Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  MAJ Win 8 - ancien windows avant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Win 8 - ancien windows avant ?

n°3166870
psygno
Posté le 23-04-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà le truc j'ai récupéré une licence Windows 8 qui était une offre promo datant de sa sortie.
C'était une MAJ depuis un ancien Windows contre quelques €.
 
En vu, d'une installation fraiche, dois-je d'abord installer l'antique Windows Vista puis Windows 8.
Ou je peux directement installé via une ISO Windows 8 ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

n°3166893
Trit'
Posté le 23-04-2015 à 10:57:00  profilanswer
 

Ta licence Vista, c'était une OEM liée à vie à l'ancienne machine ?
 
Sinon, non, ne t'embête pas (trop) : le coup de la double installation ou une manipulation du Registre et c'est bon. Tu as ta clef de licence Windows 8, non ?

n°3166896
psygno
Posté le 23-04-2015 à 11:03:14  profilanswer
 

merdum je viens de vois que la licence vista c'était une OEM
mais là je change de matos
donc cette licence est foutue non ?

n°3166900
Trit'
Posté le 23-04-2015 à 11:19:03  profilanswer
 

psygno a écrit :

merdum je viens de vois que la licence vista c'était une OEM
mais là je change de matos
donc cette licence est foutue non ?


C'est tellement compliqué, quand on sait qu'avec 8, la licence OEM devenait une PUL (soit une OEM transférable mais ils ont arrêté ce système) et que ce qui est techiquement possible ne l'est pas forcément aux yeux du CLUF (qui dit "annule[r] et remplace[r]" la licence qui est mise à jour par l'installation du nouveau Windows)...
 
Bref, comme disait un autre HFRien il y a quelques jours : la zone grise, mais je connais un peu la maison HFR et je crois qu'elle te dirait que "c'est mort, on ferme (le sujet)".


Message édité par Trit' le 23-04-2015 à 11:20:13
n°3166911
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2015 à 11:55:27  profilanswer
 

C'est pas une zone grise. C'est clairement expliqué dans le topic Licences.  
C'est plus un problème technique qui va se poser : comment réinstaller Vista sur une autre machine.
 
Ton Win8 tu l'avais déjà installé ? Si oui, tu l'avais mis à jour en 8.1 ? Tu peux tenter de récupérer un ISO complet ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media

n°3166969
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2015 à 14:59:01  profilanswer
 

Techniquement ça voudrait dire installer un windows non valide pour le mettre à jour vers 8.x avec une clé valide.
 
Je ne suis pas sur que ce soit très authorisé par la licence.
En tout cas ce serait intellectuellement incompatible avec la politique tarifaire de MS (pirater un windows et payer la MAJ moins cher pour se mettre en conformité).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166993
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2015 à 15:34:32  profilanswer
 

Euh non c'est pas ce que j'ai dit  [:794]

n°3167036
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2015 à 18:09:48  profilanswer
 

Du coup juste niveau licence ça se passe comment dans ce cas ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3167041
psygno
Posté le 23-04-2015 à 18:43:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est pas une zone grise. C'est clairement expliqué dans le topic Licences.  
C'est plus un problème technique qui va se poser : comment réinstaller Vista sur une autre machine.
 
Ton Win8 tu l'avais déjà installé ? Si oui, tu l'avais mis à jour en 8.1 ? Tu peux tenter de récupérer un ISO complet ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media


 
oui j'avais déjà installé mon Win 8 puis mis à jour vers la 8.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  MAJ Win 8 - ancien windows avant ?

 

Sujets relatifs
Windows 8 vers windows 8.1 iso pour réinstallation ?Problème de boot apres maj Windows
Souris qui charge tout le temps et retour windows ...Windows 7 - Problème de sortie de veille
impossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactiveWin7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet
Windows 8 et partage de fichier sur 7Windows 8.1 en Russe!!! Non mais..
59 hz Windows 8.1 (jeux)[Résolu] Restaurer Windows sans lecteur récupération?
Plus de sujets relatifs à : MAJ Win 8 - ancien windows avant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR