Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3427332
n0zkl3r
Posté le 22-10-2022 à 14:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, il vaut mieux changer lequel paramètre ? Car quand je mets en performances élevées dans gestion d’alimentation dans le vétuste panneau de configuration, je ne peux plus rien modifier dans paramètres > système > marche/arrêt de Windows 11.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 14:52:33  profilanswer

n°3427333
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-10-2022 à 17:50:34  profilanswer

Mais Windows n'est pas sensé gérer ça dynamiquement? Genre mettre le proco au minimum quand il n'y a besoin que de peu de puissance pour faire du Word et à fond quand c'est un jeu qui tourne? [:transparency]

n°3427336
zwaq
Posté le 23-10-2022 à 08:39:00  profilanswer

J'utilise l'application intégrée de Microsoft COURRIER, la même que windows 10.
Cette appli gère le courrier, les contacts et le calendrier.
Que ce soit sous w10 ou w11, l'appli CONTACT est en anglais, au lieu du français.
J'ai tenté une réparation, puis une désinstallation, mais même problème.
De plus, le tri des contacts ne fonctionne pas non plus, on peut choisir d'afficher le NOM en premier (au lieu du prénom par défaut) mais ça ne fonctionne pas.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3427358
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 23-10-2022 à 19:37:17  profilanswer

bonjour, je n'arrive pas à supprimer mes airpods 3 de windows 11.

lorsque je clique sur "supprimer" dans bluetooth et appareils, j'ai un message d'echec de suppression ...

pouvez vous m'aider svp ?

Merci

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°3427359
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 23-10-2022 à 19:49:44  profilanswer

theshadow35 a écrit :

bonjour, je n'arrive pas à supprimer mes airpods 3 de windows 11.

lorsque je clique sur "supprimer" dans bluetooth et appareils, j'ai un message d'echec de suppression ...

pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Essaye ça: https://thegeekpage.com/fix-unable- [...] indows-10/

J'ai eu le même problème quand j'ai changé de carte wifi sur mon portable alors que j'avais oublié de dissocier les périphériques

n°3427377
theshadow3​5
Posté le 24-10-2022 à 11:46:42  profilanswer

merci beaucoup !  :)

---------------
n°3427419
zemops
Posté le 25-10-2022 à 15:51:33  profilanswer

Bonjour, dans l'administration dans laquelle je travaille, le service informatique refuse toujours d'autoriser la passage sous windows 11 car :

"W11 pose toujours de très gros problèmes de gestion de la télémétrie/confidentialité".

Est-ce tout simplement vrai et forcément problématique ou y aurait-il des contre-arguments recevables par un service informatique à avancer ? (donc pas de ressources sur des sites perso, blogs etc)

n°3427420
leroimerli​nbis
Posté le 25-10-2022 à 15:53:47  profilanswer

zemops a écrit :

Bonjour, dans l'administration dans laquelle je travaille, le service informatique refuse toujours d'autoriser la passage sous windows 11 car :

"W11 pose toujours de très gros problèmes de gestion de la télémétrie/confidentialité".

Est-ce tout simplement vrai et forcément problématique ou y aurait-il des contre-arguments recevables par un service informatique à avancer ? (donc pas de ressources sur des sites perso, blogs etc)

Quelle différence avec Windows 10 ?

n°3427421
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2022 à 15:58:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Surtout que ça se gère exactement de la même manière pour les 2.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427422
zemops
Posté le 25-10-2022 à 16:04:31  profilanswer

nex84 a écrit :

Surtout que ça se gère exactement de la même manière pour les 2.

Est-ce que c'est audible de répondre ça dans un milieu professionnel ? Il n'y a vraiment aucune différence à ce niveau entre Win 10 et Win 11 ? Que faut-il comprendre par "ça se gère" ?

(je pose juste la question pour savoir vraiment ce qu'il en est et comment faire ma réponse au mieux au service info recalcitrant, ce n'est pas moi qu'il faut chercher à convaincre mais bien le service info un peu borné dirons nous)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 16:04:31  profilanswer

n°3427424
flash_gord​on
Posté le 25-10-2022 à 16:23:05  profilanswer

Convaincre pour quoi ?

Quel impact/bénéfice dans ton travail ?

Le service info doit faire en sorte de valider les nouveaux logiciels, process etc, donc c'est pas déconnant de pas sauter sur un truc immédiatement à sa sortie.

Je vois pas ce que tu cherches à faire.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3427425
zemops
Posté le 25-10-2022 à 16:36:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Convaincre pour quoi ?

Quel impact/bénéfice dans ton travail ?

Le service info doit faire en sorte de valider les nouveaux logiciels, process etc, donc c'est pas déconnant de pas sauter sur un truc immédiatement à sa sortie.

Ca doit bien faire 1 an que Win 11 est sorti non ?
Travaillant aussi chez moi sur mon ordinateur perso, pour moi ça a du sens d'avoir toujours le même environnement de travail. J'aime bien les petites améliorations d'ergonomie sous Win 11 (gestion des fenêtres facilitée et plus récemment l'ajout des onglets dans l'explorateur). Rien de révolutionnaire en effet.
Le service info ne valide rien du tout vu que Win 10 est déployé "out of the box" sans rien désactiver de la télémétrie donc si c'est cela la seule raison qui motive de rester Win 10 ça ne semble pas logique.

n°3427431
nebulios
Posté le 25-10-2022 à 17:21:44  profilanswer

[:raph0ux:1]

n°3427433
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-10-2022 à 17:30:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Peut-être avoir une réponse à sa question (réelle différence de télémétrie, etc... entre W10 et 11) ? :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3427436
zemops
Posté le 25-10-2022 à 17:42:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

Peut-être avoir une réponse à sa question (réelle différence de télémétrie, etc... entre W10 et 11) ? :o :D

Voilà.  :jap:

n°3427438
nebulios
Posté le 25-10-2022 à 17:52:59  profilanswer

Ah, certains d'entre nous pensaient qu'il voulait devenir DSI/RSSI/DAF à la place du DSI/RSSI/DAF  :o

n°3427440
zemops
Posté le 25-10-2022 à 17:54:16  profilanswer

nebulios a écrit :

Ah, certains d'entre nous pensaient qu'il voulait devenir DSI/RSSI/DAF à la place du DSI/RSSI/DAF  :o

Je vois. Merci pour ces précisions.

n°3427465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2022 à 08:46:47  profilanswer

zemops a écrit :

Ca doit bien faire 1 an que Win 11 est sorti non ?
Travaillant aussi chez moi sur mon ordinateur perso, pour moi ça a du sens d'avoir toujours le même environnement de travail. J'aime bien les petites améliorations d'ergonomie sous Win 11 (gestion des fenêtres facilitée et plus récemment l'ajout des onglets dans l'explorateur). Rien de révolutionnaire en effet.
Le service info ne valide rien du tout vu que Win 10 est déployé "out of the box" sans rien désactiver de la télémétrie donc si c'est cela la seule raison qui motive de rester Win 10 ça ne semble pas logique.

https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] ganization
Je confirme donc que rien n'a changé entre Windows 10 et 11 dans la manière de gérer et de contrôler la télémétrie en environnement d'entreprise.
Donc si c'est un problème c'est que soit c'est mal maitrisé, soit c'est de la fainéantise/incompétence :o
En gros ça pue la fausse excuse.

Message édité par nex84 le 26-10-2022 à 08:47:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427488
zemops
Posté le 26-10-2022 à 10:08:47  profilanswer

Merci pour la réponse précise.  

Je vais me garder de faire connaître mon opinion sur les motivations réelles du service en question pour ne pas froisser davantage leurs collègues du topic qui sont déjà tout meurtris par mon insolence de leur demander le pourquoi du comment.  [:clooney24]

n°3427489
nebulios
Posté le 26-10-2022 à 10:16:17  profilanswer

C'est juste que tu ignores totalement les efforts humains, financiers et techniques à fournir pour intégrer correctement un nouvel OS dans un parc informatique, en bon kissikonné.
Ledit parc informatique ne se limitant pas à ta machine :o :o :o
Mais leur réponse est bidon oui, y a bien d'autres soucis avec Windows 11 que la télémétrie qui est peanuts.

n°3427502
zemops
Posté le 26-10-2022 à 11:53:04  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est juste que tu ignores totalement les efforts humains, financiers et techniques à fournir pour intégrer correctement un nouvel OS dans un parc informatique, en bon kissikonné.
Ledit parc informatique ne se limitant pas à ta machine :o :o :o
Mais leur réponse est bidon oui, y a bien d'autres soucis avec Windows 11 que la télémétrie qui est peanuts.

Justement, les autorités compétentes qui émettent ces recommandations n'ont aucun effort à fournir puisque concrètement ce ne sont pas eux qui assurent le déploiement (qui se limitera à "oui vous pouvez faire la MaJ" car en fait les Majs ne sont même pas bloquées sur le poste et je pourrai très bien la valider, c'est juste que j'ai demandé avant, histoire de forcer le service à émettre une recommandation officielle plutôt que ne rien faire et je m'aperçois qu'espérer une recommandation argumentée était par contre trop ambitieux :o ).  

Nous sommes déjà passés d’extrême justesse à Win 10 la dernière fois.  :love:  
Donc là on downgrade les machines neuves livrées sous Win 11, personne ne sais pourquoi mais "c'est la consigne" du coup cela donne effectivement du boulot en plus aux informaticiens.  :love:  
Dans des institutions comparables, on laisse les postes migrer sous Win 11 donc je me demande bien pourquoi celle-ci est récalcitrante. En même temps, ce sont les mêmes qui ont tenté d'interdire Zoom le plus longtemps possible pour nous proposer toute une floppée d'alternatives plus ou moins maison dont le point commun est qu'il est impossible de faire une visio à plus de 3 avec des webcams.  :love:  
En réalité, je n'ai pas pour habitude de critiquer les services et je respecte généralement les domaines d'expertise mais là, hum voyons, comment dire, nous sommes face à une répétition de situations qui donne envie de chercher une barre à mine.

n°3427505
Trit'
Posté le 26-10-2022 à 12:28:45  profilanswer

zemops a écrit :

Nous sommes déjà passés d’extrême justesse à Win 10 la dernière fois.  :love:
Donc là on downgrade les machines neuves livrées sous Win 11, personne ne sais pourquoi mais "c'est la consigne" du coup cela donne effectivement du boulot en plus aux informaticiens.  :love:

Laisse faire : au pire, tu passeras à Windows 11 quand W10 sera en fin de vie et que W12 aura été annoncé, voire sera déjà sorti (déjà qu’il a été plus ou moins teasé…).

En tout cas, s’il devait y avoir un souci pour cause d’OS obsolète, ce serait pas toi, le responsable, alors évite de te mettre dans le pétrin de la faute professionnelle en faisant ce que le SI n’approuve pas (aussi psycho-rigide soit-il).

zemops a écrit :

Dans des institutions comparables, on laisse les postes migrer sous Win 11 donc je me demande bien pourquoi celle-ci est récalcitrante.

Encore une fois, cadre professionnel oblige : si tu n’as pas cette info, c’est parce que tu n’as pas à la connaître (car elle n’entre pas dans le cadre de tes attributions).

zemops a écrit :

En réalité, je n'ai pas pour habitude de critiquer les services et je respecte généralement les domaines d'expertise mais là, hum voyons, comment dire, nous sommes face à une répétition de situations qui donne envie de chercher une barre à mine.

Et à part compatir, on n’y peut rien, ici. [:spamafote]

EDIT : IWH 200

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 26-10-2022 à 13:21:33
n°3427507
zemops
Posté le 26-10-2022 à 13:22:35  profilanswer

Trit' a écrit :

Et à part compatir, on n’y peut rien, ici. [:spamafote]

Évidemment.  :jap:  
Je me posais quand même la question de ce qui concrètement pose potentiellement plus de pb sous Win 11 que sous Win 10 puisque manifestement ce ne serait pas la télémétrie.  

C'est une déformation professionnelle qui me pousse à essayer de chercher quelque chose d'intéressant dans une situation incongrue. :o Promis j’embêterai pas les plus braves d'entre nous du SI avec ça.  :o

n°3427525
Kiks
Posté le 27-10-2022 à 07:22:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le monsieur a dit qu'il bossait pour une administration, pourquoi évoquer Windows 10 ? :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3427526
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-10-2022 à 07:25:48  profilanswer

Kiks a écrit :

Le monsieur a dit qu'il bossait pour une administration, pourquoi évoquer Windows 10 ? :O

Ben oui ils ont pas windows 98 ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3427595
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 28-10-2022 à 13:17:59  profilanswer

Bonjour,

Personne ne rencontrerait des plantages aléatoires écran bleu avec message "driver power state failure" ?

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que ces plantages arrivaient après retour de mise en veille prolongée.  

Là je l'ai désactivée et pour l'instant ça tient, à voir dans le temps.

Sur de longues sessions de jeux assez lourds, pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 28-10-2022 à 13:20:30
n°3427610
zwaq
Posté le 28-10-2022 à 19:33:23  profilanswer

Léger soucis sous windows 11 :
Windows 11 est installé sur mon C: avec tous les logiciels et mon D: contient toutes mes données.
En janvier 2022, Windows 11 m'a créé un dossier "Program files" et "WindowsApps" sur D:  :pt1cable:  
Ces 2 dossiers sont vides et bien sûr, impossible de les supprimer :pfff:  
Une idée ? merci  :jap:

---------------
n°3427612
n0zkl3r
Posté le 28-10-2022 à 19:41:39  profilanswer

zwaq a écrit :

Léger soucis sous windows 11 :
Windows 11 est installé sur mon C: avec tous les logiciels et mon D: contient toutes mes données.
En janvier 2022, Windows 11 m'a créé un dossier "Program files" et "WindowsApps" sur D:  :pt1cable:  
Ces 2 dossiers sont vides et bien sûr, impossible de les supprimer :pfff:  
Une idée ? merci  :jap:

J'avais déjà eu le souci, j'avais suivi ces étapes :

https://www.malekal.com/acces-refus [...] istrateur/

n°3427613
zwaq
Posté le 28-10-2022 à 20:25:00  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Merci, c'est bon  [:prab]  
J'ai choisi la Méthode 3 : Réinitialiser les permissions manuellement  :jap:

---------------
n°3427620
theshadow3​5
Posté le 29-10-2022 à 11:42:03  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

cela ne fonctionne pas pour moi, merci tout de même  :sweat:

---------------
n°3427638
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-10-2022 à 19:09:59  profilanswer

Quand j'ai démarré mon PC aujourd'hui je pouvais plus cliquer sur les éléments de ma barre des tâches si ça vous arrive c'est à cause de la mise à jour du webexperience  machin truc fait par le store et ça fout la merde (encore).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3427639
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 20:01:17  answer

Si ça nous arrive? disons que ça semble toucher souvent les mêmes.  :lol:

n°3427640
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-10-2022 à 20:05:51  profilanswer

Ben moi c'est la 1ère fois.
Mais par contre webexperience c'est pas la 1ère fois que ça m'emmerde.

---------------
n°3427645
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2022 à 01:42:33  profilanswer

Pas vraiment.
Je ne me souviens pas qu'elle ait eu des problèmes

n°3427648
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-10-2022 à 08:37:03  profilanswer

J'ai eu ce phénomène quelques fois.
C'était quasiment quotidien fut un temps sous Windows 8/8.1. il fallait faire CTRL+ALT+SUPPR pour afficher le menu système, puis cliquer n'importe où sur l'écran, et le curseur revenait "au dessus" de l'UI.

Jamais compris d'où ça venait.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3427666
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-10-2022 à 18:49:24  profilanswer

Ca me l'a encore fait aujourd'hui quand j'ai rallumé mon PC, et dans mes logiciels j'avais encore un experience pack (installé le 26/10) que j'ai de suite désinstallé et après un reboot c'était bon à nouveau.
Pour celui d'hier j'avais désinstallé un experience pack qui était installé le 29/10.
Je verrais au prochain démarrage si il se réinstalle de lui même, c'est clairement lui qui me fout la merde.
Pourtant j'ai un 2nd PC quasi pareil et lui ça le fait pas broncher une seule seconde.

@DiB91 : C'est même pas une UI qui est au dessous, c'est vraiment particulier car bien que je ne puisse rien cliquer sur la barre des tâches, j'ai quand même accès à la petite flèche qui me donne tous les programmes exécutés en arrière plan près de l'icone de langue.
Et aussi dans le gestionnaire de tâches je ne peux plus faire de sélection dans le menu qu'en passant par le clavier tant que j'ai pas viré cet experience pack.
C'est vraiment bizarre, petite différence par rapport à hier j'ai plus l'icône des widgets (mais ça franchement je m'en fous je peux m'en passer).

leroimerlinbis a écrit :

Pas vraiment.
Je ne me souviens pas qu'elle ait eu des problèmes

En effet le seul soucis que j'ai eu c'était un gestionnaire d'applis au démarrage complétement vide pendant quelques semaines, ça s'est résolu tout seul après des màj Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 30-10-2022 à 18:52:01

---------------
n°3427668
jungledede
Posté le 30-10-2022 à 21:11:47  profilanswer

ze_nono a écrit :

Bonjour,

Personne ne rencontrerait des plantages aléatoires écran bleu avec message "driver power state failure" ?

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que ces plantages arrivaient après retour de mise en veille prolongée.

Là je l'ai désactivée et pour l'instant ça tient, à voir dans le temps.

Sur de longues sessions de jeux assez lourds, pas de souci.

Assez souvent. Pc taff en win 10 + cryptage mcAffe. D'après l'it c'est les Station usb/lightning. Ça me le fait une veille sur 10 environ.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3427723
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-11-2022 à 11:22:18  profilanswer

jungledede a écrit :

Assez souvent. Pc taff en win 10 + cryptage mcAffe. D'après l'it c'est les Station usb/lightning. Ça me le fait une veille sur 10 environ.

Uniquement en sortie de veille ? J'ai un soucis identique avec mon dock Lenovo, qu'il soit branché sur un USB-C ou un USB-C Thunderbolt...

Lenovo m'a remplacé le dock/alimentation/câbles dans un premier temps, ils ont ensuite remplacé la carte mère du portable (T490), sans améliorations.

Je perds aléatoirement l'affichage, USB (clavier/souris), son et réseau quelques secondes plus tard, je ne récupère que l'USB et le reseau, parfois le son mais pas l'affichage externe (un HDMI et un Display Port). Si je débranche et rebranche assez vite, tout revient.

Dans l'observateur d’événements, j'ai l'enchainement de messages suivant avec en source : DriverFrameworks-UserMod.

Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu.

Le périphérique ThinkPad Hybrid USB-C with USB-A Dock (emplacement 003a.0000.0000.003.002.000.000.000.000) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique.

Avec Windows 10, c'était un message "driver power state failure".

Il y a un moyen d'avoir plus de messages et/ou plus détaillés, histoire de trouver la cause de ce merdier ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3427724
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-11-2022 à 11:30:37  profilanswer

Hello par ici :)
J'ai un peu lâché le train, alors je m'en remets à vous :)
On en est où du déploiement de 22H2 pour Windows 11 ? :??:
C'est sorti pour tout le monde via WU ou pas encore ?

Mes PC "OEM" à la maison l'ont reçue (Dell, HP, Lenovo...), mais mon PC gaming custom (Z390 / i9 gen9 / DDR4 / RTX 3070 Ti...) n'y a pas encore eu droit :??:

Merci à vous :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3427725
fabcoq
Posté le 02-11-2022 à 12:10:50  profilanswer

c'est en cours, un peu de patience ou tu forces l'installation.

n°3427726
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-11-2022 à 13:27:12  profilanswer

Merci beaucoup :)

Aucun souci de mon côté, c'est juste pour être sûr que tout est en ordre, que j'ai pas foiré un réglage qui empêcherait la mise à jour de m'être distribuée naturellement :jap:

J'attends mon tour :)

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)