crazytiti a écrit :
Avec W10 le pc se mettait en veille assez rapidement et quand je secoue la souris il se réveillait en grosso-modo 10-15s
Avec W11 j'ai l'impression que la phase de mise en veille est plus longue (OSEF) mais surtout quand je le reveille on dirait qu'il reboot le PC puis charge windows, ya même desfois où j'ai le temps de voir le bios avant que ça ne charge W11.
|
Possible que sous W10, tu avais activé la veille hybride : l’ordi se met en veille simple (donc en laissant juste la RAM alimentée), mais après avoir recopié le contenu de la RAM sur le SSD (pour pouvoir reprendre de là, si jamais le courant avait été coupé). C’est pour ça que tu pouvais le réveiller rapidement : il n’était pas éteint.
Sous W11, tu déclenches en effet une vraie veille prolongée : copie de la RAM sur le SSD + extinction complète de l’ordi. Quand tu le « réveilles », en fait, tu le rallumes depuis zéro : test POST + recopie du fichier Hyberfil.sys dans la RAM et tu retrouves ensuite le système tel qu’il était. Mais l’ordi a été complètement éteint dans l’intervalle.
Ce que tu peux regarder, c’est ce que dit la commande « powercfg » dans une Invite de commandes ou un PowerShell (nécessite peut-être d’être lancés en mode administrateur) :
powercfg /a
Message édité par Trit' le 21-02-2026 à 12:19:52
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI