Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Question license windows 7 avec maj window 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question license windows 7 avec maj window 8

n°3141404
ishi13
Posté le 30-09-2014 à 10:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai à l'heure actuelle une version boite de winows 7 et la mise à jour (version boite aussi) windows 8 et donc deux license (officielles achetées sur mat.net lors des précomandes de ces deux OS).
 
Aujourd'hui je monte pour ma soeur un petit pc, et je me pose la question suivante : sachant que j'ai installé mon windows 8 sur mon poste, ai-je le droit d'intaller mon windows 7 sur le siens sachant qu'il m'a juste servi de base sur mon pc pour installer mon 8?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 10:56:30  profilanswer
 

n°3141406
Trit'
Posté le 30-09-2014 à 11:21:16  profilanswer
 

Le CLUF dit que la licence de mise à jour "annule et remplace" la licence de la version que tu mets à jour avec. Donc, si on le suit, tu n'aurais pas le droit d'installer celle de ton Windows 7, même sur un autre PC (du moins, tant que celle du Windows 8 est utilisée, vu à quel point on peut faire dire ce qu'on veut à ces contrats sciemment incompréhensibles).
 
Maintenant, sur le plan technique, que ce soit en dual-boot sur la même machine ou installé sur plusieurs machines différentes, ça ne gêne en rien l'activation.
 
Et je crois bien avoir lu que, de toute manière, la CJUE a considéré cette clause comme abusive et même illégale sur le territoire européen (l'interdiction de revente du logiciel est, pour sa part, bien illégale). Comme aucun CLUF de logiciel ne pouvant se placer au-dessus des lois, ça voudrait dire qu'il ne faut donc pas en tenir compte et que tu pourrais faire ce que tu envisages, n'en déplaise à MS (qui viendra d'ailleurs jamais t'embêter, même si tu passes par l'activation par téléphone). Y a eu une controverse à plusieurs reprises sur ce forum, entre les partisans de la lecture stricte (quitte à cautionner les clauses illégales) et ceux qui ne veulent tenir compte que des clauses conformes à la loi et ignorent celles qui ne le sont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-09-2014 à 11:26:44
n°3141407
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-09-2014 à 11:28:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Maintenant, sur le plan technique, que ce soit en dual-boot sur la même machine ou installé sur plusieurs machines différentes, ça ne gêne en rien l'activation.


 
Jusqu'au jour où ils désactiveront la plus vieille des licences.

n°3141414
Trit'
Posté le 30-09-2014 à 12:08:48  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Jusqu'au jour où ils désactiveront la plus vieille des licences.


Oui, enfin, vu que je prédis pas le futur et qu'il ne semble pas qu'ils aient déjà fait ça jusqu'à présent, on va mettre ça de côté pour le moment. :o//


Message édité par Trit' le 30-09-2014 à 12:09:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Question license windows 7 avec maj window 8

 

Sujets relatifs
HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-Crécupération clé windows 8 pré installé
Ecran bleu au lancement de window 7 et meme en mode sans echecwindows 7 ne veut pas se lancer
Désinstaller windows 7 en dual boot avec windows 8Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?
Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !
Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC ![RESOLU] Bloquer une mise à jour de Windows
Plus de sujets relatifs à : Question license windows 7 avec maj window 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR