lexios4 a écrit :
par ce que après des recherche l os écris et lis des fichiers temporaires qui use les ssd et c'est donc dommage d'user un ssd de 500Go pour rien (d'autant que c'est un samsung 840 evo donc plus " fragile " )et par dessus tout les perf sont meilleur car pendant que l os tourne le jeu ou le logiciel tourne en même temps mais sur un autre ssd (enfin c'est ce que j ai compris) . ensuite 300 mo c'est pas grand chose mais entre l'os et les drivers il me reste plus que 23Go en gros donc a cette échelle les 312 mo prenne de l'importance non?
|
tiens :
http://www.hardware.fr/news/13780/ [...] octet.html
un samsung EVO peut encaisser 500 - 600 To avant d'avoir des problèmes. Et c'est pas l'écriture de quelques centaines de Mo à tout casser par semaine de fichiers temporaires par jour qui vont réduire la durée de vie de ton SSD.
avec mon SSD, je suis sur la base de 10 To par an, sans me priver. Je te laisse faire le calcul de la durée de vie! Quand un SSD tombe en panne, c'est un problème de contrôleur, de firmware. Pas un problème de cellules usées.
Citation :
et par dessus tout les perf sont meilleur car pendant que l os tourne le jeu ou le logiciel tourne en même temps mais sur un autre ssd (enfin c'est ce que j ai compris)
|
non..... aucun rapport.... le fait d'avoir tes jeux sur un autre SSD ou sur le même que windows, ca ne joue pas sur les perfs.....
et ton SSD de 64 Go a des perfs assez nettement en dessous de ton 840 EVO de 500.
Bref, il est urgent de virer ton SSD de 64 Go!
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 11:07:34