Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-C

n°3141280
theoask
Posté le 29-09-2014 à 13:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC d'assembleur que j'ai monté moi-même et j'ai 2 HDD. Un vieux HDD de 80 go venant d'un PC Dell de 2007 sur lequel j'ai installé Windows 7, pensant que je pourrais utiliser mon second HDD interne de 500 Gb tout neuf pour stocker les données.
 
Jusqu'à présent Windows 7 tournait superbement, les jeux aussi, malgré la vétusté du HDD principal de 80 gb de 2007.
Je comptais ne rien mettre sur le C:\ de 80 gb ,mais désormais il ne reste plus que 1 gb sur le HDD et Windows 7 rame sérieusement avec des alertes d'espace disque bas.
Je n'ai pas envie de réinstaller WIndows 7 sur mon autre HDD de 500 gb car je vais devoir passer des heures à réinstaller tous mes logiciels et applications et à paramétrer.
Que me conseillez-vous de faire? Je suis conscient que j'ai commis une erreur..J'aurais du installer Windows 7 directement sur le HDD de 500 gb neuf, mais bon c'est fait, c'est fait.
 
Pourquoi le disque dur principal qui avait plus de 60 gi d'espace libre initialement en est venu à être saturé au bout de 2 mois alors que je n'ai quasiment rien installé dessus?
 
-------MISE A JOUR---------
 
J'ai utilisé TreeSize (utilitaire) et j'ai trouvé que ce sont surtout 2 fichiers sytème Windows qui bouffent des tas de Go: pagefiles.sys et hiberfil.sys.
 
Grâce à la manip indiquée sur ce site et en redémarrant le PC j'ai gagné plus de 10 Go, ce qui est déjà pas mal...Mais bon il reste encore pas mal de Go à récupérer...
 
https://www.raymond.cc/blog/is-it-sa...d-pagefilesys/

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:22:36  profilanswer
 

n°3141425
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2014 à 13:42:19  profilanswer
 

Salut,
As tu essayé l'outil de nettoyage de disque de windows? en général c'est windows update qui bouffe pas mal...
 
Sinon as tu beaucoup de données perso sur ton PC? du style films, musique, photos de vacances.
 
Une manip simple consiste à aller dans C:\Users(Utilisateurs en français)\"Ton nom"\  
 
Là tu as les dossiers Desktop (bureau), documents (mes documents),... tu clique droit dessus et tu fais "propriétés", onglet "emplacement".
 
De là tu peux sélectionner l'endroit où chaque dossier va être stocké : ton disque système ou bien ton 500Go voire peut être un disque externe ou en réseau j'ai jamais essayé ^^
 
 
Perso c'est ce que j'ai fait car je reformate assez régulièrement mon PC (tout les 6-8mois) et je peux donc garder toutes mes données! Ça assure aussi une sécurité en cas de plantage de Windows sans démarrage possible, ça évite le démontage du disque!

n°3141426
theoask
Posté le 30-09-2014 à 13:55:02  profilanswer
 

Oui j'ai essayé tout ce que tu as dit "fegre"...Ya rien ou presque dans ces répertoires et dossiers..Le problème vient d'ailleurs.
 
Sinon concernant le formatage, je suis tenté mais je perdrai alors tous mes programmes installés et il faudra tout réinstaller...Comme j'ai des tonnes de programmes et jeux PC, ca va me prendre un temps fou.Sans compter le paramétrage des applications.
 
Alors je préfère nettoyer...Formater 1 fois tous les 2 ans, oui, tous les 6 mois , pas pour moi...
 

n°3141435
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 14:41:12  profilanswer
 

Salut
 
Si tu peux vider temporairement le dd de 500go tu pourrais créer dessus une partition de, admettons, 150go et cloner windows dessus (avec macrium reflect)
 
Si tu ne peux pas le vider tu peux essayer avec easyus partition master (gratuit aussi) de créer une partition en début de disque (en ayant réduit avant celle de 500)
 
Et en passant d'un dd de 80 à 500go tu vas sentir une amélioration de la rapidité...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141436
theoask
Posté le 30-09-2014 à 14:45:44  profilanswer
 

A "tical2000": Je ne pensais pas que c'était possible de clôner un Windows sur un autre DD interne sans devoir tout réinstaller.
 
Ce qui m'intrigue c'est: les jeux PC installé et les applications vont-elles fonctionner sur la nouvelle partition de 150 G sur le DD de 500 Go? C'est très important pour moi.
 
j'ai aussi un DD externe USB de 500 go, mais on ne peut pas lancer des jeux PC et programmes depuis un DD externe USB il me semble...(uniquement stockage).
 
A+

n°3141438
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 14:54:48  profilanswer
 

theoask a écrit :

A "tical2000": Je ne pensais pas que c'était possible de clôner un Windows sur un autre DD interne sans devoir tout réinstaller. Si, ça fonctionne très bien pour peu que le clonage ai fonctionné
 
Ce qui m'intrigue c'est: les jeux PC installé et les applications vont-elles fonctionner sur la nouvelle partition de 150 G sur le DD de 500 Go? C'est très important pour moi. Oui ça fonctionne.  Tu ne prends aucun risque car tu ne touches pas, en clonant, à ton actuel c:\   Ton dd de 80 n'est pas partitionné c'est bien ça ?
 
j'ai aussi un DD externe USB de 500 go, mais on ne peut pas lancer des jeux PC et programmes depuis un DD externe USB il me semble...(uniquement stockage). C'est pas recommandé d'installer des logiciels et jeux sur un dd externe.

A+


Message édité par Lt Ripley le 30-09-2014 à 14:55:08

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141439
theoask
Posté le 30-09-2014 à 14:57:58  profilanswer
 

tical2000:
 
Sur le second point: je ne suis pas devant mon PC là mais il me semble qu'il y a 2 partitions sur ce DD de 80 go: C;\de 60 go et E:\de 20 go..(D:\ c'est le second DD interne de 500 Gb) Ca pose un problème??

n°3141441
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 15:01:00  profilanswer
 

Ca ne pose pas de problème mais ça complique un peu, ca va peut être demander un peu de réflexion / travail / essais


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141444
theoask
Posté le 30-09-2014 à 15:04:47  profilanswer
 

Avec Macrium Reflect Free puis-je créer une partition unique à partir de 2 partitions différentes du même DD (de 80Gb en l'occurrence) puis clôner le tout? Tu vois ce que j'essaye de faire? Ca pourrait grandement simplifier la procédure.Je ne connais pas d'autre utilitaire gratuit comme Macrium Reflect Free...
 
A+

n°3141446
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 15:14:56  profilanswer
 

Je crois que Reflect ne peut pas faire une seule partition avec 2
 
Si ce n'est que des données sur celui de 20go, tu peux faire une simple copie (avant/après le clonage). Si ce sont des logiciels/jeux je crois que ca ne vas pas être possible.  Je ne connais pas de logiciel pour faire ce que tu veux avec des logiciels / jeux installés.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 15:14:56  profilanswer
 

n°3141447
theoask
Posté le 30-09-2014 à 15:18:38  profilanswer
 

tical200: c'est tout simple en fait, mais je comprends que ce soit compliqué dans la réalité :-): retrouver la même config que celle que j'ai mais sur un autre DD interne avec plus d'espace. Je mets la clé et ça roule tout seul si tu veux :-) Sans devoir tout reparamétrer...Je sais, je suis exigeant...Mais bon on se refait pas,hein?

n°3141449
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 15:30:56  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de créer une partition de 150go (ton futur c:\), une de 20go (ton ancien=futur e:\).
 
De cette manière tout fonctionne comme à l'état actuel, peux être faudra t-il juste réattribuer la lettre e: qui sera peut être devenue d: après le clonage.
 
Par la suite tu installes tout sur c:\ car il y aura de la place.  Ou si tu veux pouvoir installer sur e:\ alors crée une partition de non pas 20go mais + (50 ? 100 ? 200 ?)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-C

 

Sujets relatifs
récupération clé windows 8 pré installéwindows 7 ne veut pas se lancer
Désinstaller windows 7 en dual boot avec windows 8Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?
Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !
Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC ![RESOLU] Bloquer une mise à jour de Windows
boot système sur SSD impossible si HDD non connectéFreeze de win 7 : fichiers corrompus ?
Plus de sujets relatifs à : HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR