Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [TOPIC RESOLU] Clé produit invalide à l'installation de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC RESOLU] Clé produit invalide à l'installation de Windows 7

n°2917398
Maurisset
Posté le 10-12-2009 à 19:38:21  profilanswer
 

Salut,
 
Nous venons de recevoir notre CD-ROM de Windows 7 Edition Familiale Premium commandé en ligne à Digital River via le programme Microsoft pour les Etudiants et, ô surprise, la clé produit envoyée par email est rejetée à la fin de l'installation, nous sommes bloqués.
 
Avez-vous déjà vécu cette situation?
 
Merci par avance de vos conseils, le service de support Microsoft est maintenant fermé jusqu'à demain matin.
 
T.


Message édité par Maurisset le 11-12-2009 à 14:57:29
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 19:38:21  profilanswer
 

n°2917399
yf38
Posté le 10-12-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

Bonsoir,
Une solution simple d'attente consiste à ne pas rentrer de clé du tout, il n'y aura pas de problème pour continuer à travailler, y compris faire les mises à jours, en attendant de résoudre le problème évoqué.
Attention, il faut installer la version qui correspond à la licence achetée, sinon çà n'ira pas au moment de l'activer, c'est peut-être ce qui se passe d'ailleurs dans votre cas actuel.
Quand vous aurez la bonne clé Il faudra entrer la clé en allant dans le panneau de configuration système et cliquer sur modifier la clé de produit.
L'activation se fera en cliquant sur "suivant".
Attention le délai n'est pas éternel (un mois).


Message édité par yf38 le 10-12-2009 à 19:53:42
n°2917488
Maurisset
Posté le 11-12-2009 à 10:30:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le conseil, j'ai fini mon installation proprement mais j'ai toujours un message d'erreur à l'activation (0xC004F061) car - vous aviez raison - je réalise que j'ai installé Windows 7 sur une partition propre reformatée alors qu'il s'agit d'une licence de mise à jour.
 
Sauf à trouver une solution pour "tromper" l'activateur et lui faire croire que Windows 7 a été installé par dessus une vieille installation, je me résignerai à supprimer ma partition actuelle (Bootcamp sous Mac OS X Snow Leopard), à réinstaller Windows XP complètement, puis à upgrader cette installation vers Windows 7.
 
Une question me vient d'ailleurs à l'esprit : est-ce que l'installation existante de Windows XP ou Vista doit avoir été elle-même activée en ligne avant de pouvoir migrer vers Windows 7 ou alors l'installateur de Windows 7 va juste vérifier la présence de certains fichiers clé?
 
Peut-être que dans mon cas, le plus sage serait d'attendre le support officiel de Windows 7 par Apple Bootcamp et de voir comment Apple conseille la migration d'une partition Windows existante vers Windows 7.

n°2917502
Maurisset
Posté le 11-12-2009 à 11:49:57  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, cela pourra aider d'autres bras cassés de Windows comme moi... :pt1cable:  
 
J'ai trouvé un workaround tout simple consistant à modifier la clé de registre MediaBootInstall (de 1 à 0), à réarmer le processus d'activation par "slmgr -rearm", puis à rebooter le Mac (ou le PC). Il ne reste plus alors qu'à activer sa clé en ligne. Cette solution est parfaitement légale - en tout cas pour moi - car je suis le possesseur légitime d'une licence Windows 7. Elle a le mérite d'éviter une réinstallation complète de Windows XP et une deuxième installation fastidieuse de Windows 7.
 
Hope this helps :hello:

n°2921244
blueteen
Posté le 31-12-2009 à 12:44:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [TOPIC RESOLU] Clé produit invalide à l'installation de Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 2000 US à mettre en FRRaccourci clavier pour masquer la barre des tâches windows 7
pb d'install windows xpfreeze incessant sous windows 7 x64
Pas toujours d'accès Internet avec Windows 7Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode
[Résolu] Supercopier2 ne fonctionne plus sous Seven: message d'erreurdesinstaller Windows Live messenger
Désactiver le service de gravure windows 7 [terminer][Résolu] Problème partition formatée en RAW
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC RESOLU] Clé produit invalide à l'installation de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR