Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier bootmgr sur mauvais DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier bootmgr sur mauvais DD

n°3130818
gruki
Posté le 21-06-2014 à 16:31:48  profilanswer
 

Suite à mon topic, créé j'ai découvert la cause du problème. Je crée donc un nouveau topic pour être plus clair.
 
Suite à un formatage, je me retrouve avec mon SSD de 60Go avec les fichiers système puis mon DD de 1To avec les dossiers boot et le fichier bootmgr
 
Après quelques recherches sur les forums, j'ai lu que c'était normal que windows fasse ça et qu'il fallait en fait débrancher l'autre disque dur pour éviter ce soucis. Ne sachant pas ça avant j'ai donc un problème.
 
Je souhaiterais en effet boot sur mon SSD et me retrouver avec un DD sans fichiers système.
 
Quelle est la procédure claire (sans télécharger plusieurs logiciels etc) avec le cd de windows pour effectuer la réparation du boot ?
 
PS : je voudrais éviter toute réinstallation et tout formatage x)
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/25/1403358307-disques.png

Message cité 1 fois
Message édité par gruki le 21-06-2014 à 17:04:11
mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 16:31:48  profilanswer
 

n°3130853
ClokeStone
Posté le 22-06-2014 à 00:09:28  profilanswer
 

gruki a écrit :

Suite à mon topic, créé j'ai découvert la cause du problème. Je crée donc un nouveau topic pour être plus clair.
 
Suite à un formatage, je me retrouve avec mon SSD de 60Go avec les fichiers système puis mon DD de 1To avec les dossiers boot et le fichier bootmgr
 
Après quelques recherches sur les forums, j'ai lu que c'était normal que windows fasse ça et qu'il fallait en fait débrancher l'autre disque dur pour éviter ce soucis. Ne sachant pas ça avant j'ai donc un problème.
 
Je souhaiterais en effet boot sur mon SSD et me retrouver avec un DD sans fichiers système.
 
Quelle est la procédure claire (sans télécharger plusieurs logiciels etc) avec le cd de windows pour effectuer la réparation du boot ?
 
PS : je voudrais éviter toute réinstallation et tout formatage x)
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] isques.png


 
 
Salut.
 
Tu peux tenter de réparer le démarrage en bootant sur le "CD de réparation" (très facile à créer), HDD débranché bien entendu.
 
Mais tu as vu trop petit avec ton SSD de 60 Go: il sera vite saturé, même si tu n'installes aucun programme dessus, et si tu transfères tes bibliothèques sur le HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier bootmgr sur mauvais DD

 

Sujets relatifs
Un exe qui extrait des fichier vers un repertoireimpossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source
remplacer fichier WUSettingsProvider.dll dans system32[Résolu] Windows 7 ne veut pas s'installer sur DD
Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa créationRécupération de fichier sur disque dur
Pb de partition lors de l'installation de win 7 sur DD à 2 partitionsFichier swapbox
Fichier sur clé usb : raccourcisInterdire l'accès aux DD pour les autres utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Fichier bootmgr sur mauvais DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR