Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable

n°3142429
elnikopol
Posté le 03-10-2014 à 00:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je poste un topic après avoir écumé le web et le forum hardware toute la journée sans trouver de solution à mon problème.  
Je viens d'acquérir un Asus UX31A avec windows 8 pré-installé sur mon SSD de 128 GO. Seulement, je suis un utilisateur d'ubuntu et je souhaiterai installer la distribution libre sans forcément perdre windows 8 et les possibilités qu'il offre en matière de logiciels statistiques et de retouche d'image avec la suite Adobe.  
 
N'ayant que 128GO j'ai eu dans l'idée de cloner mon système sur un HDD externe WD Elements de 1TO avec Acronis WD Edition (j'avais essayé avec Easus to backup avec les même problèmes que j'expliquerai par la suite). De cette manière je peux profiter du SSD complet pour Ubuntu et surtout de plus de place pour les logiciels windows qui prennent beaucoup de place. Le clonage, quel que soit le logiciel utilisé se passe très bien, les deux DD sont identiques après clonage et le BIOS (UEFI) reconnaît très bien le Windows Boot Manager sur mon SSD interne et sur mon HDD externe.
 
C'est là que les choses se gâtent...  
 
Aucun moyen de démarrer windows sur le HDD externe et les outils de récupération n'y font rien: la récupération me dit que le disque est verrouillé, la restauration complète me dit qu'il manque une partition alors que j'ai bien sur chaque disque dur:
- une partition EFI de 300 Mo
- une partition de récupération de 900 Mo
- une partition OS
- une de récupération de 20,1 GO
- une de 4GO (partition OEM).
 
J'ai essayé la suggestion proposée ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3077687. Une fois les commandes suggérées par theschmurtz effectuées, je reçois une notification disant que les paramètre de boot sont configurés. Mais rien n'y fait impossible de démarrer.
 
Je précise que je conserve une version opérationnelle sur mon SSD interne.  
 
Quelques éléments me mettent toutefois la puce à l'oreille mais je ne suis pas sur de moi:
- Dans les suggestion de boot (touche esc au lancement du PC) j'ai le choix entre les Windows Boot Manager des deux disques et un UEFI qui n'est proposé que pour le disque externe (pour le SSD je n'ai qu'un choix...). C'est étrange puisque les deux disques sont sensés être identiques.  
- Quand j'effectue la commande diskpart puis list vol, les partition sur le SSD sont présentés à la suite et seule la partition OS a une lettre assignée (c'est le C). En revanche sur mon HDD j'ai une lettre pour l'OS (D), une pour le Recovery (E) etc.
 
Je suis surpris de ces différences entre deux clones.  
 
J'ai vu que quelques personnes sont parvenues à booter sur leur nouveau disque après l'avoir mis à la place de l'ancien (en sata). Moi ce que je cherche justement c'est de faire tourner Windows sur mon HDD externe. Est ce possible? Si oui avez vous des idées, je sèche complètement.
 
Merci infiniment à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème!
 
ps: je n'ai pas tenté de réinstaller sur le disque externe à partir d'une image ISO recovery. Je ne suis pas contre (quoi que je n'ai pas de clé de 32GO) mais j'ai peur d'arriver au même problème.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 00:40:15  profilanswer
 

n°3142658
Modération
Posté le 03-10-2014 à 23:02:28  answer
 

Le CLUF interdit d'installer Windows sur un disque externe.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable

 

Sujets relatifs
Windows 7 fin?[FramafoxPortable] ne se lance plus, windows 8.1
Alienware : windows 7 pro à la palce de windows 8.1Booter sur iso, avec Windows 8.1
Problème accès au disque durRéinstaller un système Windows/Linux
Réparation automatique sous windows 8 en boucleProblème avec explorer Windows
Question license windows 7 avec maj window 8HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-C
Plus de sujets relatifs à : Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR