Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passer à WIN11?

n°3419433
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-04-2022 à 12:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je t'invite à lire la FP de Windows 11. C'est bien plus que des bords arrondis et la reconnaissance vocale :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 12:52:25  profilanswer
 

n°3419528
gima56
Posté le 06-04-2022 à 11:10:42  profilanswer
 

Je sais bien (et la reco vocale n'est pas une nouveauté), je parlais des bords arrondis car Z_cool semble ne citer que cela :).
 
Mais comme je l'ai dit, même s'ils annoncent que mon ordi sera 20 % plus rapide et que des licornes m'apporteront un chocolat avec des marshmallows dedans, simplement non.
La barre des tâches et le menu démarrer me paraissent horribles à utiliser et avec très peu de personnalisations possibles, comme c'est quand même les 2 outils principaux pour accéder à tout le reste, pourquoi m'infliger cela ?
 
Donc je n'irai pas voir le reste des nouveautés, ces deux là sont rédhibitoires pour moi. Mais merci quand même.

n°3419578
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2022 à 09:57:04  profilanswer
 

la seule chose que j'attend sur W11: l'acces au "Android Store".
Mais bientôt 1 an que cette fonctionnalité à été annoncé... et ...
 
on a toujours les angles arrondis ;)


---------------
#mais-chut
n°3419582
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2022 à 12:12:01  profilanswer
 

Tu peux contourner la restriction US via ce projet :
https://github.com/LSPosed/MagiskOnWSA
Il t'installe aussi Magisk et le GApps, mais tu peux les déselectionner.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419635
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2022 à 07:55:21  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Tu peux contourner la restriction US via ce projet :
https://github.com/LSPosed/MagiskOnWSA
Il t'installe aussi Magisk et le GApps, mais tu peux les déselectionner.


tu veux dire qu'en plus cette fonctionallité est dispo mais restreinte pour nous Europeen ?
 
c'est pire que tout alors


---------------
#mais-chut
n°3419636
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-04-2022 à 08:23:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu veux dire qu'en plus cette fonctionallité est dispo mais restreinte pour nous Europeen ?
 
c'est pire que tout alors


Oui pour le moment. Le Amazon web store n’est disponible au téléchargement que sur le Microsoft Store US. Ce dernier installe automatiquement le WSA, qui n’est bien sûr pas dispo officiellement pour les autres. D’ou ce script de contournement.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419652
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2022 à 18:27:11  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Oui pour le moment. Le Amazon web store n’est disponible au téléchargement que sur le Microsoft Store US. Ce dernier installe automatiquement le WSA, qui n’est bien sûr pas dispo officiellement pour les autres. D’ou ce script de contournement.


ouaaa, quand je vois le merdier que c'est pour installer/compiler ce truc, je préfère me dire que c'est pas dispo et que Microsoft est un gros myto a nous annoncer un truc plus de 24 mois a l'avance.Mais bon, je comprend, il y a pénurie sur les composants électronique ...  
euhh comment ca c'est software ??
en attendant, les soft que dont j'aurais envie sur le google store sont dispo sur l AppleStore et donc sur mon Mac M1


---------------
#mais-chut
n°3419673
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-04-2022 à 08:58:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouaaa, quand je vois le merdier que c'est pour installer/compiler ce truc, je préfère me dire que c'est pas dispo et que Microsoft est un gros myto a nous annoncer un truc plus de 24 mois a l'avance.Mais bon, je comprend, il y a pénurie sur les composants électronique ...  
euhh comment ca c'est software ??
en attendant, les soft que dont j'aurais envie sur le google store sont dispo sur l AppleStore et donc sur mon Mac M1


Je pense que c'était pour gonfler l'annonce et justifier le passage à une autre version majeure de Windows. Mais dans les cartons, il y avait presque rien...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419719
Joe75
Posté le 12-04-2022 à 09:49:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la seule chose que j'attend sur W11: l'acces au "Android Store".
Mais bientôt 1 an que cette fonctionnalité à été annoncé... et ...
 
on a toujours les angles arrondis ;)


 
Ca pue cette histoire...des news du fonctionnement des apps android au niveau performance...?
Je n'ai rien trouvé pour le moment comme vidéos sur le net  et je n'aurais pas trop le temps de jouer avec windows 11 cette semaine pour le faire fonctionner.
 
J'ai une machine Windows11 Home , 16Go ram et processeur core I7-1260p (virtualisation OK)

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 12-04-2022 à 09:50:32

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°3419721
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2022 à 10:30:51  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Ca pue cette histoire...des news du fonctionnement des apps android au niveau performance...?
Je n'ai rien trouvé pour le moment comme vidéos sur le net  et je n'aurais pas trop le temps de jouer avec windows 11 cette semaine pour le faire fonctionner.
 
J'ai une machine Windows11 Home , 16Go ram et processeur core I7-1260p (virtualisation OK)


C'est de l'émulation, donc tu perds forcément un peu. LTT a fait un bench avec GB 5 : https://www.youtube.com/watch?v=cisZV4LTvFE


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 10:30:51  profilanswer
 

n°3419741
Joe75
Posté le 12-04-2022 à 19:32:43  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est de l'émulation, donc tu perds forcément un peu. LTT a fait un bench avec GB 5 : https://www.youtube.com/watch?v=cisZV4LTvFE


 
Merci. Bonne vidéo d'introduction :-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°3419742
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2022 à 20:44:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Ca pue cette histoire...des news du fonctionnement des apps android au niveau performance...?
Je n'ai rien trouvé pour le moment comme vidéos sur le net  et je n'aurais pas trop le temps de jouer avec windows 11 cette semaine pour le faire fonctionner.
 
J'ai une machine Windows11 Home , 16Go ram et processeur core I7-1260p (virtualisation OK)


perso, je me fais pas trop de soucis, les applis sur jeux/apps sur les store sont rarement des truc qui nécessite un hexacore en occupant 99% de la RAM des mobiles.
alors bon, ca devrait passer sur un ordi capable de lancer Win11


---------------
#mais-chut
n°3419753
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-04-2022 à 09:23:48  profilanswer
 

+1


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420042
gallean
Posté le 22-04-2022 à 12:29:59  profilanswer
 

perso j'ai pas eu trop le choix, je garde w10 en dual boot et le 11 en os principal...pas bien emballé, changement de mobo, donc les anciens windows ne passant plus...
Pour ce qui ne me plait pas : les perfs me semblent un poil meilleur sous win 10, la non accessibilité de n'importe ou dans la barre des taches au gestionnaire des taches, plus de possibilité de faire des groupes dans le menu démarrer...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°3420045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2022 à 12:49:33  profilanswer
 

autant je vois pas l’intérêt de changer d'ordi pour avoir W11.
Autant les arguments que tu présent pour garder W10 sont un peut pétés

 

d’après les Benchs, Windows11 est un chouilla plus véloce que W10 (mais 'un demi cheveu.
le guestionnaire des taches, perso, si je peux ne pas avoir a l'ouvrir, c'est que mon ordi n'a pas de soucis. sinon : CTRL + MAJ+ESC

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-04-2022 à 12:50:02

---------------
#mais-chut
n°3420052
Trit'
Posté le 22-04-2022 à 15:17:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Le guestionnaire des taches, perso, si je peux ne pas avoir a l'ouvrir, c'est que mon ordi n'a pas de soucis. sinon : CTRL + MAJ+ESC


C’est une manière un peu simpliste de considérer cet outil, mais bon, je venais surtout pour dire que si on veut pouvoir y accéder facilement sans se farcir un raccourci clavier imbitable, il n’y a qu’à l’épingler sur la Barre des tâches (même sous Windows 11, ça doit être faisable), et un simple clic gauche sur son icône l’ouvrira.
 
C’est fou comme personne ne pense à faire un truc aussi simple… C’est pareil avec le Bloc-notes, l’Invite de commande ou toute alternative à ces deux outils dès qu’on en a besoin plus d’une fois par semestre.

n°3420085
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-04-2022 à 09:54:52  profilanswer
 

Enfin utiliser un emplacement pour une app que l'on utilise une fois par semester, je trouve que c'est de la pollution dans la barre de tâche.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420087
Trit'
Posté le 25-04-2022 à 10:38:54  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Enfin utiliser un emplacement pour une app que l'on utilise une fois par semester, je trouve que c'est de la pollution dans la barre de tâche.


C’est pour ça que je le préconise pour les gens qui y ont recours plus souvent que ça… :o
 
Y a des fois où je me demande si tu fais pas exprès de mal lire, juste pour pouvoir poster un message où tu te plairas à contredire le propos, alors que tu ne fais que le confirmer en le reformulant plus ou moins, en fait… Et si c’est pas ça, c’est en tout cas l’impression que ça peut laisser.
 
Après, j’ai dit « par semestre », mais ça peut aussi être « plus d’une fois par mois », si tu veux : j’avais volontairement compté large, oui.

 
EDIT : bon, j’admets que je ne suis pas, en ce moment, au mieux de ma forme, donc laisse tomber…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 25-04-2022 à 11:51:07
n°3420097
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 25-04-2022 à 18:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai testé windows 11 avec une config non compatible, sa a bien fonctionné, mais je suis revenu à windows 10 pour une seul raison : l'explorateur de fichiers n'affiche pas les aperçus des fichiers "ai", "eps" illustrator dans la fenêtre de droite dédié à l'aperçu. J'ai trouvé sa vraiment dommage.
 
Je suis dans la photo et l'imprimerie, et pour moi c'est capital pour la recherche de fichiers d'impression
J'ai cherché un moyen mais en vain.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°3420114
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-04-2022 à 15:26:10  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est pour ça que je le préconise pour les gens qui y ont recours plus souvent que ça… :o
 
Y a des fois où je me demande si tu fais pas exprès de mal lire, juste pour pouvoir poster un message où tu te plairas à contredire le propos, alors que tu ne fais que le confirmer en le reformulant plus ou moins, en fait… Et si c’est pas ça, c’est en tout cas l’impression que ça peut laisser.
 
Après, j’ai dit « par semestre », mais ça peut aussi être « plus d’une fois par mois », si tu veux : j’avais volontairement compté large, oui.

 
EDIT : bon, j’admets que je ne suis pas, en ce moment, au mieux de ma forme, donc laisse tomber…


Bon, on va le mettre sur le compte de la fatigue, même si dans le fond de ton message y réside une certaine vérité :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420115
flash_gord​on
Posté le 26-04-2022 à 16:49:11  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :

,
 
j'ai testé windows 11 avec une config non compatible, sa a bien fonctionné, mais je suis revenu à windows 10 pour une seul raison : l'explorateur de fichiers n'affiche pas les aperçus des fichiers "ai", "eps" illustrator dans la fenêtre de droite dédié à l'aperçu. J'ai trouvé sa vraiment dommage.


 
Windows 10 non plus. Tu as dû installer un plugin/outils tiers que tu as oublié depuis.


Message édité par flash_gordon le 26-04-2022 à 16:49:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'installation Win11 TUTO vieux PC Installer WIN11 sans secure boot sans TPM
problème micro coupure son Win11Teams et Win11
Easeus et transferer Win11 vers un SSD ?Win11 , ordi récent avec carte graphique très vieille.
[Résolu] Passer de Windows 10 home à Windows 11 ProPasser de W10 à W7 sur 2 portables et 1 pc sous xp
Passer d'Office 365 à Office 2019Passer d'Office 2016 Pro Plus 32bits à 64bits
Plus de sujets relatifs à : Passer à WIN11?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR