Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]

n°3296044
garoseau
Posté le 06-01-2018 à 11:09:57  profilanswer
 

Bien le bonjour le fofo,
 
Voilà j'ai réussi à obtenir une clé legit de Win10 à bon prix donc j'ai voulue faire la maj depuis mon pc avec le media création tool  
l'installation ce fais niquel jusqu'à arriver au premier redémarrage du pc ou sa ce coupe net et sa m'affiche une petite fenêtre avec écrit
 
"Échec de l’installation de Windows 10"  
 
Ma config étant:
I7 2600k @4.3
gtx 770
Asus P8Z77-V
SSD Samsung 840 EVO @go 250go (disque système)
OCZ agility 3 @ 64go
Toshiba X300 @ 5to
 
Donc j'ai refais l'installation en mettant Win 10 sur une iso, rien, je refais la même chose en désactivant tout les usb + ma clé wifi  
je fais la maj de tout les driver rien y fait.
 
Sachant une chose il faut savoir que mon disque système n'est pas reconnue comme un disque prit sur les port SATA de ma CM
Mais comme un périphérique USB
(dans le bios juste mon SSD de 64go est reconnue dans le SATA config et il est partitionner ainsi: http://image.noelshack.com/fichier [...] ure-26.jpg )
j'ai chercher un peu partout sur le net et je n'ai rien trouver pour résoudre ce soucis, j'ai lu qu'il fallait dl Intel RST hors il m'affiche sa quand je lance le setup:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515232258-prtscr-capture-25.jpg
(je peut fournir le fichier journal si besoin)
 
J'ai donc chercher d'autre solution j'ai look dans le cmd comment était partitionner mon DDSystème et sa m'a afficher ceci:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515232368-prtscr-capture-24.jpg
 
Après je suis largué je ne vois que comme solution de faire une réinstallation de Win7 au propre, de réinstaller tout les driver au propre puis de relancer une installation de win10
ou je vais m'acheter une clé USB je fout Win10 dedans et je boot dessus pour faire l'installation
 
C'est la que vous intervenez grand génie du fofo si vous avez eu des expériences similaire ou une solution au problème c'est avec joie que je la prend!
Si besoin d'info dites moi y-a pas de soucis
 
Merci encore d'avance (et sorry les fautes ^^')

Message cité 1 fois
Message édité par garoseau le 08-01-2018 à 18:16:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 11:09:57  profilanswer
 

n°3296207
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2018 à 09:44:14  profilanswer
 

garoseau a écrit :

Sachant une chose il faut savoir que mon disque système n'est pas reconnue comme un disque prit sur les port SATA de ma CM
Mais comme un périphérique USB


Tu dois avoir un souci de configuration de ton nouveau SSD.
Windows ne peut pas s'installer sur un périphérique amovible tel qu'un disque USB.
 
Pour fonctionner, il DOIT être vu comme un disque interne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3296278
garoseau
Posté le 08-01-2018 à 18:15:34  profilanswer
 

Salut Nex, merci pour ta réponse, j'ai enfin résolu le soucis pour Win10, mon SSD était partitionner en  
MBR et non en GPT de-plus j'ai du mettre Windows 10 sur une clé USB pour boot en UEFI et sa a fonctionné !
 
Mais je ne sais toujours pas pourquoi mon SSD & HDD, ne sont toujours pas reconnue comme "Disque dur" SATA et  
quand je démarre le pc, les disques sata reconnue sont seulement le petit ssd de 64go & maintenant il ne fonctionne plus sur Win10.
 
Bref assez étrange et je vais évité de toucher à tout jusqu'au prochain nettoyage de mon pc, bref merci beaucoup quand même ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]

 

Sujets relatifs
Problème installation W10Bug windows update
Windows 7 bloque les Kaby LakeInstallation Windows 10 sur SSD M.2 vierge
Instabilité w10 après installationReboot impossible pendant MàJ windows 10 (grub)
Restauration applications (re)démarrage windows 10Passage de VISTA à WINDOWS 10
Choisir le dossier racine lors d'une installation 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 échec + Blème sur mes DD [Résolue pour Win10]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR