Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème arrêt windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème arrêt windows XP

n°2697768
Squyrrel
Posté le 22-06-2007 à 10:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème : Mon pc a énormément de mal à s'arrêter (quand il veut bien s'arrêter  :cry: )
En fait quand je clique sur arrêter, le pc ne fait rien pendant 10 minutes (si j'essaye de lancer une appli, il me dit que la dll ne peut etre charger car la machine est en train de s'arrêter --> normal)
Au bout de 10 minutes, un permier programme plante et me demande de terminer maintenant (c'est jamais le même logiciel --> parfois firefox ou wmplayer)
là c'est reparti pour 10 minutes de "je fous rien".
Ensuite, c'est un programme que je n'est jamais vu qui plante --> MCI Console ou un truc dans le genre (c'est un programme microsoft)
Pui j'arrive sur l'écran bleu "fermeture des connexions réseau" après 20 bonnes minutes et là plus rien je suis obliger de l'arrêter en appuyant sur le bouton.
 
Ce problème se produit que lorsque le pc est allumé depuis plus d'une heure et se produit également quand je veus redémarrer.
 
J'ai scanné toute ma machine avec Antivir et spybot. Plus un petit HiJackThis et tous n'ont rien donné.
 
Ma machine est toute récente, elle tourne depuis mardi soir :
E6600
P5B Deluxe Wifi
4 * 1Go G Skill HK
8800 GTX
Windows XP SP2 à jour et activé
 
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je vous serais extrèmement reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 10:35:10  profilanswer
 

n°2697773
mrsympa
Posté le 22-06-2007 à 10:42:48  profilanswer
 

dans un premier temps desactive tout les programme du demarrage par msconfig
en generale ca provient d'un service que windows n'arrive pas arreter , ou d'un logiciel , essaye un ctrl alt suppr voir si il ya un processu qui demande plus de ressource que d'autre , ou sinon tu kill processus par processus jusqu'a identifier quelle fichier te bloque l'arret

n°2697786
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2007 à 10:58:50  profilanswer
 

il existe un programme de microsoft, qui, a l'image de BootVis regarde comment se passe l'extinction et "repare" le problème ....
 
je l avais utilisé avec success... mais me souvient plus du nom ....


---------------
#mais-chut
n°2697793
xanack
Posté le 22-06-2007 à 11:13:45  profilanswer
 

je plussoie c'est souvent un programme qui bloque.... sinon ya aussi du coté de la gestion de l'acpi.

n°2697804
Squyrrel
Posté le 22-06-2007 à 11:28:02  profilanswer
 

Arf c'est éxactement ce qu'il me faudrait  :p  
 
Par contre si je regarde les évènements du journal, j'ai parfois une erreur et parfois non  :??:  
L'erreur, c'est une erreur de réseau puisque j'ai plusieurs pc chez moi.
 
edit : C'est vrai que ca pourrais venir de l'acpi car lorsque je dis que ca plante quand j'essaie de l'eteindre après une heure de fonctionnement, c'est peut être car l'écran a été mis en veille à un moment.
 
Sinon je ne coupe pas les disques dur


Message édité par Squyrrel le 22-06-2007 à 11:30:03
n°2698675
Squyrrel
Posté le 25-06-2007 à 10:44:08  profilanswer
 

up
 
Je reviens avec mon problème, et je pense savoir d'où cela peut venir.
Régulièrement j'ai des programmes qui peuvent planter et ceux-ci ne veulent pas se terminer et à partir de là je ne peux plus arreter mon pc.
 
Je vais dans le gestionnaire de tache et j'essaie de terminer le processus mais celui-ci ne veut rien entendre.
 
J'ai l'impression que le processus se planque dans un des coeurs du processeur.

n°2698752
Squyrrel
Posté le 25-06-2007 à 14:33:24  profilanswer
 

up

n°2698917
Squyrrel
Posté le 26-06-2007 à 10:59:43  profilanswer
 

up

n°2699056
9800xpv
Posté le 26-06-2007 à 15:39:36  profilanswer
 

Squyrrel a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème : Mon pc a énormément de mal à s'arrêter (quand il veut bien s'arrêter  :cry: )
En fait quand je clique sur arrêter, le pc ne fait rien pendant 10 minutes (si j'essaye de lancer une appli, il me dit que la dll ne peut etre charger car la machine est en train de s'arrêter --> normal)


Bonjour,  
 
Tu peux toujours regarder ici :  http://www.topastuces.com/wxp_opti.htm
Il y a plusieurs trucs concernant l'arret d'XP.
 
Perso sur mon XP pro, c'est celui-là qui a été le meilleur :  
Astuce pour la version PRO :  
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : gpedit.msc
Double-cliquez sur " Configuration de l' ordinateur " - " Paramètres Windows " - " Paramètres de sécurité " Stratégies locales " et enfin " Options de sécurité ".  
Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur  
" Arrêt : créer un fichier d' échange de mémoire virtuelle " et choisissez " Propriétés ".  
Il ne vous reste plus qu' à sélectionner la commande  
" Désactivé ".

 
@+

n°2699061
Squyrrel
Posté le 26-06-2007 à 15:55:11  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ce soir

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:55:11  profilanswer
 

n°2699272
Squyrrel
Posté le 27-06-2007 à 11:08:51  profilanswer
 

Bon je reviens car cela n'a pas résolu mon problème.
 
Quand un programme plante, il arrive que je ne puisse pas le terminer.
 
Je lance le gestionnaire de taches et je clique sur terminer le processus et rien ne se passe, le programme est toujours planté.
 
Ca m'arrive sur à peu près tous les logiciels :
- firefox
- ie
- vlc
- windows media player
- mmc.exe (console d'admin)

n°2699274
xanack
Posté le 27-06-2007 à 11:11:44  profilanswer
 

ouais bah quand ca merde a ce point.... je suis vraiment pas un adepte du format c mais des fois c'est plus rapide que de trouver la soluce a tout prix ... et j'ai comme l'impression que c'est ton cas.

n°2699353
Squyrrel
Posté le 27-06-2007 à 14:24:57  profilanswer
 

arg... La solution que je ne voulais pas essayer si possible car ayant une licence msdnaa, je ne peux l'activer qu'une seule fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème arrêt windows XP

 

Sujets relatifs
Problème avec le pare feu windows, impossible d'y accéderOuverture de session avec Windows XP
Probleme avec la mise en veille de windowsWSUS Installation MAJ Windows 2000 server
re probleme avec Internet Explorer 7Problème affichage Ajout/Suppression programmes
[Sharepoint services 3.0] Problème pour la rechercheProblème d'insertion d image sous Latex
Plus de sujets relatifs à : Problème arrêt windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR