Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Un port usb n'est plus dectecté depuis update windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un port usb n'est plus dectecté depuis update windows

n°3167219
Foxus666
Posté le 24-04-2015 à 21:09:41  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai une tablette tactile Odys 10 pouce avec windows 8 with bing dessus, aprés une update de windows 8 recente, mon port usb du coté gauche ne marche plus, seul le micro usb OTG a droite marche encore.
 
quand je branche mon disque dur externe 2.5 pouce dessus (le port qui ne marche plus), ce dernier est bien auto alimenté avec le moteur et la led qui s'allume, mais aucune detection de windows. j'ai tenter de desinstaller les drivers usb dans le gestionnaire de perfi, et rebooter, les drivers se reinstalle au démarrage mais meme soucis, le port usb classique de gauche ne marche plus....
 
que tenter ? un reset de la machine ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 21:09:41  profilanswer
 

n°3167257
monk521
Posté le 25-04-2015 à 10:27:53  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphériques, repérer le contrôleur USB défaillant.
Clic droit dessus et mettre à jour le pilote.
Puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
etc...

n°3167264
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 11:02:50  answer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous

 

j'ai une tablette tactile Odys 10 pouce avec windows 8 with bing dessus, aprés une update de windows 8 recente, mon port usb du coté gauche ne marche plus, seul le micro usb OTG a droite marche encore.

 

quand je branche mon disque dur externe 2.5 pouce dessus (le port qui ne marche plus), ce dernier est bien auto alimenté avec le moteur et la led qui s'allume, mais aucune detection de windows. j'ai tenter de desinstaller les drivers usb dans le gestionnaire de perfi, et rebooter, les drivers se reinstalle au démarrage mais meme soucis, le port usb classique de gauche ne marche plus....

 

que tenter ? un reset de la machine ?

 

Normalement lors des Maj, il y a un point de restauration d'effectué

 

Ensuite : Toujours éviter de mettre la mise à jour en automatique. Cela installe les patches prioritaires et mais surtout les patches accessoires qui ne sont pas toujours utiles

 

Vu les pbs avec les KB délivrés ces derniers mois (et toujours proposés, un comble) allant jusqu'au loop boot et BSOD, il vaut toujours mieux attendre les premiers retours
De toutes les façons Microsoft fait un ensemble de patches par mois, la date est connue et cela ne sert à rien de faire tourner des processus inutilement

 

Il y a peut etre eu ce patch d'installé : Correction d'un écran bleu "Stop error 0x0000009F" lorsqu'un PC Windows a deux périphériques USB connectés"  (non proposé sur mon win 7 pro)

 

http://www.clubic.com/windows-os/a [...] -jour.html


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2015 à 11:03:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Un port usb n'est plus dectecté depuis update windows

 

Sujets relatifs
Windows Aéro non transparent au démarrageMAJ Win 8 - ancien windows avant ?
Windows 8 vers windows 8.1 iso pour réinstallation ?Problème de boot apres maj Windows
Souris qui charge tout le temps et retour windows ...Windows 7 - Problème de sortie de veille
impossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactiveWin7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet
Plus de sujets relatifs à : Un port usb n'est plus dectecté depuis update windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR