Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wifi en chute libre quand je branche un HDD externe en USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi en chute libre quand je branche un HDD externe en USB3

n°3234742
grostony
Posté le 15-06-2016 à 09:37:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un disque dur externe USB3 que je branche en général en façade de mon PC qui est en USB2, ici aucun problème, j'ai maintenant décidé de le brancher sur un port USB3 car je le laisse pratiquement tout le temps branché, mais problème, quand je le branche sur ce port ça fait complètement chuter le Wifi (connecté par une clé USB Wifi), j'ai mis quelques temps à trouver mais une fois le suspect trouvé c'était flagrant: avec Steam en pleine mise à jour, 1.4 Mo/sec quand le disque dur est branché en façade, 40Ko/sec quand branché derrière.
Et pour info si je laisse le disque dur en USB3 avec le dongle Wifi en façade aucun problème, mais le but premier est quand même de libérer les ports façade pour les branchements occasionnels.
 
Côté matos:

  • Disque dur: Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir
  • Dongle Wifi: Belkin F5D8053
  • Carte mère: MSI Z68A-GD55 (G3)


Si quelqu'un sait de quoi il en retourne.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:37:21  profilanswer
 

n°3237380
jmh60
Posté le 09-07-2016 à 14:18:58  profilanswer
 

Bonjour
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais moi ça faisait exactement pareil quand je voulais communiquer entre plusieurs PC
La WiFi s'effondrait et parfois perte de communication
J'ai résolu le problème en activant le protocole ipv6 de ma box

n°3237517
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 09:18:54  profilanswer
 

De tels écarts sont étonnants, mais il est probable que les ports USB de derrière et ceux en facade n'utilisent pas le même contrôleur et ne délivrent pas la même puissance électrique.
 
Ça peut expliquer que l'un des deux éléments prenne le pas sur l'autre.
 
Par contre, je ne vois pas le rapport avec IPv6.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3238975
grostony
Posté le 17-07-2016 à 17:01:25  profilanswer
 

Merci,
 
nex84: je pense la même chose mais ne vous pas trop le rapport non plus, une telle chute est énorme,
 
jmh60: je vais essayer pour voir
 
Dans tous les cas je me suis fait à ce phénomène paranormal (oui j'ai (re)maté SOS fantômes il y a peu :D) et sur ce PC le disque dur n'est qu'en lecture en général donc pas trop de perte que je sois en USB2 ou 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wifi en chute libre quand je branche un HDD externe en USB3

 

Sujets relatifs
Scanner mon external HDD sur mon nouvel ordiHDD dans un rack
HDD Usage à 100% - webcache\tempcompact.dat ?Recherche d'un article-Windows reconnexion Wifi
connexion internet seulement par câble, wifi : nonHDD non reconnu
icone reseaux wifi absente malgre dongle wifi - windows 10Allumage automatique disque dur externe
Perte wifi 5Ghz 
Plus de sujets relatifs à : Wifi en chute libre quand je branche un HDD externe en USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR