Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Wifi du portable qui ne se connecte qu'aux réseaux non sécurisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi du portable qui ne se connecte qu'aux réseaux non sécurisés

n°3247930
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2016 à 09:58:51  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un phénomène plutôt nouveau pour moi. Il s'agit d'un ordinateur portable avec une puce Wifi Qualcomm Atheros AR9485WB-EG.
 
Il se trouve qu'il m'ait impossible de me connecter aux réseaux wifi (connexion anormalement longue puis message impossible de se connecter). Si je désactive le mot de passe du wifi, il accepte de se connecter sans problèmes.
 
J'ai essayé le WPS, le bouton d'association, le code PIN, j'ai utilisé différentes protection de mot de passe (WPA/WEP/WPA2). J'ai également supprimé puis réinstallé les pilotes.
 
Bref je ne trouve pas la solution. Auriez vous une piste ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 09:58:51  profilanswer
 

n°3247933
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 10:05:25  profilanswer
 

Tu peux essayer avec un dongle wifi en usb pour voir si ça vient de la carte ou si c'est logiciel (OS/driver).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247940
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2016 à 10:32:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu peux essayer avec un dongle wifi en usb pour voir si ça vient de la carte ou si c'est logiciel (OS/driver).


Ca fonctionne avec un autre dongle wifi.
 
Je vais essayer de tester demain sur un livecd ubuntu. Je ne vois pas sur quoi interagir. Peut être essayer des versions précédentes du drivers mais il n'y en a pas de disponible sur le site du constructeur: Samsung NP300E5C-AF5FR


Message édité par Tempus_Fugit le 14-09-2016 à 10:34:14
n°3248082
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2016 à 17:45:20  profilanswer
 

Update, il fonctionne très bien sous Ubuntu le wifi.
 
Du coup vous me conseillez de faire quoi ? A part formater et réinstaller je vois pas. Tenter une update de W8 à W10? Mais bon c'est devenu payant entre temps.

n°3248085
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 18:00:19  profilanswer
 

Essayes la vérification des fichiers systèmes :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248486
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 17-09-2016 à 22:09:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Essayes la vérification des fichiers systèmes :

Code :
  1. SFC /SCANNOW



Le scan n'a rien donné à part une erreur. Mais rien à voir dans les logs.
 
De mon côté je viens de réinitialiser l'ordinateur (avec le système de recovery) donc il est comme neuf, avec les pilotes d'origine et... toujours impossible de se connecter.
Maintenant que je branche un dongle wifi dessus, il ne fonctionne plus non plus (c'est contagieux ?)
 
Il ne me reste plus grand chose à tenter: voir si ça fonctionne mieux sous windows 8.1 ou windows 10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Wifi du portable qui ne se connecte qu'aux réseaux non sécurisés

 

Sujets relatifs
Problème de Wifi depuis MAJ(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur ok
Thunderbird PortableWindows10 + Driver wifi AC
Obliger de redémarrer pour connexion internet wifiPas de wifi même avec carte réseau activé
Wifi en chute libre quand je branche un HDD externe en USB3Portable saccade depuis mise à niveau windows 10
Quel antivirus pour ordinateur portable? 
Plus de sujets relatifs à : Wifi du portable qui ne se connecte qu'aux réseaux non sécurisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR