Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Problème d'installation Win11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Win11

n°3416094
wolfenthor
Posté le 25-01-2022 à 14:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis pour installer windows 11 sur la config suivante :
- Ryzen 3800x (compatible win11)
- Asus tuf gaming B550m-plus (compatible Win11 d'après le site d'Asus).
 
Je pensai que le problème venait du TPM mais celui-ci est bien activé dans le BIOS.
Je pensai aussi que cela venait du secure boot mis mon secure boot state est sur : USER.
 
Je précise, je veux installer windows sur une config tout juste montée sur un M.2 encore vierge de données.
 
Trop de topic sur le forum, je me perd avec trop d'informations, et j'ai testé des choses mais c'est pire, je me suis retrouvé avec carrément un écran noir et j'ai galéré de revenir sur le BIOS-UEFI.
 
Quelqu'un à déjà eu un soucis avec une TUF GAMING B550m et win11 ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 14:22:28  profilanswer
 

n°3416101
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-01-2022 à 15:20:12  profilanswer
 

wolfenthor a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis pour installer windows 11 sur la config suivante :
- Ryzen 3800x (compatible win11)
- Asus tuf gaming B550m-plus (compatible Win11 d'après le site d'Asus).
 
Je pensai que le problème venait du TPM mais celui-ci est bien activé dans le BIOS.
Je pensai aussi que cela venait du secure boot mis mon secure boot state est sur : USER.
 
Je précise, je veux installer windows sur une config tout juste montée sur un M.2 encore vierge de données.
 
Trop de topic sur le forum, je me perd avec trop d'informations, et j'ai testé des choses mais c'est pire, je me suis retrouvé avec carrément un écran noir et j'ai galéré de revenir sur le BIOS-UEFI.
 
Quelqu'un à déjà eu un soucis avec une TUF GAMING B550m et win11 ?


:hello:
Il n'y a que deux topics importants à lire dans la sous-section Win 11 :

Mais en gros, il faut que le secure boot soit activé et la séquence de démarrage en UEFI only.
Bien-sûr, la clef d'installation doit être conforme : pour cela, tu peux utiliser l'outil directement fourni par Microsoft (Création d'un support d'installation de Windows 11)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3416349
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-01-2022 à 01:32:53  profilanswer
 

Salut, tu pourrais d'abord commencer par nous dire quel problème tu rencontres ? La clé de boot ne se lance pas ? Un message d'erreur ?

n°3419642
wolfenthor
Posté le 09-04-2022 à 12:50:03  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Salut, tu pourrais d'abord commencer par nous dire quel problème tu rencontres ? La clé de boot ne se lance pas ? Un message d'erreur ?


 
Salut, désolé de la réponse tardive, en faite j'ai complétement abandonné l'instal de Win11.  
Trop d'incompatibilité avec les logiciels d'enregistrement audio que j'utilise.
On verra quand tout sera stable, d'ici 1 ou 2 ans  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Problème d'installation Win11

 

Sujets relatifs
Empêcher l'installation de Windows 11 et pouvoir MAJ Windows 10 TUTO vieux PC Installer WIN11 sans secure boot sans TPM
Installation windows ssd non alloué installation W.Server 2019 sur SSD NVME en PCI mais ne boote pas
SCP Virtual Bus Driver problème.probleme affichage ecran
Problème de " LAG" , lenteur graphique....??Problème installation windows
Problème dans le gestionnaire de périphérique 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Win11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR