Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64

n°3071300
peyotle
Posté le 17-12-2012 à 19:23:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je me suis décidé à franchir le pas en achetant windows 8 pro en version DVD afin de remplacer mon vieux windows vista 32.
 
Puisque mon processeur est compatible 64 bits, et que j'ai 9 go me RAM, je souhaite installer la  version 64 bits de windows 8.
 
Or, cela m'est impossible : sous windows cela m'indique que les fichiers du cd sont incompatibles avec ma version de windows (ce qui est logique). Lorsque je boot le micro et que je bascule sur le DVD, j'ai une fenêtre qui ne me permet que de lancer windows vista 32.
 
Aussi, ma question est la suivante : comment installer  windows 8 pro 64 depuis windows vista (je possède une licence en règle).
 
Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.
 
Cordialement,
 
Michel

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 19:23:56  profilanswer
 

n°3071306
yf38
Posté le 17-12-2012 à 19:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord sauvegarde tous les fichiers de données qui sont sur ta partition Vista.
Le mieux serait de les copier vers une autre partition, ou un disque externe.
Ensuite boote directement le DVD de Windows 8 pro mise à jour, et non Vista.
Choisir une installation qui ne conserve pas les applications (fenêtre de choix personnalisé, puis choisir de ne rien conserver).
Choisir d'installer dans la partition de Vista 32.
En fait Vista 32 ne sert qu'à valider la possibilité de mise à jour, ou plutôt à autoriser l'activation, mais rien de Vista 32 ne sera conservé.
Continuer l'installation jusqu'au bout.
S'il y a une autre partition de données sur le disque elle ne sera pas touchée.
Vista 32 sera rangé dans un dossier Windows.old au cas peu probable où quelque chose serait à récupérer.
Tu pourras supprimer ce dossier avec les outils des propriétés du dossier, (choisir système).
L'activation aura déjà été faite en principe su tu as un réseau qui fonctionne.

 

Si ton ancienne installation avait des dossiers documents, images, contacts, vidéo, etc... que tu as mis de coté, tu peux sous Windows 8 déplacer les dossiers correspondants (onglet emplacement des propriétés) pour leur donner l'emplacement où tu as rangé ces dossiers (mais pas un disque externe).


Message édité par yf38 le 17-12-2012 à 20:01:37
n°3071318
peyotle
Posté le 17-12-2012 à 23:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup, j'ai enfin pu installer convenablement windows 8 pro 64.
 
Y'a pas à dire, mais tout est très fluide, quoique ne me sens un peu perdu. Mais avec l'habitude, ça ira bien. La connexion internet est superbement stable, ce qui n'était pas le cas avec vista.
 
Par contre, j'ai un autre énorme souci. Je possède depuis peu une carte son Xonar Xense (j'ai du économiser beaucoup pour me l'offrir) mais le problème, c'est que le pilote Asus audio center ne fonctionne pas. QUand je clique dessus, rien ne se passe. Pourtant, windows reconnait parfaitement le périphérique interne. J'ai installé le pilote prévu pour windows 7 64.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec cette carte son ? J'espère qu'il y a une solution, car je balise à l'idée d'avoir économisé pour rien :-((
 
Je vous remercie pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Michel

n°3071334
laurent-69
Posté le 18-12-2012 à 02:01:09  profilanswer
 

Salut

 

concernant ton problème de carte son
une upgrade de Windows 7 vers Windows 8 la carte son fonctionne !
une installation à partir de zéro le pilote ne fonctionne pas ou mal.
Voir ici sur le forum Asus >
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] -us&page=1


Message édité par laurent-69 le 18-12-2012 à 02:02:30

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071340
yf38
Posté le 18-12-2012 à 07:23:32  profilanswer
 

Et en allant jusqu'au bout du topic indiqué on tombe sur un lien qui propose un driver modifié pour Windows 8.
Peut-être à tester en attendant un officiel.
http://danielkawakami.blogspot.com.au/

n°3071430
peyotle
Posté le 18-12-2012 à 19:39:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un immense merci à vous tous pour vos réponses,les deux dernières réponses ont permis de résoudre mon problème.
 
 Désormais, mon pc revit :-))
 
Y'a pas à dire, j'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur windows 8 pro, mais moi, j'en fais que des éloges.
 
 Bien plus réactif que vista, surtout au niveau de la connexion internet.  
 
Sous vista, la connexion n'était pas stable, il y avait des pics sur la stabilité. Avec windows 8, le download est régulier, fluide... 97 mégas, que du bonheur.
 
Pour rien au monde je reprendrais vista !!!
 
Encore merci à tous et toutes, et longue vie au forum hardware.
 
Cordialement,
 
Michel


Message édité par peyotle le 18-12-2012 à 19:40:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64

 

Sujets relatifs
J'arrive pas a installer windows Xp sur un PC equipé de FreeDosarrive pas a installer windows XP pro home media center ...
Avec Windows 64 bit j'arrive pas à installer des driver 32 bit[Windows media center] mais pourquoi je n'arrive pas à l'installer
[Résolu, mais en fait non] Je n'arrive pas à installer Windows 2000J'arrive plus à installer avec Windows Installer!!!!!
j'arrive à installer windows 98 et ME mais pas win xp pro !Je n'arrive pas a INstaller de Windows sans que ca plante
Je n'arrive pas à installer le Modem USB ECI sur Windows XP Helpj'arrive pas à installer un soft a cause de windows installer????
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR