Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fonction de la partition cachée de récupération sous Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction de la partition cachée de récupération sous Windows 8

n°3071343
BenjiMX
Posté le 18-12-2012 à 08:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais connaitre exactement la fonction de la partition cachée de récupération dans mon Vaio SVS15. Comment doit-on l'utiliser?
J'imagine certainement que cela permet de remettre la machine à l'état initiale... mais doit-on faire une manip au début que l'on a notre PC, du genre une sauvegarde sur cette partition cachée? Ou est-elle déjà faite lorsque l'on achète le PC?
 
Si la partition est "déjà faite", comment peut-on expliquer que lorsque l'on va dans l'option "gérer"  à partir de l'ordinateur, la partition de récupération soit vide? En effet, l'espace disque de la partition de récupération indique 0Go d'utilisé. Est-ce normal?
Ensuite, si j'ai bien compris, si la partition est "déjà faite", la sauvegarde contenue dans cette partition de récupération intègre l'image du PC (Windows + Drivers + logiciels Sony) ou seulement une image du système (Windows) datant de la sortie d'usine?
Je vais détaillé mon cas, ayant un Vaio S15 avec Windows 8 préinstallé depuis le début du mois, j'ai ensuite acheté la MaJ de Windows 8 Pro + Media Center. Du coup, après avoir installé Windows 8 Pro avec le Media Center, je souhaite savoir si je fais les DVD de sauvegarde via Sony Care, vais-je avoir une sauvegarde du Windows 8 (datant de la sortie d'usine) ou une image de ma nouvelle version Windows 8 Pro?
 
Si la sauvegarde reste celle de la sortie d'usine, peut-on forcer une nouvelle sauvegarde dans la partition cachée de récupération?
Sinon, comment peut-on procéder pour arriver à sauvegarder ma nouvelle installation Windows 8 Pro? Peut-être via un utilitaire de Windows qui me permettrait de créer une sauvegarde/restautation de ma nouvelle installation?
 
Merci de votre compréhension et de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 08:30:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fonction de la partition cachée de récupération sous Windows 8

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64Résolu : Faire disparaître la "Pochette d'album" du Lecteur
où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?comment installer windows 8 sur un disque dur vierge
Notification de windows 8 et MessageInstallation complete de Windows en DL?
Impossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7Big problème suite à l'utilisation de Easeus Partition Master
Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.[Résolu] Historique allumage/extinction windows 7
Plus de sujets relatifs à : Fonction de la partition cachée de récupération sous Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR