Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Créer un boot sans réinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un boot sans réinstaller windows

n°3107479
vinceouill​e
Posté le 03-12-2013 à 19:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique tout d'abord mon problème.
 
Je suis en train de diagnostiqué un PC qui a un problème de persitance d'affichage, mais cela est un autre problème qui n'a pas forcement sa place ici.
 
C'est le poste d'un collègue de bureau qui possédez deux disques : un pour le système et un pour les données. Donc pour le diag on a installer le disque sur un autre poste pour qu'il puisse continuer à travailler et je comptai donc prendre mon temps sur le poste à problème pour identifier le problème. Or, je pense que le boot a été installé sur le disque de données lors du montage (pas parmoi, je le signale), ce qui me semble être une grosse bêtise alors que windows est sur l'autre disque toujours présent. Jepense ça car :
- le PC ne boot pas sur le disque où est installer windows (il m'indique une abscence de boot)
- une partition d’environ 100 Mo est présente sur le disque de données.
 
J'en viens donc à ma question : est-il possible d'installer un boot pour windows sans réinstaller windows 7, car je le veux dans son état "défaillant" ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 19:56:39  profilanswer
 

n°3107527
vinceouill​e
Posté le 03-12-2013 à 23:36:53  profilanswer
 

J'ai essayé avec diverse options de bootrec, je n'arrive pas à créer un boot !!!
 
J'ai également essayer avec mbrfix, marche pas non plus...
 
Je pense que le problème viens du fait qu'il n'exite pas de bootloader, il est donc difficile de réparer un bootloader quand il n'existe pas !
 
Quel outils me permet de créer un bootloader si il n'existe pas auparavant sur le disque.
 
Comme il me semble que le boot est situé en début de disque, si il y une partition existante en début de disque, il est peut être impossible de créer le boot sans toucher à la partition ??
 
 
 

n°3107763
ratsz
Posté le 07-12-2013 à 00:36:07  profilanswer
 

:hello: ,
 
je ne l'ai pas testé, mais easyBCD semble assez puissant.
Sinon pourquoi ne pas passer par le DVD d'installation de Windows?
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Créer un boot sans réinstaller windows

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8 sur SSDCCleaner et Spyboot sur Windows 7
W7 non piraté : msg copie windows non authentiqueréinstaller windows vista
Ecran noir avant demande de mot de passe windows?Plus de droit admin sous windows 7 et plus aucune possibilité !
[Infection] Retour windows incessant[OpenOffice] créer un tableau avec trois valeurs (help)
Double boot XP unbuntu 
Plus de sujets relatifs à : Créer un boot sans réinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR