 sur le site de MS : c’est nouveau ? Ou juste jamais dit jusqu’ici parce que tout le monde ne s’intéressait qu’à celles de Windows 7 ou, pour elles, le site ne les accepte pas ?


Alors si je ne me gourre pas et que ma mémoire est bonne, c'était le cas avant mais à un moment Microsoft a autorisé toutes les clés valides pour Windows 8 et suivant (à la sortie de 8.1 ?).
Je pense que c'est pour ca que tu va retrouver de vieux posts qui disent que ce n'est pas possible.
 
Si tu vas sur les pages de téléchargement de Windows 7 et 8 tu verras que la clé n'est demandée que pour Windows 7 pour accéder au téléchargement.
Sur la page de Windows 8 et 10, le MCT est accessible directement.


Message édité par nex84 le 12-01-2018 à 11:04:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3296679
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 12-01-2018 à 15:02:17  profilanswer
 

je confirme : je n'ai pas eu besoin de clé Windows pour installer et activer Windows 8.1 sur mon laptop que j'avais acheté avec Windows 8 installé

n°3299731
kinder53
Posté le 13-02-2018 à 18:51:41  profilanswer
 

Salut,
Ok alors procède de la manière suivante:
clic droit sur ton périphérique dans le "gestionnaire de périphérique",
onglet "avancé"
dans la fenêtre qui s’affiche, dans la liste sélectionner:
"numéro d'identification du matériel"
 
tu doit obtenir quelque chose comme ca: (seul la premiere ligne suffit.)
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_05D71028&REV_0C
 
colles nous ça ici
;)


Message édité par kinder53 le 13-02-2018 à 18:57:28
n°3299794
PleinLeCul​DeWindows
Posté le 14-02-2018 à 18:30:01  profilanswer
 

Salut, merci pour la proposition d'aide mais j'ai résolu le soucis
 
En fait il y avait un driver précis qu'il fallait installer sur le site de HP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  j'ai réinstallé Windows 8 mais à présent le wi-fi ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Activation Windows 10 tourne sans fin et sans erreurQue pensez vous de la commande DISM pour reparer windows
[Aide] Dossier inaccessible facon OS X sous Windows[Aide] Touche windows/Clic droit barre des tâches ne fonctionnent plus
Optimiser Windows 10 ?Windows 10 Bug Lecture Vidéo Second Ecran
Windows 10, bitlocker et second disqueWindows redémarre d'une façon bizarre, help
Installation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]Bug windows update
Plus de sujets relatifs à : j'ai réinstallé Windows 8 mais à présent le wi-fi ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR