Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  W7 non piraté : msg copie windows non authentique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 non piraté : msg copie windows non authentique

n°3107368
folide
Posté le 02-12-2013 à 21:53:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je tourne sur le même PC de bureau Asus depuis plus de deux ans, sous W7 dûment enregistré. Depuis trois jours, mon ordinateur ralentit. Je relie ce ralentissement à l'apparition, après un démarrage, d'un écran noir. Puis, l'écran classique bleu W7 puis de nouveau un écran noir avec en bas à droite marqué "la copie de Windows 7 n'est pas authentique. Erreur 7601". L'ordinateur a été éteint manuellement. Après rallumage, l'écran "Windows ne s'est pas éteint normalement". Puis de nouveau écran noir et même processus que la première fois sauf que cette fois ci la session a bien démarré.
Depuis, l'ordi tourne au ralenti.
J'ai été voir sur plusieurs forums mais dans la majorité des cas, il s'agit de problèmes liés à une version piratée de Windows 7 ce qui là n'est clairement pas le cas. Je relie ce problème avec le fait que mon fils ait été voir un film sur un site de streaming (illégal) et a dû ramasser des fichiers infectés. J'ajoute que l'ordi a été complétement nettoyé par un professionnel il y a trois semaines.
J'ai fait un scan avec mon anti virus gratuit (avast) mais il n'a rien détecté. J'ai installé Malwarebytes anti-malware mais là encore sans succès.
Du coup, je m'en remets à votre communauté pour m'accompagner dans la recherche de fichiers malveillants.
Par avance, merci pour toute aide.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 21:53:16  profilanswer
 

n°3107377
martel_420
Atypique
Posté le 02-12-2013 à 23:10:27  profilanswer
 

attention, ordi nettoyé par un pro => si réinstall surement un faux

n°3107420
folide
Posté le 03-12-2013 à 13:34:31  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, mais pour le coup, il s'agit d'un revendeur de proximité, relation de six ans, qui me fournit sans aucun problème PC bureau et portable et tablette. Donc, a priori, aucune raison de mettre en doute son honnêteté.

n°3107474
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 19:32:33  answer
 

Salut
 
Contact microsoft et vois aussi ton professionnel pour lui en parler.
 

n°3107509
martel_420
Atypique
Posté le 03-12-2013 à 22:23:03  profilanswer
 

Je connaissais le revendeur d'à côté et ils mettent du faux sur toutes les licences.. Et pour 150€ :o  
Sans remettre la confiance et le professionalisme de la personne ^^
Du coup, tu ne peux pas lui demander "d'arranger" la chose? c'est bien sous garantie non?

n°3107540
folide
Posté le 04-12-2013 à 09:11:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je vais donc me tourner vers lui et voir ce qu'il me dit. Si vous le souhaitez, je vous tiens au courant. Sinon, dites-moi et je mets le sujet comme résolu.

n°3107549
forceone1
Posté le 04-12-2013 à 10:55:51  profilanswer
 

bonjour,
 
as tu essaye de reactive windows en entrant ta cle de licence ?

n°3107565
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 12:49:36  answer
 

il suffit de taper erreur 7601 sur google pour trouver plein d'infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  W7 non piraté : msg copie windows non authentique

 

Sujets relatifs
réinstaller windows vistaEcran noir avant demande de mot de passe windows?
Plus de droit admin sous windows 7 et plus aucune possibilité ![Infection] Retour windows incessant
Ecran qui se fige avec Windows 8.1Windows 8 ou rester sur windows 7 ?
Branchement casque audio : bug controle du volume windows 7Windows Update, impossible d'installer certaines mis à jours !
Perte d'Aero sous Windows 7 dans 2 casWindows 7 à Windows 8 pas de pilote carte mère
Plus de sujets relatifs à : W7 non piraté : msg copie windows non authentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR