Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?

n°3071191
Fother
Posté le 17-12-2012 à 07:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais poser une question idiote :  :??:  
quand on reçoit un nouvel ordinateur, où placer ses fichiers et ses dossiers ?  
Les sources de formation ou les tutorats parlent des fichiers ou des dossiers qui sont déjà sur l'ordinateur,
comme s'ils étaient apparus par miracle sur votre nouvel ordinateur vierge !
Ma question est valable pour tous les systèmes d'exploitation,
mais comme je viens d'acheter un nouvel ordi avec Windows 7.  
Et je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ma question ...
Merci de vos réponses judicieuses.
Fother

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 07:48:25  profilanswer
 

n°3071193
yf38
Posté le 17-12-2012 à 08:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
Sous Windows 7 comme avec les autres Windows, il y a des dossiers prédéfinis qui sont connus de pas mal d'applications, par défaut.
L'ennui pour l'utilisateur pas trop au courant, c'est qu'ils ne sont pas très visibles.
Tu peux les utiliser, comme ne pas les utiliser, mais certaines applications les utilisent sans te demander vraiment ton avis.
On les voit indirectement avec l'explorateur sous les noms "documents" "images" "musique" et autres.
Ce qu'on voit sous l'explorateur sont juste des raccourcis qui conduisent au vrai emplacement de ces dossiers.
le vrai emplacement d'origine est:
C:\utilisateurs\le nom de l'utilisateur
On y trouve les dossiers:
ma musique, mes documents, favoris, parties enregistrées, téléchargements, images, recherches, liens, contacts
Ces dossiers ont, dans leur propriétés, (clic droit, propriétés), un onglet emplacement qui permet de les déplacer si on veut.
Les déplacer a un intérêt quand on se préoccupe de la sauvegarde des données qu'ils contiennent et de celle de la partition système, de manière indépendante.

 

Ce serait bien long de tout expliquer, j'ai fait un sujet pour ça, là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Tu peux aussi créer tes propres dossiers, (explorateur, clic droit, nouveau dossier), de préférence dans une partition séparée de celle du système, et les classer comme tu veux, mais certaines applications créeront des sous dossiers dans les dossiers prédéfinis dont j'ai parlé, et pour des raisons d'homogénéité il vaut mieux utiliser ceux là, en les déplaçant de préférence, pour le domaine d'usage prévu (images pour les photos par exemple), et créer des sous-dossiers dans ces dossiers.


Message édité par yf38 le 17-12-2012 à 08:37:54
n°3071204
Fother
Posté le 17-12-2012 à 09:30:20  profilanswer
 

Merci beaucoup yf38.
J'avais fait spontanément > C:\utilisateurs\le nom de l'utilisateur,
en pensant que c'était le meilleur moyen d'avoir tous ses fichiers sauvegardés lors d'une sauvegarde basique Windows.
Je me rends sur votre sujet que je n'avais pas localisé.
Merci encore.
fother

n°3071212
yf38
Posté le 17-12-2012 à 09:51:16  profilanswer
 

C'est une solution, la plus simple, mais elle pose problème en cas de besoin de restauration de la partition système.
Si on sauvegarde le système et les données ensemble, le jour où on a besoin de restaurer le système (plantage grave, virus, autre) on est condamné à restaurer les données de l'époque de la sauvegarde.
Si on sauvegarde le système et les applications d'une part, et les données d'autre part, alors on peut restaurer le système sans casser ses données.
Sauvegarder le système et les données ensemble finit par devenir lourd et dissuasif, alors que séparément la partition système reste de taille raisonnable et les données peuvent être juste synchronisées avec leur sauvegarde (sauvegarde uniquement de ce qui a changé).
Enfin, bref (si on peut dire...) j'utilise ça depuis des années et ça va bien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?

 

Sujets relatifs
comment installer windows 8 sur un disque dur viergeNotification de windows 8 et Message
Installation complete de Windows en DL?Nombreux fichiers .pst suite backup files
Impossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.
[Résolu] Historique allumage/extinction windows 7Jeux plant sous windows 8
Fichiers archive et Office 2003 
Plus de sujets relatifs à : où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR