Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3469100
Umi
Posté le 09-12-2025 à 15:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Échangez vos CM  [:spamafoote]

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 15:52:15  profilanswer

n°3469101
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-12-2025 à 16:16:35  profilanswer

Umi a écrit :

Échangez vos CM  [:spamafoote]

C'est une idée mais je me pense pas qu'il soit d'accord  :D  

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3469102
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-12-2025 à 16:36:07  profilanswer

Echangez vos PCs alors :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3469104
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-12-2025 à 16:45:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Echangez vos PCs alors :o

Non, là c'est moi qui ne serait pas d'accord  :D

---------------
n°3469105
Trit'
Posté le 09-12-2025 à 16:55:28  profilanswer

deep95 a écrit :

Non, là c'est moi qui ne serait pas d'accord  :D

Bah, échangez les CPU, alors. Là, ça devrait aller, puisque lui n’a pas de plantage avec ton 13500 et que t’en as plus avec son 12400… [:spamafoote]

(Merci pour le coup du microcode, Umi : sur le moment, le mot ne me revenait pas)

Message édité par Trit' le 09-12-2025 à 16:55:51

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469107
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 19:04:08  profilanswer

Bonjour,

Je passe sous W11 au boulot, nouvel ordinateur, lors de l'installation il me demande de base de créer un compte local et il y a un petit lien en-dessous pour se connecter avec un compte Merdasoft. Grand bien me face, j'ai un compte Entra Online depuis environ un an, je me dis qu'en me connectant avec ça va me récupérer plein de choses. Bref je clique sur le lien et ça me réaffiche le même encart pour créer un compte local. Je recommence plein de fois, hard-reboot, toujours pareil.
Je finis par créer un compte local en me disant que pas grave je vais ajouter mon compte Cacasoft après.
Depuis mon compte local j'essaye donc d'ajouter le fumeux compte Online, mais dès que je clique sur "connecter", sans même renseigner l'adresse mail, ça merde (genre service injoignable / erreur réseau) comme si Internet n'arrivait pas. Pourtant Edge ne rencontre aucun problème, j'arrive à me connecter en Web.
J'ai essayé depuis différents endroits mais rien n'y fait. Depuis "Accès professionnel ou Scolaire" ça me demande le serveur MDN ou je ne sais quoi. J'ai l'option pour renseigner le domaine Active Directory local (comment le trouver ?) mais rien pour mettre l'ID Entra.

Comme d'hab, avec les produits Microsoft personne ne sera apte à m'aider, alors prenez ça comme un simple coup de gueule. ;)

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3469108
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2025 à 19:31:41  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est une idée mais je me pense pas qu'il soit d'accord  :D  

ça me fait quand même penser à un problème de ram tes plantages :jap:  
Peut-être que le nouveau CPU gère mieux la RAM mais tu devrais essayer sans le profil XMP.

n°3469110
Umi
Posté le 09-12-2025 à 19:48:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonjour,

Je passe sous W11 au boulot, nouvel ordinateur, lors de l'installation il me demande de base de créer un compte local et il y a un petit lien en-dessous pour se connecter avec un compte Merdasoft. Grand bien me face, j'ai un compte Entra Online depuis environ un an, je me dis qu'en me connectant avec ça va me récupérer plein de choses. Bref je clique sur le lien et ça me réaffiche le même encart pour créer un compte local. Je recommence plein de fois, hard-reboot, toujours pareil.
Je finis par créer un compte local en me disant que pas grave je vais ajouter mon compte Cacasoft après.
Depuis mon compte local j'essaye donc d'ajouter le fumeux compte Online, mais dès que je clique sur "connecter", sans même renseigner l'adresse mail, ça merde (genre service injoignable / erreur réseau) comme si Internet n'arrivait pas. Pourtant Edge ne rencontre aucun problème, j'arrive à me connecter en Web.
J'ai essayé depuis différents endroits mais rien n'y fait. Depuis "Accès professionnel ou Scolaire" ça me demande le serveur MDN ou je ne sais quoi. J'ai l'option pour renseigner le domaine Active Directory local (comment le trouver ?) mais rien pour mettre l'ID Entra.

Comme d'hab, avec les produits Microsoft personne ne sera apte à m'aider, alors prenez ça comme un simple coup de gueule. ;)

Ton histoire est confuse, déjà, si c'est le PC du boulot, pourquoi est-ce toi qui fait ça ?

Pourquoi vouloir mettre ton compte perso ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3469111
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 20:04:33  profilanswer

Umi a écrit :

Ton histoire est confuse, déjà, si c'est le PC du boulot, pourquoi est-ce toi qui fait ça ?

Pourquoi vouloir mettre ton compte perso ?

Je ne mets pas mon compte perso, je n'ai jamais parlé de compte perso.

La seule chose qui est confuse, c'est comment un ordi neuf avec Windows 11 de préinstallé ne fonctionne pas avec les services principaux de Microsoft, et ce avant-même la première apparition du bureau. Mais bon la réponse est dans la question : Windows. Je pourrai dire qu'ils n'ont de cesse de m'épater, mais ce n'est pas vrai, je ne suis même pas plus surpris que ça.

---------------
n°3469112
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 20:25:41  profilanswer

Bon déjà j'ai trouvé sur W10 comment retrouver le nom de domaine, faut trouver le lien "renommer ce PC (avancé)".
Ce qui me permettra de remettre le même sur mon nouveau W11. À voir demain mais je n'y crois pas trop.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 20:25:41  profilanswer

n°3469113
Trit'
Posté le 09-12-2025 à 20:29:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La seule chose qui est confuse, c'est comment un ordi neuf avec Windows 11 de préinstallé ne fonctionne pas avec les services principaux de Microsoft, et ce avant-même la première apparition du bureau. Mais bon la réponse est dans la question : Windows. Je pourrai dire qu'ils n'ont de cesse de m'épater, mais ce n'est pas vrai, je ne suis même pas plus surpris que ça.

Plutôt le service informatique de ton entreprise et les restrictions qu’ils ont dû mettre sur l’image qu’ils ont déployée sur la machine (et celles de tes collègues). De plus, le Windows installé doit sûrement être une édition Entreprise et non une simple édition Pro.

Et on te dira ce qu’on dit toujours dans ces cas-là : va te plaindre à ton SI.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469114
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-12-2025 à 20:40:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça me fait quand même penser à un problème de ram tes plantages :jap:
Peut-être que le nouveau CPU gère mieux la RAM mais tu devrais essayer sans le profil XMP.

Tu as raison de penser que cela pourrait venir de la ram, d'ailleurs j'y ai pensé aussi mais j'avais déjà fait tout ces tests.

Dans un premier temps, j'ai testé ma ram avec OCCT et l'outil intégré à windows, RAS, puis j'ai test ma ram sans le XMP et le problème de plantage était toujours présent.

J'ai même installé aussi la ram de mon autre pc et j'ai également testé avec et sans XMP et pareil, cela n'avait rien changé.

Edit:

J'ai remis mon proc ( et ma ram ) sur mon pc et maintenant tout semble refonctionner normalement. Windows démarre normalement et je n'ai plus de souci de plantage lors d'une copie ( pour le moment ). Ce n'est à n'y rien comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par deep95 le 09-12-2025 à 20:44:14

---------------
n°3469115
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 20:56:47  profilanswer

Trit' a écrit :

Plutôt le service informatique de ton entreprise et les restrictions qu’ils ont dû mettre sur l’image qu’ils ont déployée sur la machine (et celles de tes collègues). De plus, le Windows installé doit sûrement être une édition Entreprise et non une simple édition Pro.

Non l'ordi est neuf, je le sors du carton.

Trit' a écrit :

Et on te dira ce qu’on dit toujours dans ces cas-là : va te plaindre à ton SI.

Oui je la connais votre réponse débile qui consiste à dire à quelqu'un qui ne sait pas comment préparer sa gamelle du midi d'aller se plaindre à sa cantinière. En plus d'être inadaptée, elle est à l'encontre de tout l'intérêt du forum. [:zero pm]  
D'ailleurs je ne sais pas c'est quoi votre problème, un truc spécifique d'admin sys visiblement (problème de sociabilité ?), jamais de la vie sur d'autres topics on te fait cette même réponse conne. Sur le topic bricolage, si tu as une question même pour le boulot, personne ne te répond : va voir tes menuisiers. [:poutrella]  

---------------
n°3469118
yul
Posté le 09-12-2025 à 21:16:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non l'ordi est neuf, je le sors du carton.

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui je la connais votre réponse débile qui consiste à dire à quelqu'un qui ne sait pas comment préparer sa gamelle du midi d'aller se plaindre à sa cantinière. En plus d'être inadaptée, elle est à l'encontre de tout l'intérêt du forum. [:zero pm]
D'ailleurs je ne sais pas c'est quoi votre problème, un truc spécifique d'admin sys visiblement (problème de sociabilité ?), jamais de la vie sur d'autres topics on te fait cette même réponse conne. Sur le topic bricolage, si tu as une question même pour le boulot, personne ne te répond : va voir tes menuisiers. [:poutrella]

N'empêche que si tu dois rejoindre le domaine de ta boîte il te faut un compte admin du domaine. Tu gères l'info en interne ?

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3469119
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 21:20:51  profilanswer

yul a écrit :

N'empêche que si tu dois rejoindre le domaine de ta boîte il te faut un compte admin du domaine. Tu gères l'info en interne ?

Sur Intune, tu peux aussi faire de l'autopilot et joindre avec un simple compte utilisateur mais il faut effectivement se rapprocher de son SI pour voir ce qui cloche.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3469120
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 09-12-2025 à 21:31:43  profilanswer

yul a écrit :

N'empêche que si tu dois rejoindre le domaine de ta boîte il te faut un compte admin du domaine.

non, pas nécessairement
de base (sans hardening sur le DC) n'importe quel compte utilisateur a le droit de rentrer une machine dans le domaine
-- jusqu'à 10 fois
-- avec un nom d'ordinateur différent (le compte user n'a pas le droit de supprimer/écraser un compte ordinateur existant)

c'est pareil pour "entra join"

Message édité par dims le 09-12-2025 à 21:33:39
n°3469121
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 21:32:17  profilanswer

yul a écrit :

Oui et non, une partie interne mais avec du support externe parce que les suites Microsoft c'est devenu n'importe quoi entre la complexité d'Entra et l'ERP (entre guillemets : Business Centrale) qui a été développé par Microsoft pour ??? Le truc de base est adapté pour personne, et des choses qui semblent normales semblent quasi-impossibles à prendre en charge.

Mon collègue qui lui aussi a ouvert son carton n'a eu aucun problème mais ce n'est pas le même modèle. Faut quand même que je vérifie que c'est bien un W11 Pro qui a été préinstallé car c'est ce qui a été commandé. Mais ça n'empêcherait en rien de connecter un compte Microsoft. Je rappelle que ça bogue avant même l'authentification, par exemple One Drive me met aussi une erreur avant même que je rentre l'adresse mail.

---------------
n°3469123
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 21:38:40  profilanswer

Réimage le PC?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3469124
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2025 à 21:44:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Réimage le PC?

C'est une solution que j'ai envisagé mais franchement sur une image qui vient d'être installée c'est quand même bizarre.
Pour moi c'est un problème réseau, demain si j'ai le temps je verrai sur le second ordi identique au mien ce que ça donne. Mais je me demande si ce n' est pas simplement la carte réseau qui a un problème.

---------------
n°3469134
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2025 à 01:00:27  profilanswer

deep95 a écrit :

Tu as raison de penser que cela pourrait venir de la ram, d'ailleurs j'y ai pensé aussi mais j'avais déjà fait tout ces tests.

Dans un premier temps, j'ai testé ma ram avec OCCT et l'outil intégré à windows, RAS, puis j'ai test ma ram sans le XMP et le problème de plantage était toujours présent.

J'ai même installé aussi la ram de mon autre pc et j'ai également testé avec et sans XMP et pareil, cela n'avait rien changé.

Edit:

J'ai remis mon proc ( et ma ram ) sur mon pc et maintenant tout semble refonctionner normalement. Windows démarre normalement et je n'ai plus de souci de plantage lors d'une copie ( pour le moment ). Ce n'est à n'y rien comprendre.

Oui il y des trucs vraiment bizarres des fois.
C'était peut-être juste un mauvais contact finalement, va savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 10-12-2025 à 01:01:02
n°3469136
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 10-12-2025 à 11:06:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui il y des trucs vraiment bizarres des fois.
C'était peut-être juste un mauvais contact finalement, va savoir.

En effet mais là c'est plus qu'étrange. Ce qui m'inquiète et aussi me frustre, c'est de ne pas savoir pourquoi et à quoi était dû ce problème car même si cela fonctionne pour le moment, c'est que d'un coup ce souci réapparaisse.
D'habitude je ne publie pas de message pour demander de l'aide car habituellement je trouve toujours ce qui ne va pas. Si je le fais c'est en général parce-que que j'ai épuisé toutes mes connaissances et demande de l'aide pour me mettre éventuellement sur une piste sur laquelle je n'aurai éventuellement pas songé.

---------------
n°3469148
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-12-2025 à 18:54:47  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est une solution que j'ai envisagé mais franchement sur une image qui vient d'être installée c'est quand même bizarre.
Pour moi c'est un problème réseau, demain si j'ai le temps je verrai sur le second ordi identique au mien ce que ça donne. Mais je me demande si ce n' est pas simplement la carte réseau qui a un problème.

Finalement, j'ai eu un éclair, malgré que j'avais débranché l'ancien PC, je ne l'avais pas renommé alors que j'avais donné le même nom au nouveau. C'est soit ça soit un problème de session, car pareil j'avais remis la même IP fixe mais bon le navigateur fonctionnait sans problème donc je doute que ça ait posé problème.
Par contre je n'arrive pas à voir le NAS malgré que je me suis remis dans le bon workgroup, je peux le pinger mais pas moyen d'y accéder par l'explorateur...

---------------
n°3469163
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-12-2025 à 14:10:06  profilanswer

J'aime bien le nouvel icône de batterie dans le systray :o
Je débarque sûrement mais il vient seulement de changer sur mon laptop.
C'est plus "visuel" je trouve, plus épuré, et sur l'écran de verrouillage c'est appréciable :)

Bon par contre chez moi il est bloqué à 98% sans que je comprenne pourquoi :lol: :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3469164
Trit'
Posté le 11-12-2025 à 14:27:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'aime bien le nouvel icône de batterie dans le systray :o

La nouvelle icône (c’est un nom féminin, y compris en informatique).

Le dernier PT datant d’hier, elle a dû arriver après son installation.

---------------
n°3469180
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2025 à 09:30:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Finalement, j'ai eu un éclair, malgré que j'avais débranché l'ancien PC, je ne l'avais pas renommé alors que j'avais donné le même nom au nouveau. C'est soit ça soit un problème de session, car pareil j'avais remis la même IP fixe mais bon le navigateur fonctionnait sans problème donc je doute que ça ait posé problème.
Par contre je n'arrive pas à voir le NAS malgré que je me suis remis dans le bon workgroup, je peux le pinger mais pas moyen d'y accéder par l'explorateur...

Tu mélanges Active Directory, workgroup, adresse IP, et tu sembles ne pas savoir les implications d'une intégration à un domaine, tu poses des questions qu'un administrateur système ne poserait jamais... va pas nous faire croire que tu gères l'IT dans ta boite, ou en tout cas cette partie poste de travail.

Au lieu de prendre les autres de haut et dire qu'ils racontent de la merde (c'est pas le cas), rapproche-toi de ton service IT pour intégrer correctement ton ordi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)