Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec mon DD..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon DD..

n°3126413
jiwals
Posté le 07-05-2014 à 03:05:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens à vous ce soir car je commence à en avoir marre de mon PC qui rame un peu beaucoup... Bref, venons en au sujet. Il y plusieurs mois maintenant, j'avais voulu restaurer mon PC en état d'origine car il y avait trop de choses qui ne servaient à rien (DD de 1 Tera dont 800Go d'occupés) etc... Donc n'étant pas doué en informatique, j'ai suivi un tutoriel pour m'aider, et lors de la procédure, j'ai du créer une partition de mon DD pour je ne sais quelles raisons. Tout se passe bien, mon pc redémarre, j'arrive sur ma session, et la je vois plus rien sur mon bureau, je commence à me dire "Ah bah c'était pas si dur tu vois ?" sauf que lorsque je suis arrivé dans mon poste du travail, je suis mon Disque Local (C) et je vois "Espace libre: 200Go" donc en gros, je pense que ce j'ai voulu supprimer en faisant la manipulation et encore sur le même disque dur que ma session actuelle. Je pense donc que maintenant j'ai plusieurs trucs d'installés en double sur mon PC alors qu'ils ne devraient pas..
 
J'espère m'être fait comprendre  :)  
 
 
Je suis déjà aller dans "Gestion des disques" et je n'ai pas pas partition ni rien, qu'un sur DD..
 
Merci  :love:  
 
Cordialement,
Yohann.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 03:05:12  profilanswer
 

n°3126421
atreides59
Posté le 07-05-2014 à 08:09:26  profilanswer
 

Pas tout compris...
 
Mets une photo d'écran de la gestion des disques.
C'est un PC de marques ou un PC assemblé ?
Tu voulais remettre ton PC à son état d'origine, mais tu as une sauvegarde de tes documents dans ce cas ?

n°3126480
jiwals
Posté le 07-05-2014 à 16:21:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Excusez moi si vous avez pas tout compris, j'étais fatigué... il était tard lol.  
 
http://gyazo.com/46f800202d737eddf96a7d31ecfd192b voila un screenshot de la gestion des disques. Mon PC est un PC assemblé.  
J'ai voulu remettre mon PC en était d'origine, j'ai suivi un tutoriel sur internet, et j'en suis la maintenant, j'avais juste sauvegardé quelques fichiers/dossiers sur mon DD externe.  
 
Cordialement,
Yohann

n°3126509
atreides59
Posté le 07-05-2014 à 19:22:11  profilanswer
 

Comme c'est un PC assemblé il n'y a pas d'option pour remettre en état d'origine/sortie usine comme on peut avoir avec un PC de marque.
Si tu veux remettre ton PC à zéro, il faut prendre ton DVD d'installation de Windows, la clé d'installation qui doit-être collée sur le boitier, formater la partition et réinstaller Windows.
Évidemment, il faudra réinstaller les drivers de ton PC et périphériques (les prévoir avant de formater), et enfin réinstaller tous les programmes.
T'en sens-tu capable ? Un ami pourrais d'aider ?
 
Sinon tu peux commencer par faire un gros nettoyage :
- passer le nettoyeur de disque de Windows
- désinstaller les programmes que tu n'utilises pas (panneau de config/programmes et fonctionnalités)
- faire le tri dans tes documents/musiques/vidéo... Pour aller plus vite, si tu as sauvegardé ce qu'il faut, tu peux créer un second compte utilisateur et sous celui-ci supprimer le premier.

n°3126698
jiwals
Posté le 09-05-2014 à 01:36:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
 
Merci de votre réponse !  
 
Je vais essayer de faire ça avec un ami pour éviter les erreurs :pt1cable:  
 
Je vous tiens au courant :)  
 
Cordialement,
Yohann.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec mon DD..

 

Sujets relatifs
Problème autorisation DD branché sur box SFRProblème raccourci "Ma musique" me fait aller sur mon DD
Probleme mémoire DD réinstallation vistaPetit problème avec DD et W7 (résolu)
Probleme clonage DD sur SSD Acronis true image2013Problème de migration: Les programmes restent liés à l'ancien DD
Problème de lecture de DD et lancement d'OSProblème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?
Problème de sauvegarde sur DD externeProblème de MBR / Partitionnement / DD IDE
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon DD..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR