Oui OEM constructeurs c'est différent -> la clé Dell de mon W7 home préinstallé ne permettait pas d'activer un W7 téléchargé via cet ISO officiel ( elle ne permettait pas d'accéder au téléchargement non plus d'ailleurs )
En fait la seule solution est de demander à Dell d'envoyer un support de réinstallation ( mais c'est payant ) ou d'utiliser la partition de récupération, ou les DVD de restauration si disque dur mort ( que le propriétaire du PC aura du créer lui même avant par contre )
Sinon autre solution nettement plus simple -> migrer ce W7 vers un W10.
C'est toujours faisable de façon gratuite actuellement ( je suis 100 % sur de moi pour l'avoir fait récemment sur une machine )
La licence W10 obtenue devient une licence numérique, ce qui entraine de nombreux avantages :
- plus de clé de licence à taper quand on réinstalle -> W10 s'active tout seul quand la carte mère du PC est identifié par les serveurs de Microsoft
- on réinstalle W10 autant de fois que l'on veut, et plus de dépendances vis à vis de Dell -> l'ISO de Microsoft est suffisante
Bref, c'est ce que j'ai fait sur mon Dell, et sauf cas particulier il vaut mieux oublier W7