Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Problème d'arrêt sous windows 8.1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3120622
foksapulse
Posté le 28-03-2014 à 12:13:09  profilanswer

Bonjour. Après 3 jours de recherches infructueuses sur le net je vous soumet mon problème.
Je viens de monter un PC dont voici la config: CM gigabyte GA-B85M-D3H; Intel core i3-4130; alim corsair CX-430; RAM G.Skill 2x2Go; SSD Sandisk 64Go + DD Western Digital 500Go; boitier Zalman T2 plus; Ventirad CoolerMaster Hyper TX3 Evo.

Et voilà mon souci. Lorsque j'arrête windows 8.1 à partir du bureau, le système d'exploitation s'arrête mais les ventilateur tournent toujours (alim, CPU, et boitier) et les voyant du boitiers restent allumés.
Parfois, au bout de plusieurs secondes, windows redémarre. Et quand je fais redémarrer, il s'éteint (mais les ventilos tournent toujours) :??: . Lorsque j'éteins avec le bouton du boitier (en appuyant plusieurs secondes), tout s'arrête.

J'ai essayé de nombreuses pistes trouvées sur le net: désactivation du démararrage rapide et de la veille (dans options d'alimentation); clear CMOS; mise à jour du BIOS, réinstallation windows, rien n'y fait.
Les réglages dans le BIOS sont un peu tendus car l'interface est en anglais donc un peu difficile à appréhender.

Si quelqu'un peu m'apporter de nouvelles idées (ou une solution miracle), il est le bienvenu.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 12:13:09  profilanswer

n°3120741
foksapulse
Posté le 28-03-2014 à 19:42:15  profilanswer

J'ai fait d'autre essais. En fait, windows s'arrête, les ventilos tournent toujours, et windows redémarre après un laps de temps aléatoire (1mn45 la première fois, 2mn05 la deuxième).
Et la commande redémarrer fait exactement la même chose.
Si une bonne âme peut m'apporter un peu d'aide, je désespère!

n°3121042
JiggZ
Posté le 31-03-2014 à 16:43:05  profilanswer

n°3136894
foksapulse
Posté le 25-08-2014 à 16:25:20  profilanswer

Désolé de revenir plusieurs mois après le premier post, mais je n'avais plus le PC à disposition.
Pour répondre à "JiggZ", j'ai essayé la première solution mais tout est normal dans le registre (une seule ligne: autocheck autochk *).
Pour la deuxième, je n'ai pas trouvé ce qu'ils appellent APM ou Nœud d'interface NT APM/hérité, que ce soit dans le BIOS, dans le panneau de configuration ou dans le gestionnaire de périphérique.
Je le répète: le système windows s'arrête, mais il reste quelque chose qui alimente les ventilos et l'alim, puis windows redémarre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Sujets relatifs
Windows 8 Problème Démarrage/ArrêtProblème redémarrage et arrêt notebook PC Windows 8
windows 7 probleme d'arretproblème d'arret de windows au démarrage
Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windowsProbleme d'arret windows
probleme à l'arret de windowsProblème arrêt windows XP
probleme arret windows xp...probleme d arrêt sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème d'arrêt sous windows 8.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)