Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  remote desktop windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remote desktop windows 10

n°3392913
boulidrago​n
Posté le 17-02-2021 à 21:00:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
J'utilise la connexion à distance entre mes machines, à savoir un pc de bureau, un portable
 
et un smartphone android.
 
 
Je peux me connecter depuis mon smartphone à mon portable ou encore  
depuis mon pc de bureau à mon portable, mais impossible de me connecter à
 mon pc de bureau, que ce soit depuis l'une ou l'autre machine... le  
message d'erreur est qu'une restriction de compte m'empêche de me  
connecter (code 0xC07)  
 
J'utilise la fonction remote desktop de windows 10 et j'ai la version pro installée sur mes deux pc
 
voici le message d'erreur exact :
 
"une restriction de compte utilisateur vous empêche de vous connecter. Demandez de l'aide à votre administrateur ou au support technique.  
Code erreur 0xc07
Code erreur étendue : 0x0"
 
J'utilise le même compte utilisateur sur mes deux pc
 
 
Pouvez-vous m'aider ?  
 
 
Merci


Message édité par boulidragon le 18-02-2021 à 10:39:26
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 21:00:47  profilanswer
 

n°3392923
Trit'
Posté le 18-02-2021 à 00:28:46  profilanswer
 

Première chose : les titres de sujets tout en majuscules ne sont pas autorisés ici. Merci de le modifier au plus vite.
 
Deuxièmement : puisque tu parles de restriction de compte d’utilisateur, j’espère que tu n’as ni désactivé l’UAC, ni n’utilises le compte Administrateur normalement caché de Windows.

n°3392931
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2021 à 09:31:18  profilanswer
 

+1
Sinon, as-tu modifié des services ou "customisé" Windows ?

 

Cette erreur vient le plus souvent d'une configuration pas vraiment d'origine au niveau de l'utilisateur ou de la partie réseau.
Ou alors d'une GPO d'entreprise.


Message édité par nex84 le 18-02-2021 à 09:31:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392946
boulidrago​n
Posté le 18-02-2021 à 10:45:39  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse et sorry pour les majuscules, c'est modifié
 
J'ai résolu le problème avec la manipulation suivante :  
 
run gpedit.msc
 
configuration de l'ordinateur --> paramètres windows --> paramètres de sécurité --> stratégies locales --> options de sécurité --> désactiver l'option "compt : restreindre l'utilisation de mots de passe vides par le compte local à l'ouverture de la session console"
 
Par contre, n'étant pas très connaisseur de ce genre de fonctionnalités, pouvez-vous me dire si cela représente une quelconque menace ou problème pour mon pc ? En sachant que j'ai fait ça sur mon pc de bureau de la maison, l'option est activée sur mon pc portable et pourtant j'arrive quand même à m'y connecter depuis mon pc fixe (étrange ?)
 
Merci encore

n°3392949
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2021 à 11:15:21  profilanswer
 

Un compte sans mot de passe est une hérésie d'un point de vue sécurité.
Mais en plus ça pose pleins de problèmes (en plus de la question de la sécurité) : certains composants ne savent pas gérer une absence de mot de passe, dont les partages réseau et l'accès distant, car ils s'attendent à en trouver un.

 

Il vaut mieux un mot de passe, quitte à ce que tu configures l'ouverture automatique de la session utilisateur au démarrage.

 

Et trafiquer les stratégies locales n'est clairement pas une bonne idée non plus.
Surtout si tu n'en maitrise pas les conséquences.


Message édité par nex84 le 18-02-2021 à 11:16:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392951
Trit'
Posté le 18-02-2021 à 11:42:33  profilanswer
 

Voilà. Sinon, le réglage par défaut de cette GPO, c’était « Non configuré » ? Vaut mieux remettre comme c’était au départ, c’est encore le mieux.

n°3392958
renaud072
Posté le 18-02-2021 à 13:18:13  profilanswer
 

Je rejoins ce qui a été dit.

 

Ne pas mettre de MDP sur une session RDP c'est jouer avec le feu, surtout si elle est exposée sur le net. Je ne donne pas longtemps avant que le PC ne se fasse hacker...


Message édité par renaud072 le 18-02-2021 à 13:18:46
n°3392970
boulidrago​n
Posté le 18-02-2021 à 15:05:25  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils
 
Une dernière question alors : que veux-tu dire par : "Il vaut mieux un mot de passe, quitte à ce que tu configures l'ouverture automatique de la session utilisateur au démarrage."
 
...si ça peut me permettre de me continuer à pouvoir me connecter à distance avec plus de sécurité je suis bien sûr preneur
 
Merci encore
 

n°3392971
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2021 à 15:11:09  profilanswer
 

Le fait de mettre un mot de passe pour le compte utilisateur, tu devras le saisir quand tu te connectes avec.
 
Par contre, il est possible de se connecter automatiquement à Windows au démarrage du PC : https://lecrabeinfo.net/windows-10- [...] rrage.html
Mais ça ne fonctionne que pour l'accès à Windows en local sur le PC, pas pour les accès via le réseau.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393027
boulidrago​n
Posté le 19-02-2021 à 09:46:28  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  remote desktop windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 et remote desktopWindows 9x et remote desktop connection
Windows Remote Desktop Connection : Problèmeremote desktop sous Windows 2003
Windows serveur 2003 + Remote Desktop[Windows 2K] Profondeur des couleurs Remote Desktop
Remote desktop et windows 2000Recherche équivalent à Remote desktop client pour windows (pour RDP)
Réinitialiser les connexions du remote desktop de Windows XPRemote desktop control sous windows 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : remote desktop windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR