Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème d'arret de windows au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'arret de windows au démarrage

n°2848127
elbarto45
Posté le 22-03-2009 à 03:04:13  profilanswer
 

bonjour,
 
depuis hier mon pc s'éteint lorsqu'il arrive sur la page de démarrage des comptes utilisateurs de windows XP. Il ne s'éteint pas tout le temps au même moment, au début c'était rarement, à présent j'ai a peine le temps d'ouvrir ma session.
J'ai donc essayé de formater mais pas moyen il me marque que mon lecteur C: a des problèmes et ne peut pas continuer le formatage.
J'ai essayé de réparer windows idem pas moyen d'arriver à quelque chose.
A un moment il m'a vérifier mon système je ne sais plus le nom exactement, ça se passe en 3 étapes et il m'a supprimé pas mal de choses mais étant donné que c'est censé être fait pour analyser et réparer les fichiers je ne vois pas en quoi cela m'aurait planté mon disque dur.
J'ai également essayé le mode sans echec avec le compte administrateur et il m'affiche  une page bleu en me disant qu'il a préféré arrêter le truc en me précisant cette erreur :
 
STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x80540B9, 0xF69DDB44, 0x00000000)
 
 
si vous pouviez m'aider ça serait sympa car la je désespère, aucun formatage n'est possible cependant mes données ne sont pas encore perdues puisque je peux voir dans ma session (pdt 2 secondes après le pc reboot) mes dossiers sur le bureau...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 03:04:13  profilanswer
 

n°2848203
boulaysord
Posté le 22-03-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

Peut-être une erreur disque.
 
Démarre l'ordi en appuyant sur la touche F5 ou F8 après de boot, sélectionne "invite de commande en mode sans echec" et au prompt tape chkdsk /f pour vérifier et corriger les erreurs du disque.
 
Après le process redémarre normalement windows et voit ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème d'arret de windows au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme connexion avec wifiproblème de micro, help svp
Problème d'affichage de mail sous OutlookProbleme identification messenger
[Question] Souris virtuel sous windows XPproblème avec vlc et flux camera trendnet
Imposible de formater avec windows xpProblème Bios pc neuf
[Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !)[Win 2K] Modifier fichier Windows hors session administrateur
Plus de sujets relatifs à : problème d'arret de windows au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR