| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 15:19:50 ![]() ![]() |
dboss77 |
Umi | Commence à exécuter cette commande (en admin):
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
dboss77 |
Umi | Ton Windows semble trop corrompu pour que DISM arrive à le réparer.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
renaud072 | Tu peux aussi tenter d'utiliser l'image windows de l'iso d'installation pour réparer (moins long qu'une réinstalle en conservant les fichiers noramlement), mais c'est pas certain que ça fonctionne selon la version dont tu dispose (car il faut que les MAJ soient installées en théorie). -Monte l'iso comme lecteur (clic droit > monter)
Récupère, le numéro d'index de la version qui correpond à la tienne (exemple : pro index 6 dans mon cas)
Remplace X par l'index.
Et croise les doigts... Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 14-03-2026 à 17:40:46 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
dboss77 |
--------------- |
loic35 | Déjà regarder les indicateurs SMART du SSD (avec CrystalDiskinfo par exemple). Pas normal d'avoir un Windows corrompu et pas réparable avec DSIM /RestoreHealth après seulement 3 semaines ! |
Umi |
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 15-03-2026 à 13:58:01 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 13:56:12 ![]() ![]() |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
renaud072 |
Cette nouvelle façon en indiquant l'image WIM est censée marcher (je l'ai vu dans la doc, mais pas testée). Comme j'ai dit, c'est peut-être des fichiers manquants dans l'iso source tout simplement. Car c'est marqué explicitement : toujours utiliser une image RTM avec les cumulatives installées et pas les isos refresh tous les mois qui suppriment les vieux fichiers dans winSxS (comme si on faisait un /resetbase je suppose) Configurer une source de réparation Windows
@dboss77 : tu peux aussi tenter de monter l'image des fois que ça marche mieux. Sinon passe à la réinstalle et t'emmerde pas plus longtemps Message édité par renaud072 le 15-03-2026 à 22:13:00 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
neototem ça va passer ! | sur ma machine, la réparation ets refusée, donc obligatoirement reinstall.
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
neototem ça va passer ! | merci --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
cyberslan | Le PC de mon paternel a aussi des soucis de MAJ avec W11 25H2, c'est un asus vivobook récent (acheté fin 2025) avec un I5 13xxx.
Message édité par cyberslan le 16-03-2026 à 14:40:44 |
fabcoq | bonjour,
|
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 17-03-2026 à 14:26:11 |
delatruel | salut le topic,
|
foul Amiga forever... | C'est quoi le but ? Rester en compte local ? T'y es déjà.. passer sur un compte Microsoft ? Tu peux le faire à partir de ton compte local sans réinstaller... Donc je comprend pas pkoi la réinstallation ? --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Umi | Parce que c'est un truc chinois pas forcément propre. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
dims if it ain't broken, mod it ! | +1
|
delatruel | @ foul
Message édité par delatruel le 19-03-2026 à 17:57:17 |
dims if it ain't broken, mod it ! |
delatruel |
|
zwaq | de mon côté, j'ai déjà fait une réinstallation sur un mini PC miniforums.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
flash_gordon | sur les machins chinois d'aliexpress, oui, ce sont des MVLS qui viennent d'on ne sait où. Et du coup aucune licence dans le bios. Message édité par flash_gordon le 19-03-2026 à 19:22:51 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yul | J'ai eu à l'atelier un nuc Aliexpress, un blackview. Il manquait des pilotes et rien sur le site. J'ai contacté le support, ils m'ont envoyé un soft iobit drivers booster --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Umi | Autant utiliser SDI. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
foul Amiga forever... | https://www.snappy-driver-installer.org/
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Umi |
Umi | Je viens de réessayer les deux, sous Windows 10, pas de différences de fonctionnement.
DiB91 Bwaaaaaaah | Gaffe avec SDI, on a vite fait de se prendre pour dieu ...
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi | Bousillé carrément ? Ça me surprend, en général on peut assez facilement revenir sur le pilote précédent. Il faut faire attention quand le n° de version est très éloigné, où que l'on passe d'un pilote générique MS à un pilote OEM spécifique, c'est un indice que le pilote proposé pourrait être mauvais Message édité par Umi le 20-03-2026 à 16:54:06 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
yul |
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
foul Amiga forever... | J'ai jamais eu de soucis sur des dizaines de PC client ou perso ou je l'ai utilisé. (SDIO)
Message édité par foul le 20-03-2026 à 17:13:19 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
Umi | Je l'ai laissé ouvert plusieurs minutes, ça reste vide. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hacking Windows 10 Insider Preview 19043 | Coupures de son Windows 10 |
| Options de partage avancés + effets visuels Registre Windows | Réinstaller ou mise a niveau de windows |
| Windows defender | Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10 |
| Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 | [HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10 |
| Windows 10 - infos d'état de windows update. | Index & Search de Windows qui tourne en permanence!? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP | |