Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

barre tache PERSONALISER retiré en Windows 11 (pas 10)

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3468981
eric75005
PC guirlande de NOEL aquarium
Posté le 05-12-2025 à 01:57:11  profilanswer

:jap:  Bonjour à Tous et à Toutes,  

sur Windows 10 on a une personnalisation possible qui a été retiré en Windows 11
d'une barre de tache :love: PERSO Windows 10 ok  
qui n'existe plus et enlevé dans Windows 11  :cry:  

Pourquoi ? alors la ? mystère et boule de gomme   :??:  

https://i.postimg.cc/Vs38HvY3/barre-windows-10-rouge.jpg

Existe il un moyen de remettre cela  
et ce truc génial dans Windows 11 comme dans Windows 10 ??

a) soit par le registre ?  
b) soit par un petit logiciel je dis bien petit et freeware bien sur ?*
si oui comment et surtout ? quoi SVP ?

RESUMER = en gros (je sais pas si ca s'appelle barre outils ou de taches)  
c'est en bas à droite de l'écran  
dans Windows 10 on crée un dossier qu'on y rattache
on met ce qu'on veut dans le dossier (raccourcis, liens, dossiers, exe, etc.) dans n'importe ou, dans ces dossiers perso  
et
on a tous le dossiers personnalisés RAPIDE et FACILE d'accès  
et trier  
et ranger comme on veut
c'est pratique et simple  

de plus, ca évite  :non:  d'avoir un bureau plein d'icones de partout  :pt1cable:  
et ca permet surtout de ranger beaucoup mieux et comme on veut  
dans son dossier dédié perso  

Je joins une petite copie écran de Windows 10 / barre de tache / bas droite  
et je répète inexistante sur Windows 11  

voila ! mais  
Impossible de trouver sur le net ? internet (ou la toile d araignée en anglais) ne connait pas a priori ???

merci de votre aide par avance
cdt

https://i.ibb.co/35fQXxRv/barre-windows-10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eric75005 le 05-12-2025 à 08:39:47
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 01:57:11  profilanswer

n°3468984
Trit'
Posté le 05-12-2025 à 10:42:40  profilanswer

Bienvenue en juin 2021, quand le reste du monde a découvert la refonte de la Barre des tâches avec la première préversion publique de Windows 11 ! J’ai un scoop, pour toi (que tout le monde connaît aussi depuis cette époque, mais apparemment toujours pas toi) : on peut pas non plus la déplacer sur les autres côtés, elle ne peut être qu’en bas.

Entre nous, je pourrais parfois envier ta grotte qui t’a empêché de savoir les choses en temps et en heure (quatre ans et demi, quand même !) ; mais faire un minimum de veille, c’est plus important que de regarder un JT (et je connais un super site pour ça, fait par des gens bien et sans pubs ni articles sponsorisés ; n’hésite pas à t’abonner, y compris à leurs flux RSS).

Tu peux aller fouiller dans le TU dédié à Windows 11 pour éventuellement trouver des logiciels de bidouillage qui tentent (tant bien que mal) de remettre la Barre des tâches de W10, mais c’est sans garantie que ça marche, ni que ça ne fasse pas planter ton ordi à terme.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468990
Skopos
Posté le 05-12-2025 à 11:51:09  profilanswer

La majorité des gens en a rien à carrer de l'évolution des OS. La majorité des gens n'installent pas leur OS, ils utilisent celui qui arrive avec la machine et n'en changent qu'en changeant de machine.
"Tout le monde" ne s'applique même pas à la population du forum initialement axé sur l'informatique (que ce soit par métier ou par hobby).

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 05-12-2025 à 11:51:41
n°3468992
Trit'
Posté le 05-12-2025 à 12:01:22  profilanswer

Skopos a écrit :

La majorité des gens en a rien à carrer de l'évolution des OS. La majorité des gens n'installent pas leur OS, ils utilisent celui qui arrive avec la machine et n'en changent qu'en changeant de machine.  
"Tout le monde" ne s'applique même pas à la population du forum initialement axé sur l'informatique (que ce soit par métier ou par hobby).

Sans aller jusqu’à fouiner dans les moindres recoins de la presse informatique et de Hacker-News, se tenir un minimum au courant de l’actu qui concerne les outils qu’on utilise au quotidien, je trouve que ce n’est pas superflu, ni un effort surhumain. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-12-2025 à 12:01:50

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469015
eric75005
Posté le 06-12-2025 à 09:13:25  profilanswer

Bonjour,
Je ne suis pas la pour faire du BLABLA, ni perdre mon temps a ca, ni pour faire de la philosophie  :ouch:  :lol:  
et ni et encore moins de l'anthropologie personnelle  :lol:  
mdrrr trop drôle

J'attends, SVP, une ou des pistes de solutions, surtout et une réponse concrète de dépannage
Merci aux Autres dans ce sens  :)  

bon weekend à tous !

Message édité par eric75005 le 06-12-2025 à 09:17:22
n°3469019
Trit'
Posté le 06-12-2025 à 10:44:26  profilanswer

Oh, encore un qui se croit tout permis, et en droit d’exiger des choses, et refuse d’écouter quand les réponses qu’on lui donne ne vont pas dans le sens de ses préjugés…

La solution, la voilà : toi → [:antinono]

Les gens qui font des caprices parce qu’on leur dit non, on n’en veut pas ici (il y en a un qui s’est fait bannir, pas plus tard que ce matin ; tu veux le rejoindre ?).

Sur ce, ciao et pas au revoir.

---------------
n°3469029
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2025 à 13:12:08  profilanswer

Trit' a écrit :

Bienvenue en juin 2021, quand le reste du monde a découvert la refonte de la Barre des tâches avec la première préversion publique de Windows 11 ! J’ai un scoop, pour toi (que tout le monde connaît aussi depuis cette époque, mais apparemment toujours pas toi) : on peut pas non plus la déplacer sur les autres côtés, elle ne peut être qu’en bas.

Entre nous, je pourrais parfois envier ta grotte qui t’a empêché de savoir les choses en temps et en heure (quatre ans et demi, quand même !) ; mais faire un minimum de veille, c’est plus important que de regarder un JT (et je connais un super site pour ça, fait par des gens bien et sans pubs ni articles sponsorisés ; n’hésite pas à t’abonner, y compris à leurs flux RSS).

Tu peux aller fouiller dans le TU dédié à Windows 11 pour éventuellement trouver des logiciels de bidouillage qui tentent (tant bien que mal) de remettre la Barre des tâches de W10, mais c’est sans garantie que ça marche, ni que ça ne fasse pas planter ton ordi à terme.

Dans le monde réel tout le monde ne suit pas l'évolution hein.
Pas la peine de le prendre de haut.

n°3469030
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2025 à 13:13:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Sans aller jusqu’à fouiner dans les moindres recoins de la presse informatique et de Hacker-News, se tenir un minimum au courant de l’actu qui concerne les outils qu’on utilise au quotidien, je trouve que ce n’est pas superflu, ni un effort surhumain. :o

Les gens ont une vie, une famille, un métier. Excuse les s'ils ne sont pas sur HFR tous les jours comme toi

n°3469031
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2025 à 13:15:12  profilanswer

Trit' a écrit :

Oh, encore un qui se croit tout permis, et en droit d’exiger des choses, et refuse d’écouter quand les réponses qu’on lui donne ne vont pas dans le sens de ses préjugés…

Les gens qui font des caprices parce qu’on leur dit non, on n’en veut pas ici (il y en a un qui s’est fait bannir, pas plus tard que ce matin ; tu veux le rejoindre ?).

T'es lourd.
Il demande pas la lune. Soit tu peux l'aider soit tu peux te taire

n°3469032
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2025 à 13:39:46  profilanswer

eric75005 a écrit :

:jap:  Bonjour à Tous et à Toutes,  

sur Windows 10 on a une personnalisation possible qui a été retiré en Windows 11
d'une barre de tache :love: PERSO Windows 10 ok  
qui n'existe plus et enlevé dans Windows 11  :cry:  

Pourquoi ? alors la ? mystère et boule de gomme   :??:  

https://i.postimg.cc/Vs38HvY3/barre [...] -rouge.jpg

Existe il un moyen de remettre cela  
et ce truc génial dans Windows 11 comme dans Windows 10 ??

a) soit par le registre ?  
b) soit par un petit logiciel je dis bien petit et freeware bien sur ?*
si oui comment et surtout ? quoi SVP ?

RESUMER = en gros (je sais pas si ca s'appelle barre outils ou de taches)  
c'est en bas à droite de l'écran  
dans Windows 10 on crée un dossier qu'on y rattache
on met ce qu'on veut dans le dossier (raccourcis, liens, dossiers, exe, etc.) dans n'importe ou, dans ces dossiers perso  
et
on a tous le dossiers personnalisés RAPIDE et FACILE d'accès  
et trier  
et ranger comme on veut
c'est pratique et simple  

de plus, ca évite  :non:  d'avoir un bureau plein d'icones de partout  :pt1cable:  
et ca permet surtout de ranger beaucoup mieux et comme on veut  
dans son dossier dédié perso  

Je joins une petite copie écran de Windows 10 / barre de tache / bas droite  
et je répète inexistante sur Windows 11  

voila ! mais  
Impossible de trouver sur le net ? internet (ou la toile d araignée en anglais) ne connait pas a priori ???

merci de votre aide par avance
cdt

https://i.ibb.co/35fQXxRv/barre-windows-10.jpg

LE meilleur outil du moment pour personnaliser la barre des taches (et plein d'autres trucs), c'est Windhawk

https://windhawk.net/

Windhawk fonctionne avec des mods. Un mod = bidouillage de 1 ou plusieurs trucs. Actuellement, il y a pas loin de 500 mods,.
faut fouiller pour voir si un mod fait ce que tu veux.

[:cetrio:1]

Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2025 à 13:51:01
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 13:39:46  profilanswer

n°3469033
Nocturne25
Zen !
Posté le 06-12-2025 à 13:56:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'es lourd.
Il demande pas la lune. Soit tu peux l'aider soit tu peux te taire

Simplement lourd ?  [:so-saugrenu27:7]

Sinon, peut-être essayer aussi du côté de Winareo. https://winaero.com/ ou encore Stardock https://www.stardock.com/products/start11/ (mais payant)

https://i.postimg.cc/yd5yD3rm/Capture-d-ecran-2025-12-06-151005.jpg

Message édité par Nocturne25 le 06-12-2025 à 15:22:49

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.  Et Slava Ukraini ...
n°3469039
eric75005
Posté le 06-12-2025 à 19:09:06  profilanswer

bonjour
merci leroimerlinbis et Nocturne25
bon dimanche a vous  
ciao

n°3469064
Modération
Posté le 08-12-2025 à 09:56:24  answer

Trit' a écrit :

Pas la peine de prendre un air agressif et condescendant. Ceci est un avertissement.

n°3469065
eric75005
Posté le 08-12-2025 à 11:48:28  profilanswer

Merci  :) modérateur

c'est agressif oui, je te confirme  
je n'ai meme pas répondu car ce type de personnage n'en Vale meme pas la peine et le temps et de plus comprenne rien avec leur cerveau de escargot  

merci modérateur  
bonne journée a toi  
cdt

Message édité par eric75005 le 08-12-2025 à 11:49:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Firefox marque page et barre personnelle est disparuWindows 10 matériel [résolu]
Applications par défaut (Windows 11 10)pourquoi ça rame sur toutes les versions de windows : journaux windows
Windows BSOD après changement carte mèrecomment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ?
Windows 11 avec compte local ou microsoftVirtualbox VM en windows XP Ports USB inaccéssibles
Migrer vers Windows 11 avant ou après le changement de disque dur ?mise à niveau windows 11 pro sur la rog xbox ally x
Plus de sujets relatifs à : barre tache PERSONALISER retiré en Windows 11 (pas 10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)