Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)

n°3107613
mikou13
Posté le 04-12-2013 à 20:57:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors j'aurais quelques questions à vous poser, je m'excuse par avance je ne sais pas si la section est la bonne mais je ne savais pas trop où poster tout ça.
J'ai récemment repris l'ordinateur d'un ami qui souhaitais s'en séparer (va savoir ... lol), c'est un ordi qui vient du site Materiel.net c'est exactement cet ordinateur là Falcon MK2 LVLUP.
 
Vous trouverez la config sur le lien ci-dessus ou bien plus simplement :
 
Carte mère : MSI Z87 G45 Gaming
Processeur : Intel i5 4670K + radiateur Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique : MSI GTX 770 TF 2Go OC
RAM : 8 Go Corsair en PC 12800 (il faut que je cherche le modèle plus précisément)
Disque dur SSD : Intel 335 / 240Go
Boîtier : Cooler Master Silencio 550
Alim : Coolermaster GX 650 W (elle a été changée)
 
Alors, comme l'ordinateur a été monté directement chez Matériel.net, j'ai tout un tas de softwares installés dont je ne connais vraiment l'utilité et j'aimerais par conséquent avoir vos avis.
 
Question 1 :
- Déjà pour le disque dur SSD de Intel j'ai un programme constamment ouvert "Technologie de stockage Intel Rapid" et dans Services.msc j'ai un paquet de services qui tournent :
 
(Intel(R) Capability Licensing Service Interface, Intel(R) Capability Licensing Service TCP IP Interface, Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service, Intel(R) Management and Security Application Local Management Service, Intel(R) Rapid Storage Technology)
 
J'aimerais savoir si ces services et ce programme sont nécessaires au bon fonctionnement du SSD et qu'est ce qu'ils apportent ... sinon hop à dégager lol :)
 
Question 2 :
- Ensuite je suis pas vraiment habitué aux cartes graphiques Nvidia, et du coup je suis un peu perdu avec les pilotes de la marque notamment avec Nvidia GeForce Experience (dites moi si je me trompe mais c'est l'équivalent du Catalyst control center du coup ?), je sais qu'avec mes cartes graphiques AMD je n'installais plus le CCC car ça pompe des ressources inutilement du moins c'est mon avis, j'aimerais encore une fois votre avis sur l'utilité de ce soft, peut-être (surement même) que ce soft de Nvidia est plus utile et mieux optimisé que le CCC ... .
 
Question 3 :
- Concernant la carte mère cette fois-ci, j'ai un soft relatif au "réseau" d'installé qui est : "Qualcomm Atheros Killer Network Manager", encore une fois je me questionne sur l'utilité du programme, est-ce que mon réseau fonctionnera tout aussi bien sans ?
 
Question 4 :
Et cette gamme de carte mère chez MSI est plutôt tournée, gaming, overclocking, je souhaite en effet overclocker et la carte mère est fournie avec un soft qui est Gaming App V2 il me semble un programme qui permet notamment d'overclocker si j'ai bien tout saisi lol, est-ce certains d'entre vous l'on déjà utilisé ? qu'en pensez-vous ?  
 
 
Voilà je suis désolé pour cette "tartine" de question mais c'est vrai que je suis un peu perdu au milieu de tout ces softs en plus j'ai récupérer l'ordi comme ça, c'est pas moi qui est tout installé comme à mon habitude du coup j'ose pas trop toucher ... .
 
Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider surtout  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 20:57:35  profilanswer
 

n°3107657
mikou13
Posté le 05-12-2013 à 11:14:45  profilanswer
 

Un piti UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)

 

Sujets relatifs
Help... Programmes S’arrête Instantanément[OpenOffice] créer un tableau avec trois valeurs (help)
MAJ nvidia interrompue. Impossible de démarrer[RESOLU] Plus de wifi... (et autres problèmes)
[EXCEL] help !!!BSOD avec Intel Rapid Storage Technology 12.8.6.1000 WHQL
HELP!!Mise à jour intel!
Liens vers pub! (liens résultat zhpdiag et malwarebytes joints)Windows 7 carte Nvidia Geforce 9600GT non reconnue [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR