Salut à tous, j'ai un problème de démarrage un peu taquin, qui commence à m'inquiéter.
Avant tout, voilà ma config :
> Carte mère Gigabyte H77 D3H (BIOS à jour)
> CG : Nvidia Geforce GTX 660
> Ram : 2x2Go en DDr3 + 2x4 Go en DDr3 (Corsair) (pas en dual channel, par manque de place sous le ventirad)
> Ventirad est un Noctua (gros modèle dont je n'ai plus la réf, je mets à jour dès que je peux)
> Alim : Bequiet 730 Watts
> Disques durs internes : SSD Force 3 120 Go + Western Digital Green5 500 Go
> Disques durs externes : Samsung 500 Go + Western Digital 1 To
> Clé USB wi-fi : Belkin M300
> OS : Windows 7 64 bit
Je suis en dual screen.
Voilà mon problème : depuis peu, j'ai le message d'erreur "bootmgr absent, CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer" au démarrage. L'outil d'aide au redémarrage me propose de booter l'ordi à partir d'une sauvegarde Windows et cela marche. J'ai aussi remarqué qu'en quittant l'assistant et en redémarrant l'ordinateur, le problème n'a plus lieu. Ca a l'air donc d'être une panne plutot aléatoire.
Je vous cache pas que j'ai eu un paquet de mer*e sur cet ordinateur (deux alims défectueuses, 1 barrete de ram de 4 Go remplacée, des écrans bleus pour problème de drivers également...). J'avais également pas mal de logiciels d'installés, donc j'ai décidé tout simplement de formater entièrement l'ordinateur.
J'ai entendu dire que malgré leurs performances, les SSD ne sont pas fait pour installer et désinstaller à tout va des logiciels. J'ai donc pris soin de n'installer que Windows et les logiciels les plus importants dessus. Le WD de 500 Go contient donc un dossier "Programmes", contenant la plupart des logiciels 32 bit, pas nécessaire à Windows.
Seulement voilà. Ca fait une semaine que mon ordi a été formaté, et ce matin, en démarrant l'ordi, j'ai de nouveau eu ce message de bootmgr absent. Je tiens à dire que je n'ai rien installé hier. J'ai ccleaner, avast (en free), tuneup (version d'essai) et Malware Bytes : mon ordi est 100 % clean, 0 erreurs de registre, 0 problèmes sur ccleaner, 0 malwares, 0 virus. Windows update a fait toutes les mises à jour existantes, et tous mes pilotes sont à jour, via ma-config (ports usb, cg, adaptateur wi-fi, etc...). Dans le BIOS, mon SSD est détecté. J'ai également essayé de mettre à jour la version du firmware du SSD, mais ça rencontre une erreur (d'après google, ce bug a l'air connu).
Je sais que ce problème est ultra commun, mais en checkant sur le forum, j'ai remarqué que personne n'avaient ce problème dans les mêmes conditions que moi, donc j'appelle à l'aide !
Merci d'avance