Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  récupération clé windows 8 pré installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération clé windows 8 pré installé

n°3141181
info66
Posté le 28-09-2014 à 19:22:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique: je suis en train de réparer mon ordinateur qui a planter du jour au lendemain. Quand il démarre, il me marque tentative de réparation mais reste comme ça pendant une semaine... J'ai fait un diagnostic du disque dur avec le mode avancé de hp et cela me marque que le disque dur est HS...
Ma question est, si j'achète un nouveau disque dur, puis je installé ma version pré installé sur le nouveau disque dur?
Sachant que c'est une version pré installé, je n'ai pas d'étiquette de coller dessous, ni la boîte.
Je ne voudrais pas acheter un disque dur pour rien.
Merci d'avance à vous tous et toutes

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 19:22:49  profilanswer
 

n°3141233
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2014 à 23:09:10  profilanswer
 

Si tu as créé une clé de restauration, tu pourras restaurer sur le nouveau disque.

n°3141270
info66
Posté le 29-09-2014 à 12:57:39  profilanswer
 

Non, il n'y en a pas eu... Par contre, j'arrive à le mettre comme disque dur externe, est ce que je peut faire un copier coller de la partition de récupération et la mettre sur le nouveau disque dur? Sinon n'y a t'il pas un moyen de trouver la clé ? J'ai vu dans le bios, un endroit marqué id du produit est-ce que c'est ça ?

n°3141283
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2014 à 13:27:47  profilanswer
 

Ca ne sert à rien de récupérer la clé, elle est dans le BIOS. Elle sera récupérée par la réinstallation que tu feras.  
Par contre, pour réinstaller, je ne sais pas si elle fonctionnera avec une install d'un Win8 "classique" (téléchargée sur le site de Microsoft), ou si tu devras utiliser la version du constructeur.
 
En l'occurence, si c'est cette dernière solution qui s'applique, vu que tu n'as pas pris soin de créer ta clé de récupération avant, il faudra en commander une auprès du constructeur.

n°3141299
cocto81
Posté le 29-09-2014 à 15:03:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca ne sert à rien de récupérer la clé, elle est dans le BIOS. Elle sera récupérée par la réinstallation que tu feras.  
Par contre, pour réinstaller, je ne sais pas si elle fonctionnera avec une install d'un Win8 "classique" (téléchargée sur le site de Microsoft), ou si tu devras utiliser la version du constructeur.
 
En l'occurence, si c'est cette dernière solution qui s'applique, vu que tu n'as pas pris soin de créer ta clé de récupération avant, il faudra en commander une auprès du constructeur.


Sur les précédentes version je me rappelle que c'était comme ça. J'avais réinstallé ou aidé à reinstaller plusieurs OS, Me/XP/Vista, peut-être même Windows 7.
On installait n'importe quoi Windows OEM et ça s'activait mais je sais plus si c'était par activation ou directement. En tout cas il ne devait pas y avoir de problème en utilisant globalement le même Windows. C'est à dire pas mélanger une Windows Pro avec une Windows Familiale, 32 avec 64.


Message édité par cocto81 le 29-09-2014 à 15:05:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  récupération clé windows 8 pré installé

 

Sujets relatifs
windows 7 ne veut pas se lancerDésinstaller windows 7 en dual boot avec windows 8
Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?
Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !
[RESOLU] Bloquer une mise à jour de WindowsFreeze de win 7 : fichiers corrompus ?
décès de mon DD interne windows 8 OEM sans sauvegardeWindows 8 et Debian
Plus de sujets relatifs à : récupération clé windows 8 pré installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR