Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clé d'installation Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé d'installation Windows 8.1

n°3381078
sapapaya72
Posté le 21-08-2020 à 10:17:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ordinateur portable de ma conjointe est sous W8.1 et je voudrais lui mettre sous W10 car il a besoin d'un formatage et W8.1 est vraiment pas terrible! sachant que le passage à W10 est tjrs free, autant en profiter.
 
Cependant, c'est un pc (avec une licence OEM) acheté en magasin et je ne retrouve pas la fameuse clé produit (pas d'autocollant ni à l'arrière du pc ni sur la boîte).
 
Y a t-il une solution pour la retrouver de manière sécurisée sans installer un logiciel qui vient de je ne sais où et qui est susceptible de m'installer des merdes au passage? ou y a t-il un logiciel vrt sécurisé pour ça?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par sapapaya72 le 21-08-2020 à 10:18:26
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 10:17:15  profilanswer
 

n°3381081
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2020 à 10:33:01  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de la clé de licence, vu que c'est une licence OEM.
Celle-ci est inscrite en dur dans l'UEFI de la carte mère.

 

L'installation de Windows (Windows 8 et supérieurs) va l'auto-détecter au moment de l'installlation et/ou de l'activation.
Tu peux donc installer Windows 8.1 ou 10 sans t'en soucier.
Surtout qu'elle est de toute manière inutilisable sur un autre PC.


Message édité par nex84 le 21-08-2020 à 10:33:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381101
sapapaya72
Posté le 21-08-2020 à 16:44:57  profilanswer
 

C'est bizarre car sur le pc que j'ai, que je me suis monté moi-même avec une licence OEM également, j'ai formaté mon pc et profité pour passer de W7 à W10, il m'a demandé ma clé d'activation (que j'avais pour le coup)

n°3381102
Trit'
Posté le 21-08-2020 à 17:06:27  profilanswer
 

sapapaya72 a écrit :

C'est bizarre car sur le pc que j'ai, que je me suis monté moi-même avec une licence OEM également, j'ai formaté mon pc et profité pour passer de W7 à W10, il m'a demandé ma clé d'activation (que j'avais pour le coup)


1. Les particuliers n’ont pas le droit d’installer eux-mêmes des licences OEM : celles-ci ne peuvent être vendues que déjà préinstallées sur un ordinateur neuf (qui est donc obligatoirement vendu avec).
 
2. Ce n’est qu’à partir de Windows 8 que les PC neufs, disposant obligatoirement d’un UEFI pour pouvoir être vendus avec Windows 8 préinstallé, ont intégré la clef d’activation dans l’UEFI. Sous Windows 7, ça ne marchait pas encore comme ça.

n°3381111
sapapaya72
Posté le 21-08-2020 à 21:39:09  profilanswer
 

Ok ok! en tout cas, j'ai bel et bien installé une version OEM sur un pc que j'ai monté de toutes pièces, W7 acheté sur un site de vente en ligne très connu pour ne pas dire le n°1 actuel!

n°3381118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2020 à 07:28:41  profilanswer
 

De toute façon, tu passe par la mise à jour vers w10, ce faisant, tu récupère une licence numérique et ça sera bonnar


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clé d'installation Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?[windows 10] Clavier azerty qui passe en qwerty
installation Windows 10 2 disque dur 1To[Résolu] Clé USB d'installation Windows 10 ne démarre pas
Creation Clé USB d'installation windows 10Cle USB Multiboot pour installation Windows
Clé Windows et Office perdue, les cd d'installation aussi.[TOPIC RESOLU] Clé produit invalide à l'installation de Windows 7
Installation Windows via Clé USB ?Clé usb pour installation de windows xp plus rapide
Plus de sujets relatifs à : Clé d'installation Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR