Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3420333
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2022 à 15:06:41  answer

Reprise du message précédent :
Allez-y, approfondissez, ça m'intéresse aussi. ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 15:06:41  profilanswer

n°3420334
nebulios
Posté le 30-04-2022 à 15:36:20  profilanswer

nex84 a écrit :

As-tu juste une idée de ce qu'est une donnée indexée ?
 [:cosmoschtroumpf]

Je suis surpris qu'il est déjà accepté de remplacer les bougies par les ampoules en fait.

n°3420335
OdbO
Posté le 30-04-2022 à 17:40:55  profilanswer

En gros il va créer des dictionnaires des mots utilisés dans tes fichiers. avec pour chaque mots une liste de fichiers.

Pour les recherches il suffit de chercher dans ces dictionnaires plutôt que dans les contenus des fichiers.

En résumer un services tourne pour lire tranquillement le contenu de vos fichiers. Vous trouvez ça cool ? Moi non. Pas plus que l'appli photo qui va faire de la reconnaissance faciale dans vos photos de famille.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3420336
Trit'
Posté le 30-04-2022 à 18:00:52  profilanswer

OdbO a écrit :

Un services tourne pour lire tranquillement le contenu de vos fichiers. Vous trouvez ça cool ? Moi non.

Mais encore une fois : quelle importance, puisque la base reste purement enregistrée localement ? Tu dirais qu’elle est transmise à Microsoft, on pourrait comprendre tes réticences ; mais là, c’est juste de la paranoïa poussée à l’absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-04-2022 à 18:01:41
n°3420337
jeffk
Posté le 30-04-2022 à 18:30:41  profilanswer

Et puis si elle l'était tu ne le sauras meme pas, que tu actives l'index ou pas  [:galaswinda:4]  

Et la base l'indexation c'est juste les fichiers en eux même nom, date, etc... par forcement le contenu.

n°3420341
OdbO
Posté le 30-04-2022 à 20:27:36  profilanswer

Trit' a écrit :

...
 c’est juste de la paranoïa poussée à l’absurde.

C'est pas comme si Snowden n'avait jamais existé.
L'argument du stockage local est une bonne blague dans la mesure on l'on peut requêter à distance...  
Quand tu interroges google, qui indexe le web, ben non tu ne télécharge pas l'intégralité des bases de google pour avoir un résultat précis...

---------------
n°3420342
TheDarkgg
Posté le 30-04-2022 à 20:58:55  profilanswer

OdbO a écrit :

C'est pas comme si Snowden n'avait jamais existé.
L'argument du stockage local est une bonne blague dans la mesure on l'on peut requêter à distance...  
Quand tu interroges google, qui indexe le web, ben non tu ne télécharge pas l'intégralité des bases de google pour avoir un résultat précis...

Je te conseille aussi dans ce cas d'effacer la MFT, un index...  :sol:

n°3420343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2022 à 21:03:18  profilanswer

Comme n'importe quel OS qui a "accès" aux données qui sont sur l'appareil (ordinateur, smartphone, etc...).
Indexation ou non.
Comme n'importe quel disque qui héberge ces données sait où sont les 0 et les 1 qui les représentent, idem pour la mémoire, etc ...

Si tu veux être logique, reviens au papier/crayon et abandonne tout électronique...

Je ne dis pas non plus que le risque est nul, mais clairement Microsoft cherche à te vendre des logiciels et se contrefout de tes données.
Surtout des indexes de tes données qui sont beaucoup moins intéressants qu'un paquet d'autres choses, dont les données elles-même ...
 [:yiipaa:4]

Message édité par nex84 le 30-04-2022 à 21:04:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3420353
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 10:19:00  profilanswer

C'est vrai qu'ici c'est le fan club de Microsoft.

---------------
n°3420354
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2022 à 10:52:13  profilanswer

OdbO a écrit :

Tu pars surtout dans de gros délires....

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 10:52:13  profilanswer

n°3420355
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 11:02:17  profilanswer

C'est juste parce que le réel dépasse toujours la fiction.

Bon recentrons nous sur Win 11 quand Même. Voici un article passionnant sur l'attitude de Microsoft en interne face à du matériel non compatible Windows 11.

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20220428

---------------
n°3420356
nebulios
Posté le 01-05-2022 à 11:09:34  profilanswer

OdbO a écrit :

Non, on sait critiquer Microsoft quand il faut. C'est juste que tu ne cesses de raconter de la merde parce que tu n'y connais strictement rien en info. Et que tu n'as surtout pas envie de changer.

n°3420358
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 11:44:02  profilanswer

nebulios a écrit :

Non, on sait critiquer Microsoft quand il faut. C'est juste que tu ne cesses de raconter de la merde parce que tu n'y connais strictement rien en info. Et que tu n'as surtout pas envie de changer.

C'est bon les attaques personnelles ? Ca ne te gène pas ?

---------------
n°3420359
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2022 à 12:18:04  profilanswer

OdbO a écrit :

C'est cash mais il a raison

n°3420360
Trit'
Posté le 01-05-2022 à 12:19:57  profilanswer

OdbO a écrit :

Fallait pas affirmer des choses sans apporter le moindre élément de preuve de leur véracité pour décider que c’est mauvais, alors que ça fait juste plus de 15 ans que c’est une des fonctionnalités de base de Windows NT, et que s’il y avait vraiment un loup, ça ferait donc depuis à peu près aussi longtemps que ce serait connu et qu’on préconiserait nous-mêmes de la désactiver. [:spamafote]

Bref, tu as simplement décidé tout seul que tel truc ne te plaisait pas, sans autre motif pour le justifier. On a le droit de répondre que ton aversion ne repose donc sur rien de fondé (pour rester polis).

Mais bon : je côtoie depuis bien trop longtemps des gens absolument incapables d’accepter la moindre critique – fût-elle constructive et bienveillante – pour en reconnaître quand j’en vois. Alors, continue et surtout, ne songe même pas à te poser la question de si, au fond et après réflexion, ce serait pas toi qui serais dans l’erreur à force de t’autoconvaincre avec tes préjugés personnels sur des sujets que tu ne maîtrises pas du tout. T’es pas le premier, et malheureusement pas le dernier non plus…

n°3420362
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 13:00:19  profilanswer

Pour les éléments de preuve je rappelle que les sources de windows sont fermés. Donc nous sommes dans l'obligation de faire confiance à Microsoft.

---------------
n°3420363
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-05-2022 à 13:08:35  profilanswer

OdbO a écrit :

Pour les éléments de preuve je rappelle que les sources de windows sont fermés. Donc nous sommes dans l'obligation de faire confiance à Microsoft.

tu surfes uniquement sur vpn, avec un OS remis a zéro a chaque fois et un firewall qui arrete tout ce qui sort ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3420364
trophyman
Posté le 01-05-2022 à 13:15:13  profilanswer

OdbO a écrit :

Salut

Si c’était vrai cela ferait un sacrée moment que l'info aurait été divulgué vu le nombre de hackers (dans le sens noble du terme) qui scrute cela depuis des dizaines d'années.

Quand aux sources de Windows auquel tu n'a pas accès, au dernières nouvelles ce n'est pas un logiciel en accès libre comme un Linux.

Maintenant si tu a tellement la trouille que fait tu encore sur Windows, un Linux répondrait plus à tes attentes complotistes.

Bye

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3420365
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-05-2022 à 13:15:58  profilanswer

.
pour reprendre

" don't feed the troll "

n°3420366
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2022 à 13:18:07  profilanswer

OdbO a écrit :

Non mais on parle indexation et toi tu rebondis sur Snowden.... C'est quoi le rapport ????
Si microsoft voulait siphonner tes données, tu crois vraiment que l'activation ou pas de l'indexation aurait un rapport ????

n°3420367
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 13:37:06  profilanswer

Pour le siphonnage, il y a déjà onedrive. Mais au moins, on est conscient du problème. Avec l'indexation c'est juste subtil, une fois le pc indexé sur le contenu des fichiers, c'est open bar pour rechercher une info sans avoir à lancer une recherche sur le disque qui se remarquerai.

---------------
n°3420368
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2022 à 13:41:12  profilanswer

OdbO a écrit :

Pour le siphonnage, il y a déjà onedrive. Mais au moins, on est conscient du problème. Avec l'indexation c'est juste subtil, une fois le pc indexé sur le contenu des fichiers, c'est open bar pour rechercher une info sans avoir à lancer une recherche sur le disque qui se remarquerai.

Vaut mieux arrêter là... Je te laisse dans ton délire.
Y a largement plus à s'inquièter du siphonnage de données avec des applications sur le store Android qu'avec l'indexation Windows ou onedrive

Message édité par leroimerlinbis le 01-05-2022 à 13:41:43
n°3420369
OdbO
Posté le 01-05-2022 à 13:47:53  profilanswer

Certains mais ici les sujet c'est Windows 11 pas android avec les appli qui veulent absolument tous les droits sur votre téléphone juste pour afficher une boussole.

---------------
n°3420370
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 13:48:12  answer

OdbO a écrit :

Ah bon je ne le savais pas , mais c'est affreux, comment est-ce que l'on peut savoir que Onedrive se fait siphonner?

n°3420371
vofou
Posté le 01-05-2022 à 14:22:37  profilanswer

OdbO a écrit :

C'est juste parce que le réel dépasse toujours la fiction.

Bon recentrons nous sur Win 11 quand Même. Voici un article passionnant sur l'attitude de Microsoft en interne face à du matériel non compatible Windows 11.

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20220428

La limitation à un écran de 9 pouces minimum n'est pas respectée par Microsoft non plus. Ils ont validé le passage à win 11 sur mon portable de 6 pouces...  :o

n°3420373
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 15:47:55  answer

OdbO a écrit :

J'aurai aimé avoir une réponse concernant Microsoft qui pompent nos donnés via onedrive et l'indexation, une preuve, un lien, un article, une explication, un fait.

n°3420374
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-05-2022 à 15:55:18  profilanswer

Hello,

J'ai parfois des soucis en sortie de veille: le PC redémarre mais mes écrans restent éteints .

Une idée d'une soluce ( je ne sais pas trop si ça peut venir du bios ou de W11)?  

:jap:  

---------------
Photo
n°3420376
Trit'
Posté le 01-05-2022 à 16:20:35  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai parfois des soucis en sortie de veille: le PC redémarre mais mes écrans restent éteints .

Une idée d'une soluce ( je ne sais pas trop si ça peut venir du bios ou de W11)?

Ils sont branchés comment ? Parce que selon le type de connectique, il y a eu des signalements de soucis au réveil.

n°3420384
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-05-2022 à 18:51:56  profilanswer

Trit' a écrit :

Ils sont branchés comment ? Parce que selon le type de connectique, il y a eu des signalements de soucis au réveil.

En DP, la carte est une 5600XT avec une Tomahawk B550.
J'ai pas fait attention à d'autres cas.

---------------
Photo
n°3420385
flash_gord​on
Posté le 01-05-2022 à 22:09:17  profilanswer

C'est stocké chez Microsoft et Microsoft sont des méchants voyons, tout le monde le sait  [:zedlefou:1]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2022 à 22:45:37  profilanswer

OdbO a écrit :

Bah non , Windows est très surveillé sur ce qui rentre et ce qui sort :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3420387
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2022 à 06:53:49  profilanswer

OdbO a écrit :

j'en conclus que tu a le code source de tous les programmes que tu utilise sur ta table de nuit et que tu est une LA source qui remontes les problèmes Log4j, OpenSSL & Co qui étaient utilisé avec des trous de sécurités depuis 20 ans ?

Message édité par Z_cool le 02-05-2022 à 06:54:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3420388
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-05-2022 à 09:08:17  profilanswer

Même s'il avait les source il serait pas foutu de les comprendre non plus donc bon...

n°3420392
flash_gord​on
Posté le 02-05-2022 à 09:45:23  profilanswer

OdbO a écrit :

Regle 1 de la zététique : Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

Néanmoins, comme on est sur un forum public avec des gens influençables qui pourraient risquer de t'écouter :

- Windows n'est pas une boite noire. Même s'il n'est pas open-source/libre, via des NDA très stricts, des gouvernements et autres auditeurs sur des très très gros marchés publics, ont pu avoir accès au code pour audit.

- Les gens qui n'ont pas arrêté le développement de leurs connaissances à dir/s savent utiliser des tas d'outils, genre au pif wireshark. On n'a pas besoin d'avoir accès au code pour voir ce qui rentre et sort.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-05-2022 à 09:54:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420393
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-05-2022 à 11:07:37  profilanswer

Laissez-le, tous ses posts sont pour dénigrer Windows : compte Microsoft obligatoire, CPU « puissant » non compatible, « 90% des imprimantes incompatible avec win11 »  ou encore « Windows 11 va déclencher des passages sous linux » ...

Tiens, tiens, tiens en parlant de Linux : ça demande de l'aide pour le choix d'une distribution permettant je cite « de pouvoir faire tourner un max de programmes fait pour Windows » :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2022 à 12:09:09  profilanswer

Je ne sait pas si ça me rassure de voir que coté OSA il y a autant de mauvaise foi et de méconnaissance de comment est conçu un OS qu'ici .... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3420397
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 12:46:06  answer

flash_gordon a écrit :

Regle 1 de la zététique : Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

C'était pour cela que je lui demandais ou est-ce qu'il avait lu ou entendu cela, et s'il ne l'a pas inventé c'est d'avoir une explication solide, sinon c'est trop facile de balancer n'importe quoi et de faire de la désinformation.

n°3420398
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-05-2022 à 13:45:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne sait pas si ça me rassure de voir que coté OSA il y a autant de mauvaise foi et de méconnaissance de comment est conçu un OS qu'ici .... :o

Tu n'as pas du lire les bonnes personnes alors...

---------------
n°3420399
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2022 à 14:21:53  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Tu n'as pas du lire les bonnes personnes alors...

Définit "les bonnes personnes" ...  
 [:gordon shumway]  

Ce que je veux dire c'est que comme ici il y a beaucoup de militantisme aveugle et de "moi je..."...
Des gens prêts à dire que leur OS est le meilleur du monde alors qu'ils souffrent tous de soucis classiques pour des développements de cette taille et une utilisation de cette ampleur.

Un OS, c'est pas fait pour nous individuellement mais c'est fait pour fonctionner et convenir au plus grand nombre.
Or si un éditeur ou une communauté open source qui développe un OS essaye de convenir au plus grand nombre, ça veut dire aussi qu'il y aura des déçus.
Idem avec la multiplication des composants internes et des technologies implémentées dans un OS, qui augmente statistiquement les problèmes potentiels. Avec un "bonus" de problèmes en plus si on multiplie le nombre de contributeurs/éditeurs tiers.

Bref, dire que Linux est mieux que Windows (remplacer avec les OS qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut) c'est juste du troll.
Chaque OS est différent, a un objectif différent, a un historique différent, a un public différent, a une utilisation différente, a des applications différentes, etc ....
C'est à l'utilisateur de choisir l'OS qui lui convient et de s'adapter si besoin, pas l'inverse (tu ne fais pas "du Windows" sous Unix, etc...).
Chaque choix pouvant être pertinent.

---------------
n°3420400
flash_gord​on
Posté le 02-05-2022 à 14:34:09  profilanswer

nex84 a écrit :

Des gens prêts à dire que leur OS est le meilleur du monde alors qu'ils souffrent tous de soucis classiques pour des développements de cette taille et une utilisation de cette ampleur.

Est-ce que tu es allé faire un tour dans le topic du bépo ?

J'adore y faire un tour de temps en temps, c'est le topic du BDSM : ce n'est que souffrance, il se plaignent tous qu'ils n'arrivent plus à taper, se gourent de lettres, tapent moins vite qu'avant... mais ils sont parfaitement convaincus qu'ils ont choisi la meilleure disposition du monde et qu'il faut convertir plus de fidèles à leur souffrance :D

Spoiler :

Un peu comme les végans :o

Message édité par flash_gordon le 02-05-2022 à 14:34:16

---------------
n°3420401
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-05-2022 à 16:18:25  profilanswer

nex84 a écrit :

Définit "les bonnes personnes" ...  
 [:gordon shumway]  

Je dirais des personnes baignant dans le milieu, sachant répondre à la question tout en faisant preuve de critique en apportant les limites de cette solution (si il y en a)

nex84 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que comme ici il y a beaucoup de militantisme aveugle et de "moi je..."...

Un OS, c'est pas fait pour nous individuellement mais c'est fait pour fonctionner et convenir au plus grand nombre.
Or si un éditeur ou une communauté open source qui développe un OS essaye de convenir au plus grand nombre, ça veut dire aussi qu'il y aura des déçus.
Idem avec la multiplication des composants internes et des technologies implémentées dans un OS, qui augmente statistiquement les problèmes potentiels. Avec un "bonus" de problèmes en plus si on multiplie le nombre de contributeurs/éditeurs tiers.

Bref, dire que Linux est mieux que Windows (remplacer avec les OS qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut) c'est juste du troll.
Chaque OS est différent, a un objectif différent, a un historique différent, a un public différent, a une utilisation différente, a des applications différentes, etc ....

Il y a 4/5 ans, j'étais comme ça : je voulais à tout prix du full linux partout, jusqu'à mon routeur coûte que coûte, en critiquant au passage l'usine à gaz qu'était Windows pour faire des choses simples comme graver un ISO sur une clef USB (dd vs Etcher)
Mais avec le temps et certains échecs de mes migrations, je me suis rendu compte des limites de Linux : la sécurité, la dépendance à un petite équipe de dev qui peuvent jeter l'éponge du jour au lendemain, l'énergie dissipé dans plusieurs distros/DE...
Au final j'en arrive à la même conclusion :

nex84 a écrit :

C'est à l'utilisateur de choisir l'OS qui lui convient et de s'adapter si besoin, pas l'inverse (tu ne fais pas "du Windows" sous Unix, etc...).
Chaque choix pouvant être pertinent.

J'ajouterais même qu'au final peut importe la base Windows, Linux ou FreeBSD, l'important pour moi maintenant est la réactivité des devs à combler une faille de sécurité ou w/e pour assurer un suivi/support correct.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)