Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3401826
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-06-2021 à 18:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Microsoft [:tim_coucou:1]

Testez votre éligibilité à Windows 11 avec WindowsPCHealthCheckSetup.msi (13,4 Mo)
téléchargeable ici : https://download.microsoft.com/down [...] kSetup.msi (lien officiel M$ les copines [:matnissa:1] )

Contrôle d'intégrité du PC
https://www.zupimages.net/up/21/25/t829.jpg
Je lance la vérification en cliquant sur le bouton bleu << Vérifier maintenant >>.

La fenêtre suivante apparaît :
<< Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11
Bien que ce PC ne réponde pas aux exigences du système pour exécuter Windows 11, vous continuerez à recevoir les mises à jour de Windows 10. >>
https://www.zupimages.net/up/21/25/z1y6.jpg

Je clique sur le bouton bleu << En savoir plus >> ce qui me dirige vers l'url suivante https://aka.ms/PCHCLearnMoreN3 puis la suivante www.microsoft.com/en-us/windows/wi [...] pp_omc_win
We are sorry, the page you requested cannot be found.
The URL may be misspelled or the page you're looking for is no longer available.
https://www.zupimages.net/up/21/25/2u9h.jpg

Microsoft [:tim_coucou:1]

Au bout d'un quart d'heure, la page M$ de test d'éligibilité de mon ordinateur fonctionne ENFIN [:siluro]
https://www.zupimages.net/up/21/25/nei1.jpg

sur la même page :  

https://i.ibb.co/MV8NNxQ/2021-06-24-18-11-27-Window.jpg  

[:tim_coucou:1]  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 18:12:57  profilanswer

n°3401827
Gui126
Posté le 24-06-2021 à 18:14:37  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Mon PC est marqué incompatible

48go de ram
12 coeur 3900x
4 to SSD
RTX 2080

sérieusement il faut quoi pour que ce soit compatible [:la chancla]

Ah moi ça passe... Pourtant j'ai une vielle carte graphique même pas compatible DX12 alors que c'est le minimum recommandé... Mais TPM 2.0 activé :whistle:

Message édité par Gui126 le 24-06-2021 à 18:15:54
n°3401828
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-06-2021 à 18:14:50  profilanswer

djase a écrit :

il faut activer le tpm dans le bios.

Dans ce cas l'outil est stupide, ils auraient très bien pu demander aux constructeurs une liste des CM compatible et au moins indiquer votre PC peut être compatible

Et faire un partenariat avec drivercloud & co qui ont des grosses BDD

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3401829
PetitJean
RATATATA
Posté le 24-06-2021 à 18:15:18  profilanswer

Alléluia compatible avec mon acer Swift

---------------
oui
n°3401831
djase
Allons-y !
Posté le 24-06-2021 à 18:21:25  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Mon PC est marqué incompatible

48go de ram
12 coeur 3900x
4 to SSD
RTX 2080

sérieusement il faut quoi pour que ce soit compatible  [:la chancla]  

32GB
5900X
3090
Non compatible, faut que j'essaie d'activer le tpm sur ma crosshair viii.

---------------
Topic Ventes / Config
n°3401832
dada051
Posté le 24-06-2021 à 18:26:06  profilanswer

djase a écrit :

32GB
5900X
3090
Non compatible, faut que j'essaie d'activer le tpm sur ma crosshair viii.

La flemme de l'activer sur ma cm. Tu nous diras ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3401833
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 18:27:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

TPM 2.0 [:timoonn:6]

Très important :D

Pas vraiment, la majorité du marché des TPM est en 2.0, le 1.x n'a pas vécu longtemps, et la majorité des 1.x sont flashables en 2.0, c'est du logiciel.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3401834
nicko
Posté le 24-06-2021 à 18:30:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

franchement, purement sur le plan de la présentation, ils sont loin encore d'Apple. chez Apple, on voit des étoiles dans chacun des mots que les présentateurs prononcent. (même si c'est surement surfait)
La j'ai l'impression d'un acteur qui recite son texte, il y a pas de passion dans ce qu'ils disent

Quelles étoiles ? Genres p'tites étoiles au bas des contrats ?  :O

n°3401835
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2021 à 18:33:58  profilanswer

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11

configuration minimale requise
Voici la configuration requise de base pour installer Windows 11 sur un PC. Si votre appareil ne répond pas à cette configuration, vous pourriez ne pas pouvoir installer Windows 11 et devriez peut-être envisager d’acheter un nouveau PC. Si vous ne savez pas si votre PC répond à cette configuration, vous pouvez vérifier auprès de votre fabricant d’ordinateurs OEM ou, si votre appareil exécute déjà Windows 10, vous pouvez utiliser l’application Contrôle d’intégrité du PC pour évaluer la compatibilité.
processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
mémoire vive : 4 gigaoctets (Go)
stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
microprogramme du système : Démarrage sécurisé compatible UEFI
TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0
carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
écran : écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9", 8 bits par canal de couleur
connexion Internet et comptes Microsoft : Windows 11 Famille nécessite une connectivité Internet et un Compte Microsoft pour terminer la configuration de l’appareil lors de la première utilisation.
Une connexion Internet est également requise pour sortir Windows 11 Famille du mode S. En savoir plus le mode S ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] baebeebc85
Pour toutes les éditions de Windows 11, un accès Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour ainsi que pour télécharger et utiliser certaines fonctionnalités.

foire aux questions
Quelle est la différence entre Windows 10 et Windows 11 ?
Windows 11 offre toute la puissance et la sécurité de Windows 10, dans un style repensé et remis au goût du jour. Il dispose également de nouveaux outils, de nouveaux sons et de nouvelles applications. Chaque détail a été pesé. Tout cela est réuni pour vous proposer une expérience moderne sur votre PC.

Quand pourrai-je acheter un ordinateur sur lequel Windows 11 est préinstallé ?
Les PC vendus avec Windows 11 préinstallé seront disponibles au cours de l’année.

Combien coûte un PC équipé de Windows 11 ?
Ça dépend ! Un large éventail de fabricants proposeront une variété d’appareils fonctionnant sous Windows 11, tous à des prix différents.

Où puis-je acheter un PC équipé de Windows 11 ?
Les PC vendus avec Windows 11 préinstallé seront disponibles chez une large sélection de revendeurs au cours de l’année. Détails à venir.

Mes accessoires fonctionneront-ils avec Windows 11 ?
Si vos accessoires fonctionnent avec Windows 10 et répondent aux exigences de Windows 11, ils doivent fonctionner avec cette dernière version. Si vous voulez vous en assurer, veuillez vérifier auprès de votre fabricant d’accessoires.

Je veux acheter un PC maintenant, pourrai-je installer Windows 11 plus tard ?
La plupart des PC Windows 10 actuellement vendus pourront passer à Windows 11. Pour que le PC puisse passer à Windows 11, il doit répondre à la configuration matérielle minimale et aux caractéristiques matérielles spécifiques requises pour certaines fonctionnalités : https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ifications
Le plan de déploiement de la mise à niveau est toujours en cours de finalisation, mais devrait commencer à la fin de 2021 et se poursuivre jusqu’en 2022. Le moment précis changera selon l’appareil.

Comment savoir si un nouveau PC Windows 10 répond aux exigences minimales ?
Il existe plusieurs façons de le savoir. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau PC, recherchez la mention « Mise à niveau gratuite vers Windows 11 » sur l’étiquette du produit. Vous pouvez également demander à votre revendeur professionnel de confirmer.

Quand pourrai-je installer Windows 11 sur mon appareil Windows 10 ?
Si votre PC actuel exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond à la configuration matérielle minimale, il pourra passer à Windows 11. Le plan de déploiement de la mise à niveau est toujours en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous pensons qu’il sera prêt au début de 2022. Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne pourront le faire en même temps. Pour savoir si votre PC est éligible à la mise à niveau, téléchargez et exécutez l’application Contrôle d’intégrité du PC : https://download.microsoft.com/down [...] kSetup.msi
Après le lancement de la mise à niveau, vous pourrez vérifier si elle est prête pour votre appareil en accédant à Paramètres/Windows Update.

Quelle est la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11 ?
La configuration matérielle minimale requise est disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ifications

Comment savoir si mon PC Windows 10 actuel répond aux exigences matérielles pour Windows 11 ?
Si vous souhaitez vérifier que votre PC actuel répond aux exigences minimales, téléchargez et exécutez l’application Contrôle d’intégrité du PC : https://download.microsoft.com/down [...] kSetup.msi

Que faire si mon PC ne correspond pas à la configuration matérielle minimale ? Puis-je rester sous Windows 10 ?
Tout à fait ! Windows 10 continue d’être une excellente version de Windows. Nous nous sommes engagés à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Comment savoir si la mise à niveau est disponible pour mon PC Windows 10 ?
Les mises à niveau vers Windows 11 commenceront à être déployées à la fin de 2021 et se poursuivront jusqu’en 2022. Pendant cette période, nous effectuerons en arrière-plan des tests et des validations spécifiques à votre PC. Windows Update vous indiquera si et quand votre PC est éligible. Vous pouvez vérifier en accédant à Paramètres/Windows Update.

Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ?
C’est gratuit. Toutefois, seuls les PC exécutant la version la plus récente de Windows 10 et répondant aux caractéristiques matérielles minimales pourront être mis à niveau. Vous pouvez vérifier que vous disposez des dernières mises à jour pour Windows 10 dans Paramètres/Windows Update.

Quelle est la différence entre une mise à niveau et une mise à jour ?
Une mise à jour peut être constituée de correctifs de bogues et de sécurité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans une version de Windows. Il en sort de nouvelles régulièrement tout au long de l’année. Une mise à niveau se produit lorsque vous changez de version, par exemple en passant de Windows 10 à Windows 11, ou de Windows Famille à Windows Professionnel.

Combien de temps l’offre de mise à niveau gratuite durera-t-elle ?
L’offre de mise à niveau gratuite n’a pas de date de fin spécifique pour les systèmes éligibles. Cependant, Microsoft se réserve le droit d’y mettre un terme au bout d’un temps. Cette date de fin ne sera pas avant un an à compter de la disponibilité générale.

Puis-je continuer à utiliser Windows 10 ?
Oui. La mise à niveau vers Windows 11 n’est pas obligatoire. Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Windows 11 occupe-t-il plus d’espace sur mon PC que Windows 10 ?
Non. Windows 11 et Windows 10 nécessitent à peu près la même quantité d’espace disque. Pendant le processus de mise à niveau, cependant, de l’espace supplémentaire est requis. Windows nettoiera cet espace disque supplémentaire environ 10 jours après la fin de la mise à niveau.

Windows 11 remplace-t-il Windows 10 ?
Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Cependant, nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu’en octobre 2025.

Si j’effectue la mise à niveau vers Windows 11, qu’adviendra-t-il de mes fichiers ?
Par défaut, tous vos fichiers et toutes vos données seront transférés. Nous vous recommandons toutefois de sauvegarder vos fichiers avant l’installation. En savoir plus sur la sauvegarde des dossiers du PC avec OneDrive : https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] oud-backup

Puis-je revenir à Windows 10 après la mise à niveau si je n’aime pas Windows 11 ?
Oui. Après avoir effectué la mise à niveau vers Windows 11, vous disposez de 10 jours pour revenir à Windows 10 tout en conservant les fichiers et les données que vous avez transportés. Passé ce délai, vous devrez sauvegarder vos données et effectuer une « nouvelle installation » pour revenir à Windows 10.

Combien de temps faut-il pour installer Windows 11 ?
Le téléchargement et l’installation de Windows 11 prendront probablement plus de temps qu’une mise à jour classique des fonctionnalités de Windows 10. Vous pouvez utiliser votre PC pendant que vous téléchargez Windows 11, puis planifier l’installation à un moment précis pendant lequel vous ne prévoyez pas d’utiliser votre PC.

Puis-je mettre à niveau mon PC Windows 10 vers Windows 11 si j’exécute le mode S ?
Si votre ordinateur correspond à la configuration matérielle minimale, l’édition Windows 10 Famille en mode S peut passer à l’édition Windows 11 Famille en mode S. Si votre PC Windows 10 exécute l’édition Professionnel en mode S, vous devrez quitter ce mode pour passer à Windows 11 Professionnel. L’édition Windows 11 Professionnel n’est pas disponible en mode S.

Un très vieux PC peut-il exécuter Windows 11 ?
Vous pouvez utiliser l’application Contrôle d’intégrité du PC pour déterminer si votre appareil est éligible à la mise à niveau vers Windows 11. De nombreux PC de moins de quatre ans pourront passer à Windows 11. Ils doivent exécuter la version la plus récente de Windows 10 et correspondre à la configuration matérielle minimale requise.

Message édité par popeye0 le 28-06-2021 à 20:38:12

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3401837
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-06-2021 à 18:43:09  profilanswer

ils ont l'air de vouloir bosser sur la finition, on verra jusqu'ou ils arrivent a aller.

L'integration de Teams je demande a voir, j'espere qu'ils ont fortement recodé le client parceque l'actuel est lourd...

Les widgets en general c'est gadget  

Le store avec les applis win32 ca peut etre top par contre si ca suit. Si on peut avoir enfin un endroit unique pour gérer ses applis :love:

Pas mal la mémorisation de la disposition des fenetres, si ca marche bien c'est bien cool.

Les applis Android sur Windows je demande a voir.

pas mal de nouveautés quand meme

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 18:43:09  profilanswer

n°3401838
nebulios
Posté le 24-06-2021 à 18:50:06  profilanswer

Je pige pas qu'ils persistent à sortir une version 32 bits. Des installeurs ou des applis en 16 bits en 2025-2035, ce n'est même plus de l'archéologie là.

n°3401839
fabcoq
Posté le 24-06-2021 à 18:52:46  profilanswer

Mon pc est compatible, il n'y a plus qu'à attendre sagement.

n°3401840
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-06-2021 à 18:59:11  profilanswer

Conférence orientée développeurs à 21h :
https://www.youtube.com/watch?v=egZ82QGshX8

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°3401842
renaud072
Posté le 24-06-2021 à 19:00:54  profilanswer

nebulios a écrit :

Je pige pas qu'ils persistent à sortir une version 32 bits. Des installeurs ou des applis en 16 bits en 2025-2035, ce n'est même plus de l'archéologie là.

+1

Avec les prérequis demandés ça n'a aucun sens. Ou alors la 32bits n'aura rien de tout ça ?

Sinon va falloir bidouiller les isos pour installer sur les vieilles bécanes (et pas que visiblement)... le calvaire commence  :fou: Je me demande qui a eu cette brillante idée :pfff:

Message édité par renaud072 le 24-06-2021 à 19:03:42

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3401843
Sebastien
Posté le 24-06-2021 à 19:02:28  profilanswer

https://i.imgur.com/blHoSLf.png
par contre chose etrange
Hier j'avais ca (screen à 15h30)
https://i.imgur.com/krHAS4F.png
Ajd j'ai
https://i.imgur.com/PDjguzf.png

Est ce que les KB ont modifié un truc de ce coté la ?

Message édité par Sebastien le 24-06-2021 à 19:02:45
n°3401844
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 19:07:32  profilanswer

nebulios a écrit :

Je suppose que le but est de fournir le support de mise à jour des machines actuellement en 32bits sans passer par la reinstall.

Ils n'ont coupé l'accès à la 32bits aux OEM que très récemment..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3401845
symaski62
Posté le 24-06-2021 à 19:13:47  profilanswer

https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ifications

Exigences matérielles/spécifications minimales

Exigences spécifiques aux fonctionnalités de Windows 11

Les applications suivantes ne seront pas supprimées lors de la mise à niveau, mais ne seront plus installées sur les nouveaux appareils ou lors de la réinstallation de Windows 11. Elles sont disponibles en téléchargement sur le Store :

- Visionneuse 3D
 - OneNote pour Windows 10
 - Paint 3D
Versions linguistiques

français (France), français (Canada)

:jap:

Message édité par symaski62 le 28-06-2021 à 02:52:23

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3401848
naruto192
Posté le 24-06-2021 à 19:30:43  profilanswer

dada051 a écrit :

La flemme de l'activer sur ma cm. Tu nous diras ?

J'étais non compatible aussi (voir mon profil pour ma config). Je suis allé dans le bios msi : setting-->security-->Security Device Support je le passe de disable à enable.

Redémarrage et c'est bon je suis compatible maintenant. Ca m'a littéralement pris moins de 30 secondes.

Bon par contre, je ne sais pas du tout à quoi ça sert au final. Pourquoi par défaut c'est désactivé? Et qu'est ce que ça change quand c'est activé?

n°3401850
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 24-06-2021 à 19:35:44  profilanswer

Moi je ne trouve  pas l'option TPM dans le bios de mon Asus Maximus XII... :D

n°3401851
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 19:36:34  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon par contre, je ne sais pas du tout à quoi ça sert au final. Pourquoi par défaut c'est désactivé? Et qu'est ce que ça change quand c'est activé?

l’activation du TPM simplifie le chiffrement de la partition système.

ça fait des années que je dis que le chiffrement de la partition système devrait être obligatoire, il semble que MS veuille aller dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-06-2021 à 19:38:33

---------------
n°3401852
jameson
Posté le 24-06-2021 à 19:36:45  profilanswer

Pas de module TPM sur mon X570 TUF Gaming. Génial. (module achetable à part).

n°3401853
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 19:37:45  profilanswer

jameson a écrit :

Pas de module TPM sur mon X570 TUF Gaming. Génial.

Là aussi ça fait des années que je râle sur le matos gamer qui fait l'impasse là dessus.

Windows 11 va les forcer à se bouger.

---------------
n°3401854
renaud072
Posté le 24-06-2021 à 19:39:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

l’activation du TPM simplifie le chiffrement de la partition système.

ça fait des années que je dis que le chiffrement de la partition système devrait être obligatoire, il semble que MS aille dans ce sens.

Et quand windows démarre plus et qu'il faut récupérer les données depuis un live linux tu fais comment ?

Message édité par renaud072 le 24-06-2021 à 19:39:26

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3401856
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 19:41:41  profilanswer

il y a tellement de mauvaises pratiques dans ta question que je sais pas par où commencer :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-06-2021 à 19:42:02

---------------
n°3401857
djase
Allons-y !
Posté le 24-06-2021 à 19:44:29  profilanswer

TPM activé et au reboot test de l'appli de compatibilité et tout est ok.

Message édité par djase le 24-06-2021 à 19:44:54

---------------
Topic Ventes / Config
n°3401859
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2021 à 19:46:00  profilanswer

Le "Contrôle d'intégrité du PC" lancé à partir d'une machine virtuelle Windows 11 Professionnel affiche (tenez-vous bien) :
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11
[:mooonblooood:3]

Le truc hyper fiable [:clooney24]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3401860
renaud072
Posté le 24-06-2021 à 19:46:17  profilanswer

jameson a écrit :

Pas de module TPM sur mon X570 TUF Gaming. Génial. (module achetable à part).

Ben t'achète le module, ça coûte pas des milliards non plus...

Sinon t'as pas le fTPM  ? (autrement dit géré par le CPU/UEFI)  qui suffit normalement.

---------------
n°3401862
djase
Allons-y !
Posté le 24-06-2021 à 19:48:44  profilanswer

Pour les CM ASUS, changer le "discrete TPM" avec l'autre option.
https://i.goopics.net/800/w9mmZ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djase le 24-06-2021 à 19:49:33

---------------
Topic Ventes / Config
n°3401863
MSchumache​r
Posté le 24-06-2021 à 19:49:08  profilanswer

ASUS Maximus XI Hero + i9 9900K + 32Go RAM = Windows 11 pas compatible chez moi...  :heink:

Message édité par MSchumacher le 24-06-2021 à 19:49:45
n°3401864
renaud072
Posté le 24-06-2021 à 19:49:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

il y a tellement de mauvaises pratiques dans ta question que je sais pas par où commencer :o

Ben vas-y développe  :jap:

---------------
n°3401865
jameson
Posté le 24-06-2021 à 19:53:00  profilanswer

renaud072 a écrit :

Sinon t'as pas le fTPM ? (autrement dit géré par le CPU/UEFI) qui suffit normalement.

djase a écrit :

Pour les CM ASUS, changer le "discrete TPM" avec l'autre option.
https://i.goopics.net/800/w9mmZ.jpg

:jap:, connaissais pas. Je vais essayer.

n°3401866
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-06-2021 à 19:53:57  profilanswer

Ca sent mauvais pour le E6410 de mon père, son HP DC5800 non plus...

Je vais voir pour ma CM, par contre mon PC en 3770k, largement capable, ce sera pareil je pense :(

---------------
Sauce
n°3401867
djase
Allons-y !
Posté le 24-06-2021 à 19:54:12  profilanswer

renaud072 a écrit :

Pour l'instant, mais gare aux scalpers au vue de l'annonce de WIN 11

Message édité par djase le 24-06-2021 à 19:55:15

---------------
Topic Ventes / Config
n°3401868
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 24-06-2021 à 19:54:21  profilanswer

mimi74 a écrit :

Moi je ne trouve  pas l'option TPM dans le bios de mon Asus Maximus XII... :D

C'est bon j'ai trouvé j'avais pas fait gaffe que c'était PTT qu'il fallait activer  :D

n°3401869
keetkhat
Posté le 24-06-2021 à 19:56:13  profilanswer

Prêt pour l'insider [:timoonn:6]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43142

n°3401870
renaud072
Posté le 24-06-2021 à 19:57:37  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ca sent mauvais pour le E6410 de mon père, son HP DC5800 non plus...

Je vais voir pour ma CM, par contre mon PC en 3770k, largement capable, ce sera pareil je pense :(

Au pire on pourra toujours bidouiller l'iso je pense, comme certains l'ont déjà fait sur le leak pour faire sauter le TPM en remplaçant une DLL  :jap:

---------------
n°3401871
jameson
Posté le 24-06-2021 à 19:59:46  profilanswer

renaud072 a écrit :

Sinon t'as pas le fTPM  ? (autrement dit géré par le CPU/UEFI)  qui suffit normalement.

Fonctionne très bien, txs :)

https://i.imgur.com/o6b3l7S.png

n°3401872
shebangz
Posté le 24-06-2021 à 20:00:52  profilanswer

Drap

n°3401873
daffy-duck
Posté le 24-06-2021 à 20:09:00  profilanswer

Avec cette histoire de module TPM pour l'adoption par le grand public ça risque d'être compliqué non ?
Une limitation qui va sauter d'ici la release imo

n°3401874
djase
Allons-y !
Posté le 24-06-2021 à 20:10:40  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Avec cette histoire de module TPM pour l'adoption par le grand public ça risque d'être compliqué non ?
Une limitation qui va sauter d'ici la release imo

Ba non la sécurité est le fer de lance d'apple, google et maintenant microsoft. Aucune chance qu'ils reviennent en arrière avec le module TPM.

---------------
Topic Ventes / Config
n°3401875
flash_gord​on
Posté le 24-06-2021 à 20:15:22  profilanswer

renaud072 a écrit :

Ben vas-y développe  :jap:

"la récupération en cas de plantage" ne devrait à aucun moment être un critère de choix sur une technologie et encore moins quand ça touche à la sécurité.
C'est un peu le même débat que ceux qui ne veulent pas de NAS parceque "on peut pas lire les disques en dehors du NAS en cas de plantage".

Si le premier truc auquel tu penses quand on annonce "a partir de maintenant la partition système est chiffrée" c'est "comment je vais récupérer mes fichiers en cas de crash", alors tu as un vrai problème.
C'est penser à l'envers, il ne faut pas enlever la sécurité sous prétexte que ça rend les taches de récupération plus compliquées, il faut faire en sorte de ne jamais avoir à faire de tache de récupération de ce type. C'est s'appuyer sur une béquille en permanence sinon, il faut penser son système comme si les trucs de récupération n'étaient pas une option, un crash de windows doit être considéré au même titre qu'un un vol ou un incendie, c'est le backup qui doit prendre le relais, pas un CD de boot linux pour tenter de récuperer des fichiers.

Entre les solutions cloud, les NAS etc, il n'y a aucune raison de garder cette béquille branlante qui quoi qu'il arrive n'est à aucun moment une bonne garantie de récupération de fichiers.  

Et si tu parles de dépanner tata germaine etc, qui n'ont jamais mis en place de sauvegarde, le disque n'est pas illisible hein, tu as des solutions de montage sous linux ( https://www.supportsages.com/mount- [...] -on-linux/ ) , et n'importe quel Windows depuis 7 peut le lire via un dock USB..

daffy-duck a écrit :

Je reste persuadé qu'ils vont différencier mises à jours depuis 10 sans TPM et nouveaux systèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 24-06-2021 à 20:17:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)