Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Thème contraste élevé qui s'applique aux pages web sous Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thème contraste élevé qui s'applique aux pages web sous Windows 8.1

n°3393904
hakaan
Posté le 05-03-2021 à 20:20:55  profilanswer
 

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai un problème sur l'affichage des pages web,  
j'utilise un thème "contraste élevé" sous W8 car c'est le seul mode qui permet de faire un thème personnalisé,  
or depuis aujourd'hui cela modifie l'affichage des pages web, que ce soit sous Brave, Firefox, etc  
mais je n'ai rien demandé à Windows et n'avait pas ce problème avant, c'est très embêtant car cela rend des boutons carrément invisibles.
J'ai testé de reparamétrer un thème, de désactiver le constraste elevé avec les raccourvis [AltG] + [ShiftG] + [Imp Syst], etc mais rien y fait  
Des avis ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 20:20:55  profilanswer
 

n°3393912
Trit'
Posté le 06-03-2021 à 00:20:52  profilanswer
 

Pour autant que je sache, ça l’a toujours fait (sous IE, du moins ; c’est d’ailleurs le seul moyen de forcer un thème sombre dans IE10 sur ma Surface RT, même si ce dernier devient de moins en moins compatible avec les sites actuels, et surtout les évolutions de JavaScript qui lui passent largement sous le nez ; mais j’ai pas assez d’espace disque pour la passer au moins en Windows RT 8.1…). Ce n’est donc pas un problème, car c’est au contraire le comportement normal et attendu dans un tel contexte.
 
Faut comprendre que ces thèmes sont conçus pour des personnes malvoyantes, au départ : ça servirait donc à rien que le Bureau et les logiciels soient en thème à contraste élevé, mais pas leurs contenus (les pages Web d’un navigateur, en l’occurrence).
 
Sinon, Windows 8 en 2021… J’espère que tu es au moins en W8.1 (le W8 originel est abandonné depuis 2014), mais ça t’empêchera pas de devoir sérieusement envisager le passage à Windows 10 (c’est gratuit depuis W8.x aussi).

n°3394028
hakaan
Posté le 08-03-2021 à 03:42:48  profilanswer
 

Ben ouais et pourtant j'ai utilisé mon thème personnalisé pendant 2 mois sans ce problème..
W10 je n'en veux pas entre les pubs la nécessité de créer un compte les backdoors dans tout les coins etc bof

n°3394035
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2021 à 09:06:21  profilanswer
 

hakaan a écrit :

Ben ouais et pourtant j'ai utilisé mon thème personnalisé pendant 2 mois sans ce problème..
W10 je n'en veux pas entre les pubs la nécessité de créer un compte les backdoors dans tout les coins etc bof


Le compte Microsoft n'est pas obligatoire et la télémétrie est présente depuis Windows 7....
Rien n'a changé en fait.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 08-03-2021 à 09:07:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394061
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 14:16:39  profilanswer
 

Sans parler du fait qu'il est déja sous windows 8, qui contient déja le store, le compte microsoft, onedrive et tous les trucs "qui font peur"..
 
C'est encore plus ridicule que ceux qui ont peur en venant de 7. On voir clairement l'influence des articules putaclic etc.


Message édité par flash_gordon le 08-03-2021 à 14:23:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394062
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 14:22:51  answer
 

Pas de pub sur W10.
Pourtant je l'utilise depuis le début cad 2015
J'espère par contre si tu veux rester cohérent que tu n'as pas de Smartphone.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2021 à 14:33:33
n°3394065
chermositt​o
Posté le 08-03-2021 à 14:39:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Le compte Microsoft n'est pas obligatoire et la télémétrie est présente depuis Windows 7....
Rien n'a changé en fait.
 [:cosmoschtroumpf]

 

Bjr

 

vous colportez ce demi mensonge systématiquement

 

Si il est vrai que de la télémétrie a été rajouté au fur et à mesure sur w7, on est, avec W10, très loin du principe de la  télémétrie  mais bien dans le flicage tout azimut  et encore plus loin si on ne refuse pas systématiquement  à l'installation les options "préconisées" par microsoft.

 

Et même encore après avoir refusé d’être suivi et enregistré, il y a encore des trucs à vérifier et régler dans les paramètres.

 

Au passage, qui fait attention au premier lancement de Windows 10 ?
Malheureusement, seulement ceux qui savent le problème. Donc 75% des gens se font surveiller "avec leur accord"....

 

Tout le monde sait très bien les buts poursuivis par Microsoft avec W10.
Flicage pour les S.S. US et vente de big data.

 

Il n'y a que les gens de mauvaise foi et les ignorants qui prétendent autre chose.

 

Le programme OetO shut up permet de bien se rendre compte et de reprendre la main sur sa vie privée.

 

Après, le fait que w10 a une interface pour bonobos et que c'est un OS ultra lourdingue, c'est à l'appréciation de chacun.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 08-03-2021 à 14:39:58
n°3394068
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 14:48:44  answer
 

Il y a juste des bonnes cases à décocher, et on est pas plus emmerdé par la suite que W7.
 
Je n'ai pas l'impression que W10 est plus lourdingue que W7, au contraire, c'est un demi-mensonge systématique.

n°3394069
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 14:53:03  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Tout le monde sait très bien les buts poursuivis par Microsoft avec W10.  


 
Non, vas-y, tu une source documentée à partager ?
 
Ce genre d'arguments sont les mêmes que ceux des complotistes anti-masques-5g toussa. ("Tout le monde sait" que c'est l'institut pasteur qui a crée le covid pour que macron nous controle en 5G..)
 
Tous les softs tiers comme O&O jouent justement sur ce langage de la peur, pour collecter encore plus de données que la télémétrie d'origine Windows dont tu as si peur (Tu as lu les conditions d'O&O ? :D ) quand ce n'est pas tout simplement pour vendre leurs propres produits, dont la pertinence est plus que discutable (plus de 60% des options que O&O propose de désactiver sont là depuis XP ou 7, et le reste n'a que peu de rapport avec espionnage ou autre).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-03-2021 à 15:38:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394070
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 14:55:34  answer
 

C'est vrai que ce sont des harceleurs chez Microsoft, tous les 3 mois j'ai le droit à un mail pour essayer de me vendre une Surface Pro en promo  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 14:55:34  profilanswer
 

n°3394071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2021 à 15:32:56  profilanswer
 

En plus, la totalité des informations remontées à Microsoft est documentée.
Et tout est lisible en utilisant l'outil fait pour :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] r-overview
Alors les "on nous cache tout" ... :o

 

Microsoft vend des logiciels et du matériel.
Google, Facebook (entres autres) vendent les données utilisateur.


Message édité par nex84 le 08-03-2021 à 15:56:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394276
hakaan
Posté le 11-03-2021 à 23:30:46  profilanswer
 

Ouais mais je m'en balek de votre débat sur W10 c'est pas la question

n°3394280
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 02:03:34  answer
 

Tu affirmes des bêtises, donc tu nous excuseras de rectifier.
Et on s'en balek que cela ne te plaises pas, ça pourra servir à d'autres personnes qui passent ici et qui ont les mêmes préjugées  :o

n°3394288
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2021 à 09:09:43  profilanswer
 

Surtout qu'on t'explique que tu te fais de fausses idées concernant Windows 10 et que ta réticence à y passer n'a pas de sens.
Migration qui est plus que raisonnable vu le cycle de maintenance des anciennes versions de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396349
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-04-2021 à 07:29:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Ce genre d'arguments sont les mêmes que ceux des complotistes anti-masques-5g toussa. ("Tout le monde sait" que c'est l'institut pasteur qui a crée le covid pour que macron nous controle en 5G..)


C’est évident, pourtant [:zedlefou:1]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Thème contraste élevé qui s'applique aux pages web sous Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Lecteur Windows MédiaPartage Windows
[RESOLU] Wake On LAN HS depuis une mise à jour Windows1 boot windows to-go puis impossible de booter sur mon windows standar
Probleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)Z440 HP et windows 10
Arrêt subite de Windows Installer lors d'une installation /W7 x64[Résolu] Où télécharger le pack Français pour Windows 10 ?
Windows Updateremote desktop windows 10
Plus de sujets relatifs à : Thème contraste élevé qui s'applique aux pages web sous Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR