Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Désactiver la barre des charmes sous windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver la barre des charmes sous windows 8.1

n°3154316
patnumber1
Posté le 14-01-2015 à 10:16:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je poste un sujet sur ce forum car je n'ai pas trouvé l'information sur internet malgré les nombreux sites visités.
Je vous explique:
Comme beaucoup de monde j'ai la barre des charmes qui apparait lorsque je vais dans l'angle droit haut ou bas. Elle apparait aussi aléatoirement lorsque je bouge ma sourie (de l'ordi portable).
J'ai tout d'abord désactivé le coin supérieur droit en suivant ces explications
http://www.windows8facile.fr/desac [...] s-charmes/
 
En effet, ce dernier n'est plus actif apres redémarrage de l'ordi.
Je pense alors pouvoir me servir de mon ordinateur tranquillement mais non je suis encore gêné par cette barre qui apparait alors que je n'en ai pas besoin et ce trop souvent.
 
Je suis allé un peu plus loin et j'ai effectué cette modification dans la base de registre:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] es-charmes
 
Maintenant, la barre des charmes n'apparait plus lorsque je vais dans l'angle droit haut ou bas.
La fonction reste simplement active lorsque je vais dans l'angle droit du bas et que je remonte vers le haut.
Je souhaite garder cette derniere fonction.
 
Vous allez vous dire, mais pourquoi ce sujet? il est arrivé a tout desactiver, et bien non!
Je ne sais pas pourquoi, souvent lorsque ma sourie est restée inactive pendant quelques secondes, voir minutes, lorsque je remanipule ma sourie, la barre des charmes apparait! je precise que je suis en plein milieu de mon écran et pas dans un angle!
Je précise aussi que mon ordinateur est un asus x550c et il a deux jours. Il n'est donc pas infecté que quoi que ce soit.
 
Merci de m'aider a desactiver cette barre lorsque je n'en ai pas besoin!
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 10:16:22  profilanswer
 

n°3154318
flash_gord​on
Posté le 14-01-2015 à 10:34:45  profilanswer
 

La souris, ou le touchpad ? C'est pas pareil.
Ton touchpad a probablement la gesture "glisser depuis le bord vers la gauche" qui ouvre la barre.

n°3154319
patnumber1
Posté le 14-01-2015 à 10:37:30  profilanswer
 

Mon touchpad, oui c'etait confus.
"la gesture "glisser depuis le bord vers la gauche" qui ouvre la barre."
Heu....pas tout compris la..

n°3154321
flash_gord​on
Posté le 14-01-2015 à 10:50:21  profilanswer
 

Regarde les options de ton touchpad, dans les gestes tu en as un qui ouvre la barre des charmes lorsque tu glisses ton doigt depuis le bord du touchpad vers le centre.

n°3154478
cocto81
Posté le 15-01-2015 à 18:00:17  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

Mon touchpad, oui c'etait confus.
"la gesture "glisser depuis le bord vers la gauche" qui ouvre la barre."
Heu....pas tout compris la..


 
A oui "la gesture" bien sûr, c'est à dire la Geste de la posture. :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Désactiver la barre des charmes sous windows 8.1

 

Sujets relatifs
Installation windows 8 sur un ordi sans osProblème avec internet explorer et windows update
explorateur windowsCrash de l'Explorateur Windows sous Win 7
Repasser à windows 8 un PC "downgradé" en windows 7Reduction de la taille de windows 7
Windows et les partitions multiples sur supports amovibleswindows 8.1 sur portable
Archivage personnalisé de répertoires sous Windows 7[résolu] windows pese 70 gigas sur mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : Désactiver la barre des charmes sous windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR