Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3

n°3113515
hddpark
Posté le 27-01-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai acquis une tablette Acer Iconia W3 sous Windows 8. Je n'ai pas migré vers 8.1 jusqu'ici.
Elle est dotée de 2 claviers virtuels: un tout petit qui s'appelle le "clavier visuel" qui, je crois, est le clavier par défaut de Windows 8 pour une tablette; et un autre appelé "clavier tactile" a priori spécifique à Acer, plus grand et beaucoup plus agréable. En d'autres termes, pour taper un texte un peu long, le "clavier visuel" est inutilisable.
 
J'ai un problème récurrent: le clavier tactile Acer devient parfois inaccessible. Que ce soit en appuyant sur son icône sur la barre des tâches ou en passant par "Paramètres>Clavier", il ne réapparait jamais. Je suis obligé de rebooter.
 
Comment résoudre le problème?
En bonus, y-t-il un moyen de fusionner les deux claviers et de ne garder que le clavier d'Acer?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

n°3113523
flash_gord​on
Posté le 27-01-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

Non, le clavier visuel c'est le clavier "historique", hérité de XP et compagnie, il est toujours là juste pour des raisons de compatibilité. A moins d'être allé le chercher à la main spécifiquement, tu ne devrais même pas être au courant de son existence.
 
Le clavier Tactile, c'est le clavier officiel windows 8 pour tablette.
 
Le comportement que tu décris arrive généralement quand il détecte un vrai clavier connecté. Tu n'as pas un clavier bluetooth par exemple ?
 

Spoiler :

Acer qui pondrait un logiciel pratique, la blague :o


Message édité par flash_gordon le 27-01-2014 à 15:44:54
n°3113527
hddpark
Posté le 27-01-2014 à 16:49:46  profilanswer
 

Non je n'ai pas de clavier bluetooth.
Au démarrage, le clavier visuel apparaît tout de suite.
Quand j'appuie sur le champ du mot de passe, le clavier tactile apparaît lui-aussi. J'ai toujours les deux.
 
Sinon, aujourd'hui, j'ai remarqué que je perdais systématiquement le clavier tactile après avoir enregistré un fichier sous Word (i.e. avec un nouveau nom). Mais ce n'est pas le seul cas.

n°3113631
hddpark
Posté le 29-01-2014 à 00:25:50  profilanswer
 

Une idée pour résoudre ce problème ?

n°3114809
hddpark
Posté le 08-02-2014 à 17:14:44  profilanswer
 

Personne n'a une idée? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3

 

Sujets relatifs
[Seven]Plus de souris/clavier au loginBorne tactile
Perte de données suite à restauration.Probleme stylet ecran tactile
Perte des favoris Google chrome[CLAVIER US] Mes accents francais ont disparu !
Probléme de clavier/souris qui ne fonctionne plus sous win 7 64bitRefus de la saisie du clavier après le login
Perte d'Aero sous Windows 7 dans 2 casLogiciel macro clavier
Plus de sujets relatifs à : Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR