Bonjour,
J'ai un PC d'assembleur que j'ai monté moi-même et j'ai 2 HDD. Un vieux HDD de 80 go venant d'un PC Dell de 2007 sur lequel j'ai installé Windows 7, pensant que je pourrais utiliser mon second HDD interne de 500 Gb tout neuf pour stocker les données.
Jusqu'à présent Windows 7 tournait superbement, les jeux aussi, malgré la vétusté du HDD principal de 80 gb de 2007.
Je comptais ne rien mettre sur le C:\ de 80 gb ,mais désormais il ne reste plus que 1 gb sur le HDD et Windows 7 rame sérieusement avec des alertes d'espace disque bas.
Je n'ai pas envie de réinstaller WIndows 7 sur mon autre HDD de 500 gb car je vais devoir passer des heures à réinstaller tous mes logiciels et applications et à paramétrer.
Que me conseillez-vous de faire? Je suis conscient que j'ai commis une erreur..J'aurais du installer Windows 7 directement sur le HDD de 500 gb neuf, mais bon c'est fait, c'est fait.
Pourquoi le disque dur principal qui avait plus de 60 gi d'espace libre initialement en est venu à être saturé au bout de 2 mois alors que je n'ai quasiment rien installé dessus?
-------MISE A JOUR---------
J'ai utilisé TreeSize (utilitaire) et j'ai trouvé que ce sont surtout 2 fichiers sytème Windows qui bouffent des tas de Go: pagefiles.sys et hiberfil.sys.
Grâce à la manip indiquée sur ce site et en redémarrant le PC j'ai gagné plus de 10 Go, ce qui est déjà pas mal...Mais bon il reste encore pas mal de Go à récupérer...
https://www.raymond.cc/blog/is-it-sa...d-pagefilesys/