Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problèmes logiciels malgré formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes logiciels malgré formatage

n°3160427
Max34222
Posté le 21-02-2015 à 02:49:13  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous,
 
Je possède un PC portable Asus acheté il y a peu et tournant sur Windows 8.
 
Il y a de cela deux semaines, un problème de freeze m'a forcé à éteindre/redémarrer le pc manuellement au bout de 10 bonnes minutes d'attente sans possibilité de rien faire. A ce moment-là, deux logiciels que j'utilise quotidiennement étaient en route.
 
Une fois le PC redémarré, j'ai pu constater que les deux logiciels ne fonctionnaient plus correctement :  
- Sur le premier ( qui est un logiciel de base de données utilisant postgres ), certaines fonctionnalités étaient indisponibles et d'autres fonctionnaient mal.
- Sur le second ( un logiciel de jeu ), il y a parfois des bugs d'affichages puis des freezes ( infinis ). Je suis alors obligé d'aller sur le gestionnaire des tâches et de le fermer manuellement afin de le redémarrer.
 
Ces soucis étant gênant, j'ai commencé par faire une vérification avec " sfc/verifyonly " sur le CMD. Je n'ai rien trouvé. J'ai par la suite tester la fonction " actualiser votre pc sans affecter vos fichiers ". Aucun résultat, un des deux logiciels posant problème ne s'étant d'ailleurs carrément pas désinstallé. Enfin, j'ai opté pour un formatage avec " tout supprimer et réinstaller windows ".
 
En réinstallant mes logiciels, les mêmes soucis sont réapparus.
 
 
C'est bel et bien la première fois en une dizaine d'années qu'un formatage ne résout pas mes problèmes. N'étant vraiment pas expert et donc à court d'idées, je me permets donc de me tourner vers votre aide! N'hésitez-pas à me demander s'il y a besoin d'autres informations, je reste à disposition.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 02:49:13  profilanswer
 

n°3160429
Amenodes
Posté le 21-02-2015 à 06:36:23  profilanswer
 

Bonjour, le mode Compatibilité est vérifié ?

n°3160479
Max34222
Posté le 21-02-2015 à 19:33:13  profilanswer
 

J'ai utilisé l'option " résoudre les problèmes de compatibilité ". Puisque mon logiciel marchait sans souci sur windows 7, j'ai choisit cette option dans ce qui était proposé. Toutefois, ça n'a pas résolu mon problème !

n°3160541
Max34222
Posté le 22-02-2015 à 17:22:41  profilanswer
 

Salut !
 
Deux nouvelles choses à noter :
- Je rencontrais des " erreurs Maestro " sur le jeu " League of legends " avant de formater. Depuis, même problème. Ça ne m'était jamais arrivé sur mon ancien PC.
- J'utilise de temps à autre un logiciel appelé " Sandboxie " qui permet d'utiliser / d'installer des logiciels un environnement protégé. J'ai voulu lancer mon logiciel qui plante souvent ( dont je parlais dans mon tout premier message ) avec Sandboxie, il se démarre et s'éteint aussitôt. C'est le seul logiciel qui ne veut pas démarrer avec Sandboxie. Ça ne m'était jamais arrivé non plus sur mon ancien PC.
 
Si cela peut donner un indice quant à la source du(des) problème(s)...

n°3160543
Amenodes
Posté le 22-02-2015 à 17:37:37  profilanswer
 

Tenter d'installer Who Crashed pour savoir pourquoi ça plante.
Dans les logs Windows ça donne quoi (Observateur d'événements, etc.)?

n°3160557
Max34222
Posté le 22-02-2015 à 20:43:44  profilanswer
 

Comme ça freeze et ne crash pas, je n'ai apparemment pas de logs. En téléchargeant le programme que tu m'as recommandé, j'ai ça : " No valid crash dumps have been found on your computer " .  
 
En fait, chaque fois que ça freeze et quand je clique sur la fenêtre du logiciel, il n'y a même pas de fenêtre " ce programme ne répond pas " avec l'option " terminer maintenant "... Je suis obligé dans le gestionnaire des tâches pour le fermer.
 
En revanche, en allant voir dans " Observateurs d'évènements " windows, je remarque que Postgres a envoyé énormément de rapports d'erreurs, quelque chose comme 1500 en l'espace de deux jours.

n°3160593
Amenodes
Posté le 23-02-2015 à 09:10:03  profilanswer
 

Max34222 a écrit :


Il y a de cela deux semaines, un problème de freeze m'a forcé à éteindre/redémarrer le pc manuellement au bout de 10 bonnes minutes d'attente sans possibilité de rien faire. A ce moment-là, deux logiciels que j'utilise quotidiennement étaient en route.


Si tu as formaté , tu n'en as plus trace dans le journal et c'est dommage. Tu n'avais pas de point de restau sur lequel remonter pour voir ce qui avait pu provoquer cela?
En fait ce qui est curieux c'est qu'il semble que depuis que tu as formaté et réinstallé ça ne fonctionne pas mieux.
 

n°3160594
Amenodes
Posté le 23-02-2015 à 09:13:46  profilanswer
 

Le mieux serait que tu donnes ta config en détail et de voir si tes drivers sont à jour, ça donnera peut-être des idées

n°3160658
Max34222
Posté le 23-02-2015 à 23:20:56  profilanswer
 

Pas de point de restauration malheureusement. Le PC a commencé à avoir des problèmes 3 jours après l'achat, je n'ai pas pensé à créer un point de restauration avant cela...
 
 
Pour ma config :
 
http://www.ma-config.com/fr/publis [...] 9-1_resume
 
 
Enfin, pour les pilotes, tout est à jour à l'exception de l'audio où il y en a un nouveau depuis peu ( je les ai installé via détection sur "Touslesdrivers " ).


Message édité par Max34222 le 23-02-2015 à 23:29:44
n°3160684
Amenodes
Posté le 24-02-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

Il semble que d'origine le portable n'ait qu'un seul HDD, c'est toi qui a ajouté le SSD?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

n°3160726
Max34222
Posté le 24-02-2015 à 21:29:44  profilanswer
 

Ah? Non a priori, je l'ai acheté neuf et avec le disque SSD déjà installé dedans.

n°3160759
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2015 à 09:36:57  profilanswer
 

Les portables ASUS ont une partition de restauration.
As tu essayé de repartir avec ça ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3161077
Max34222
Posté le 27-02-2015 à 18:51:03  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour le temps de réponse.
 
Oui en effet, il semble qu'il y ait des partitions de restauration.
 
J'ai effectué un formatage depuis le menu le proposant sur Windows. Je n'ai eu besoin d'aucun cd d'installation. Est-ce que ce sont ces partitions de restauration qui ont été utilisées à ce moment-là?
 
Si tel n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure ( via un lien explicatif par exemple ) pour utiliser ces partitions de restauration?
 
Merci d'avance !

n°3161280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2015 à 09:59:57  profilanswer
 

Le menu de réinitialisation de windows est le mécanisme de Microsoft pour remettre l'installation de Windows en état (uniquement windows, et les applis ModernUI) comme s'il était fraichement installé.
Tu perds tous le reste.
 
La partition de restauration dépend du constructeur et va remettre tout le disque dur comme sorti de leurs usines (windows + les logiciels préinstallés). Ça va donc plus loin.
Le lancement de la restauration du constructeur dépend de comment ils l'ont implémenté. Généralement en appuyant sur une touche au démarrage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problèmes logiciels malgré formatage

 

Sujets relatifs
Formatage impossible de windows 8.1Bootmgr / malgré SSD reconnu par le bios et formatage
mise à jour d'un windows XP (logiciels et OS)Problemes DVD
Problèmes d'installation de windows 8problemes favoris et onglets sur deux ordis.
Gros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro!Deux problèmes bizarres
Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes logiciels malgré formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR